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#1 16/02/2016 15h18

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Bonjour,

La 2eme declaration arrive pour mon LMNP sur Paris -  a noter que je suis resident permanent americain et ne passe que tres peu en France.

Mon fiscaliste me demande 1350 euros TTC pour realiser ma declaration qui comprend un appartement en LMNP et un second appartement loue "normalement" - aucun autre revenu en France que ces 2 appartements.

Je me pose la question compte tenu du prix de:
- chercher un autre fiscaliste prenant un prix plus raisonnable
- faire moi meme mes declarations
- garder ce fiscaliste et payer la tranquilite

Quelle est votre experience en la matiere? Avez vous une experience similaire?

Tyrion

Mots-clés : déclaration, fiscaliste, fiscalite, impots, lmnp


A Lannister always pays his debt.

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[+1]    #2 16/02/2016 16h13

Membre (2014)
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Ca fait chere pour 2 appartements, mon Expert comptable prend 915€ avec CGA compris pour 5 lots.

Dernière modification par Bigbil (16/02/2016 16h13)

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#3 16/02/2016 16h51

Membre (2015)
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Merci pour ce retour - en effect cela fait une difference importante d’autant plus que j’utilise un fiscaliste et non un expert-comptable.

Il a ete tres efficace lors de la construction du dossier, mais la pour une simple declaration recurrente je me pose serieusement la question du bien fonde de son prix.

Tyrion

Dernière modification par TyrionLannister (16/02/2016 16h52)


A Lannister always pays his debt.

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#4 16/02/2016 16h59

Membre (2016)
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Bigbil, votre comptable est il un comptable en ligne?

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#5 16/02/2016 17h12

Membre (2015)
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bonne question - j’utilise de mon cote un fiscaliste expert de la fiscalite des expatries qui realise une optimisation fiscale specifique a mon cas. Peut-etre que comparer avec un comptable classique ou en ligne est un peu injuste.


A Lannister always pays his debt.

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#6 17/02/2016 09h20

Membre (2014)
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arkamoon a écrit :

Bigbil, votre comptable est il un comptable en ligne?

Bonjour, non c’est un expert comptable sur Paris, pour etre précis, il s’agit d’un immeuble constitué de lots 5 , c’est peut etre pour ca que le prix reste raisonnable.

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#7 17/02/2016 11h22

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TyrionLannister a écrit :

Mon fiscaliste me demande 1350 euros TTC pour realiser ma declaration qui comprend un appartement en LMNP et un second appartement loue "normalement" - aucun autre revenu en France que ces 2 appartements.

Vous avez raison de vous alerter, c’est une plaisanterie !
Je paie 392€ pour la mission complète comptable de 5 biens LMNP (sans CGA)


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#8 17/02/2016 12h51

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Je ne suis pas surpris que les honoraires d’un avocat fiscaliste soit nettement supérieurs à ceux d’un expert-comptable…

La question devient donc : avez-vous encore besoin d’un avocat fiscaliste ou pouvez-vous confier cette tâche à un expert-comptable ?

Dernière modification par Bernard2K (17/02/2016 12h52)


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

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#9 17/02/2016 13h05

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Ce fil est le bienvenue car justement je me posais la question si je payais trop cher :
Je paie 576ttc pour 2 biens en lmnp au réel (sans CGA puisque déficit).

@DDtee Intéressant ! C’est par un cabinet en ligne ?

Dernière modification par GM (17/02/2016 13h07)

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#10 17/02/2016 13h10

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@GM

Vous ne bénéficiez donc pas de la réduction d’impôts?

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#11 17/02/2016 13h16

Membre (2014)
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GM a écrit :

Ce fil est le bienvenue car justement je me posais la question si je payais trop cher :
Je paie 576ttc pour 2 biens en lmnp au réel (sans CGA puisque déficit).

@DDtee Intéressant ! C’est par un cabinet en ligne ?

On a besoin d’un CGA pour la réduction d’impots, vous les déduisez pas?

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#12 17/02/2016 13h28

Membre (2016)
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Si quelqu’un connait un cabinet intéressant en ligne, ça m’intéresse.

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[+1]    #13 17/02/2016 18h41

Membre (2013)
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GM a écrit :

@DDtee Intéressant ! C’est par un cabinet en ligne ?

Oui, j’en ai déjà parlé sur fil dédié au sujet. Le prix normal, non négocié c’est 200€/bien

Message édité par l’équipe de modération (18/02/2016 01h13) :
- ajout de balises Url


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#14 18/02/2016 18h50

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TyrionLannister a écrit :

j’utilise de mon cote un fiscaliste expert de la fiscalite des expatries qui realise une optimisation fiscale specifique a mon cas.

Bonjour,

Si vous êtes résident fiscal américain et si vos seuls revenus de source française sont ceux que vous tirez de la location de vos 2 biens immobiliers en France, j’ai du mal à comprendre quelle est l’optimisation fiscale dont peut vous faire bénéficier votre avocat-fiscaliste.

Les conventions fiscales bilatérales conclues entre les Etats prévoient en général que les revenus tirés de biens immobiliers sont imposables dans le pays où les biens en question sont situés (je n’ai pas vérifié mais j’imagine que la convention franco-US ne déroge pas à cette règle).

Appliqué à votre situation, cela signifie que votre fiscaliste doit déterminer le montant des loyers que vous percevez en France et qui y sont imposables selon les règles applicables en matière de BIC (pour votre location meublée) et de revenus foncier (pour celui de vos biens que vous louez nu).

Si vous avez opté pour les régimes d’imposition au réel, vous avez eu raison d’avoir recours à un preststaire pointu au démarrage de votre activité : il y a des choix importants à opérer (notamment en matière de choix du plan d’amortissement pour les biens LMNP) et il vaut mieux partir sur de bonnes bases.

Je suis en revanche un peu plus circonspect quant à l’intérêt de continuer de travailler avec un avocat-fiscaliste en "vitesse de croisière" :
- Lorsque tout est en place, ce type de dossier ne me paraît pas justifier de recourir à son expertise : il y a juste une comptabilité basique à tenir et un déclaratif fiscal à gérer une fois par an.
- Concernant la tenue de la compta, votre avocat a de toute façon nécessairement besoin de recourir aux services d’un expert-comptable : il est donc à peu près certains que vous devriez pouvoir payer moins cher en le court-circuitant.
- Cela ne signifie pour autant pas que vous n’aurez plus besoin de ses services à l’avenir : si vous faites l’objet d’un contrôle fiscal, votre avocat sera le mieux placé pour défendre vos intérêts (cette perspective peut aider à faire passer la pillule si vous décidez de changer de crèmerie…).

Enfin, si vous n’avez pas opté pour un régime d’imposition au réel, le recours à un avocat me paraît relever de l’emploi de l’arme atomique pour écraser une mouche.

Cordialement.

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#15 19/02/2016 17h45

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Bonjour

pouvez-vous donner des contacts ?

merci

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#16 30/03/2016 16h46

Membre (2015)
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Je vais faire ma première déclaration LMNP au réel simplifié cette année et j’attends sous peu (oui je sais je suis à la bourre) le devis d’un cabinet qu’un ami m’a conseillé.
A priori, le tarif est de 250 euros pour un bien. Cela comprend la tenue de la comptabilité, le calcul des amortissements pour la 1ère fois, l’établissement des comptes et la télédéclaration. J’ai eu la personne au téléphone et il m’a paru très bien. Pour information, il y a un bureau à Hyères 83 et un à Nice 06. Je ne sais pas s’il gère à distance mais si l’un d’entre vous est intéressé pour le contact je pourrais lui envoyer dès que j’ai le devis entre les mains et que je vérifie l’exactitude des réponses que j’ai eu niveau tarifs et prestations.

Julien


Soyez craintifs quand les autres sont avides et avides quand les autres sont craintifs

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#17 03/08/2018 17h36

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Bonjour Julien, je vois que vous avez trouvé un cabinet qui a un bureau a Nice et un bureau a Hyeres, ca m’interesse. Est-ce que vous etes content des services? SI oui pouvez-vous me donner le nom du cabinet?
Merci d’avance!

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