Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 07/06/2015 09h16 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   49 

Il s’agit d’investir dans un village vacances qui serait une sorte de center parc à proximité d’eurodisney avec une touche nature (forêt, jardins, ferme).

Villages Nature Conseil Immobilier - Villages Nature Invest

Que faut-il en penser ?

Mots-clés : censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature

Hors ligne

 

#2 07/06/2015 09h50 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   225 

A ma connaissance les parcs d’attraction sont rarement rentables.
Si la thématique vous attire mieux vaut peut-être investir sur une entreprise comme ’center parc’. Peut-être que la lecture de ses résultats vous montrera en effet que le domaine est difficilement rentable.

Alors investir pour vivre dans un parc, je ne vois pas pourquoi ce serait plus attirant. Il y a de multiples campagnes en France qui se dépeuplent, je ne vois pas grande différence entre vivre à la campagne et vivre dans un parc.

Dernière modification par Jef56 (07/06/2015 09h55)


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#3 07/06/2015 10h44 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   221 

Jef56 a écrit :

Si la thématique vous attire mieux vaut peut-être investir sur une entreprise comme ’center parc’.

Vous n’avez sans doute pas pris le temps de mire le lien de notre ami puisqu’il s’agit précisément d’un nouveau village Center Park, avec certes une évolution de la thématique.

Si la rentabilité de leurs investissements est sans doute grande pour le groupe, c’est loin d’être le cas pour les investisseurs individuels. Une recherche de quelques minutes sur un moteur de recherche vous indiquera le sentiment des investisseurs particuliers après plusieurs années de détention ou en cas de volonté de revente du bien…

- Sachez dans quoi vous investissez (en comprenant le montage financier de l’écosystème)
- Calculer par vos propres moyens combien l’investissement doit vous rapporter (ici peut être même vous coûter wink)
- Evaluez toutes les hypothèses d’évolutions envisageables (sortie, vacances locatives, fiscalité…)
- Comparez les résultats avec vos objectifs


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#4 07/06/2015 18h38 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour,

Pour information, je n’habite pas très loin de ce projet. Ce n’est pas un Center Parcs mais un société créée par Disney et Pierre & Vacances.
Le principe est de louer des bungalows et de profiter d’un lagon artificiel chauffé à 30°C par géothermie.
Pour la situation, on est juste à côté de l’autoroute dans d’anciens champs céréaliers. Ca n’a rien de village et encore moins de nature et puis on est en région parisienne, donc on peut se baigner environ 6 semaines par an…

A la différence d’un Pierre & Vacances au bord de la mer par exemple que l’on peut garder en propre ensuite, on se trouve ici dans un parc d’attraction loin de tout. Le modèle étant nouveau, je trouve le risque trop important par rapport à la rentabilité très faible…

Hors ligne

 

#5 07/06/2015 18h54 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   174 

Bonjour,

N’hésitez pas à faire une simulation entre Censi Bouvard et LMNP classique car le Censi Bouvard n’est souvent plus intéressant que si le rendement locatif est très bas…ce qui n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour votre patrimoine.

On ne le redira jamais assez, la défiscalisation n’est qu’une cerise sur le gâteau d’un investissement qui a du sens pour vous, patrimonialement parlant, et jamais la défiscalisation ne doit être l’unique motif d’investissement.

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne

 

#6 07/06/2015 20h13 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   221 

yomaze a écrit :

Pour information, je n’habite pas très loin de ce projet. Ce n’est pas un Center Parcs mais un société créée par Disney et Pierre & Vacances.

Pierre & Vacances/Center Parcs sont la même entité et se nomment maintenant Groupe Pierre & Vacances Center Parks. Leurs stratégies Marketing/de développement est la même, faire payer à des "investisseurs individuels" les investissements en leur faisant miroiter leurs réussite dans le tourisme et quelques carottes fiscales.


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#7 07/06/2015 20h56 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   73 

Gog,

Que faut-il en penser ?

ne perdez pas du temps (et de l’argent) avec çà à mon avis. C’est simplement une stratégie de financement bien rodée par ces centres de vacances.

Je suis d’accord avec Jef56, si vous croyez aux centres de vacances, investissez au capital d’un centre de vacances mais ne devenez pas un pion fiscalement pieds&poings liés dans la stratégie de financement d’un de ces groupes.

Hors ligne

 

#8 08/06/2015 09h44 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   147 

Pierre & Vacances, Center Parcs … sont connus pour être de mauvais placement avec un bail commercial qui vous lie à eux, suivi d’une renégociation du loyer à la baisse à la fin du bail, c’est un attrape-pigeons, il suffit de se renseigner sur google sad

Hors ligne

 

#9 08/06/2015 09h44 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   11 

DDtee a écrit :

Pierre & Vacances/Center Parcs sont la même entité et se nomment maintenant Groupe Pierre & Vacances Center Parks.

Vous avez tout à fait raison mais ce parc appartient à la société "Les Villages Nature du Val d’Europe" et non directement à Pierre & Vacances Center Parcs.

Hors ligne

 

#10 08/06/2015 10h56 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   221 

Et à qui appartient "Les Villages Nature du Val d’Europe" ?
Le groupe P&VCP excelle dans sa commercialisation de ce type de produit "d’investissement" et ne compte pas changer de méthode wink


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#11 08/06/2015 13h03 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Modérateur
Réputation :   1084 

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#12 08/06/2015 20h59 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   49 

Effectivement, je pense que la modération pourrait fusionner le présent fil avec celui mentionné par GBL.

Je suis d’accord que ce qu’on lit sur la toile est inquiétant… néanmoins pour plusieurs personnes qui ont mal géré, combien de satisfaites silencieuses… L’histoire ne le dira pas.

Merci à tous.

Hors ligne

 

#13 20/04/2016 09h01 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour

Attention aux conditions après le premier bail de 11 ans , sur les 20 ans pour LMNP
Pierre & Vacances a la réputation de baisser les loyers ,,, donc de mettre en peril votre investissement

Cdt

Hors ligne

 

#14 20/04/2016 09h59 → Investir dans un village nature avec une défiscalisation Censi Bouvard ? (censi-bouvard, center parc, location meublée non professionnelle (lmnp), village nature)

Membre
Réputation :   82 

En suivant l’histoire de la ZAD de Roybon (ZAD contre l’implantation d’un Center Parc), je suis tombé sur une Analyse du modèle économique de Pierre et Vacances

C’est bien sûr très orienté opposant à Center Parc, mais le graphique page 7 montre clairement que l’immobilier est une part non négligeable du résultat du groupe.

Donc à confirmer avant d’investir, car si le tourisme n’est pas rentable, c’est pas bon pour l’investisseur.

Hors ligne

 

Discussions similaires à "investir dans un village nature avec une défiscalisation censi bouvard ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech