Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/03/2015 19h36 → Achat en VEFA pour mise en location au régime réel (LMNP) : déclaration d'impôts et POi ? (lmnp; poi)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter pour avoir votre aide.

Ayant déjà acquis des parts de SCPI à crédit et du coup déclarant un revenu/déficit foncier sur ma déclaration d’impôts, j’ai acquis, en date d’octobre 2014, un logement en VEFA.

Ce bien, qui sera livré en Q2 2016 est destiné à la location en meublé, et je souhaite le déclarer en LMNP régime réel.
J’ai donc les questions suivantes :

-    Dois-je déclarer les intérêts intercalaires payés en 2014, lors de ma déclaration 2015 au titre de l’année 2014 ?
-    Si la réponse à la question précédente est négative, l’ensemble de ces intérêts intercalaires payés seront donc à déclarer l’année de la livraison du bien et du début de l’activité LMNP (soit en 2017 pour l’année 2016)?
-    Dois-je remplir une déclaration de début d’activité POi dès maintenant, ou ne dois-je le faire que dès le moment où je reçois le bien ? Si oui, je dois envoyer le formulaire au plus vite à mon centre d’impôt afin de régulariser ma situation?
-    Ne souhaitant pas passer par un CGA, la nouvelle loi diminuant son intérêt (avec notamment l’abrogation de la réduction d’impôts de 915€ des frais de comptabilité), dois-je obligatoirement avoir des comptes réalisés par un Expert-Comptable ?
- Que pensez-vous du site jedeclaremonmeuble qui propose une solution séduisante.

Cela fait pas mal de questions, et je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide!

Mots-clés : lmnp; poi

Hors ligne

 

#2 27/03/2015 19h22 → Achat en VEFA pour mise en location au régime réel (LMNP) : déclaration d'impôts et POi ? (lmnp; poi)

Membre
Réputation :   

Je me permets de remonter ce message, beaucoup de lectures, mais aucune réponse.

Hors ligne

 

#3 27/03/2015 21h09 → Achat en VEFA pour mise en location au régime réel (LMNP) : déclaration d'impôts et POi ? (lmnp; poi)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous faites référence à vos parts de SCPI pour introduire ensuite un sujet LMNP.

Les SCPI répondent aux revenus fonciers (2044). Le LMNP constitue un BIC. Il s’agit donc de deux revenus catégoriels distincts.

Pour la partie LMNP, les intérêts déjà payés constitue un déficit (non utilisable car vous n’avez pas encore de revenus). Vous avez 10 ans pour les consommer, sur des revenus de même nature. S’agissant de BIC, vous ne pouvez pas imputer sur le revenu global (à la différence des revenus fonciers dans la limite de 10 700€).

Pour moi, le délai des 10 ans court à partir de la constatation de la charge. Il n’y a pas de remise à zéro à la livraison du bien. Néanmoins, ce point mériterait d’être validé.

Pour ce qui est du comptable, je pense qu’on ne peut pas en choisir un ou non sur un simple critère fiscal. Pour le calcul des amortissements… à moins que vous ne soyez à l’aise, un comptable peut être utile.

Cordialement,

Hors ligne

 

#4 28/03/2015 03h19 → Achat en VEFA pour mise en location au régime réel (LMNP) : déclaration d'impôts et POi ? (lmnp; poi)

Membre
Réputation :   

Bonjour Patator,

merci pour la précision: je pensais que la déclaration du LMNP se faisait aussi dans les revenus fonciers, tout comme les SCPI acquises à crédit et que je déclare au régime réel, étant donné que c’est de l’immobilier..
Et du coup, dois-je remplir une déclaration de début d’activité POi dès maintenant ?

Merci!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech