Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 23/10/2013 02h57 → Actions : liste de vos regrets de ne pas avoir acheté !

Modérateur

Mes plus gros regrets sont presque tous de ne pas avoir vendu à temps, parfois pour assister à des -50%, -90%, -99% voire pire. Oh pardon, je suis un peu hors sujet.

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#27 23/10/2013 07h47 → Actions : liste de vos regrets de ne pas avoir acheté !

Membre
Gros regret sur Natixis, je la suis depuis des années

Un aprés-midi, elle tombe à 0,65€, le comble est qu’a cette période je bosse chez eux (informatique) , j’hésite à en re-prendre,
j’hésite toute l’après midi,
je suis sur le point d’en prendre pour 100 K€,
j’y crois,
j’ouvre ma fenêtre binck,
je prépare l’ordre,
puis je fais des A/R, mais dans ma tête
et puis finalement j’annule tout, pas assez de coui….
je tchatais en même temps avec une cops, qui elle à eu les cou…. d’en prendre pour 50K€
voila la suite, elle est à presque 4€.

j’ai fait qq A/R ensuite mais bon, on va pas se plaindre, voyons la suite.

PS : Tiens on pourrait pas faire une petite section pépite sans engagement sur le forum, qu’on suivrait et qui permettrait de faire un classement du meilleur "pépiteur" en fin d’année ou mois.

Dernière modification par calaggan (23/10/2013 07h49)

#28 23/10/2013 08h25 → Actions : liste de vos regrets de ne pas avoir acheté !

Membre

Assurément Carmat (ALCAR) que en plus j’avais l’intention d’acheter a l’intro mais je n’avais pas de fonds dispo hmm

#29 23/10/2013 08h52 → Actions : liste de vos regrets de ne pas avoir acheté !

Membre

GoodbyLenine a écrit :

Mes plus gros regrets sont presque tous de ne pas avoir vendu à temps, parfois pour assister à des -50%, -90%, -99% voire pire. Oh pardon, je suis un peu hors sujet.

Ne vous excusez pas, c’est aussi un regret mais inversé !
Exemple : Alcatel dans les années 90 ? sad

Ericsson…!  Qu'il entre !

#30 26/10/2013 13h24 → Actions : liste de vos regrets de ne pas avoir acheté !

Membre
BRK A en 1991 smile

#31 27/10/2013 18h18 → Actions : liste de vos regrets de ne pas avoir acheté !

Membre

L’exercice a évidemment ses limites mais… c’est une très bonne idée. Ne serait-ce que pour en tirer des leçons.

Il y a eu pour ma part Xeikon small cap que j’avais identifié comme détenant un secteur de niche et avec d’excellentes marges et une grosse décote. Je n’étais par rentré à cause d’un niveau de dettes (pourtant encore raisonnable) auquel je n’étais / ne suis pas habitué. J’essaie de me soigner sur ce point donc : pas de dettes c’est bien mais un peu n’est pas forcément rédhibitoire. C’est la leçon que j’en ai tirée. Xeikon a vu une OPA qqs semaines après à +50 %.

BRK.B : ordre à seuil limité de plusieurs milliers d’euros fin 2012 genre à 89 € (je ne me souviens plus la virgule exacte) et elle est descendue à 89,2 €. L’ordre n’est jamais passé. L’action est aujourd’hui à 117 €. Leçon tirée : pour les big caps en tout cas, arrêter de faire le radin et prendre au marché ou à une limite pas de radin.

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech