Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 27/08/2015 15h06 → Faut-il suivre sa performance boursière ? (benchmark, simplifier, suivi portefeuille)

Membre

Je suis dans les performances des 4 ou 5 meilleurs fonds éligible PEA sur 7 ans.
Il n’y a pas de quoi en être fier pour un particulier avec un petit portefeuille tout est vraiment très facile; le moindre effort voudrait même que je mette tout sur Moneta multi caps pour des performances du même ordre (j’ai du MME que je conserve précieusement).

Il y a beaucoup de gens qui doivent avoir des performances bien meilleures que les miennes, par exemple j’ai un ami qui a placé tout son héritage sur Bolloré sur un simple conseil au début des années 2000, et bien sans rien faire (et sans rien comprendre) il m’explose complètement !

Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

#27 03/09/2015 13h17 → Faut-il suivre sa performance boursière ? (benchmark, simplifier, suivi portefeuille)

Membre

Quelques petits graphiques glanés à gauche et à droite :

https://pbs.twimg.com/media/CNqni4SUYAYttup.jpg

On ne peut pas sur-perfomer chaque année. Une bonne gestion se voit sur une bonne dizaine d’années. Les meilleurs ont pas mal d’années de sous-performance…
C’est pour cela, que pour la motivation de certains, il ne vaut mieux pas faire un suivi de sa performance. A court terme, on peut se dire qu’on est mauvais, se démotiver, etc…

Sur 10 ans, si on fait 5% de plus que les marchés, c’est extrêmement bien (les mots me manquent).

http://www.valuewalk.com/wp-content/uploads/2014/09/Buffett-Graham-guru-diversification-concentration.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech