Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 23/04/2015 15h19 → Investissement locatif : combles à aménager dans le Creusot... (colocation, combles, creusot, rénovation)

Membre
Réputation :   

En conclusion, autant s’arranger dès le départ pour avoir le meilleur cashflow qu’il soit. Je vais donc pousser la négo jusqu’au bout comme je le pressentait. Cela permettra également de faire face à un éventuel surplus de travaux, même si c’est déjà prévu. C’est reparti pour un tour smile

Dernière modification par Juliend21 (23/04/2015 15h20)

Hors ligne

 

#27 24/06/2015 17h47 → Investissement locatif : combles à aménager dans le Creusot... (colocation, combles, creusot, rénovation)

Membre
Réputation :   

Quelques nouvelles du projet, pour les personnes qui ont contribué au fil de discussion.

Malheureusement, et alors même que j’avais accepté la proposition de l’AI à 32500€, le vendeur s’est désisté au dernier moment… Il souhaite apparemment vendre au prix affiché à l’origine. La méthode n’est pas très réglo et même si je pouvais juridiquement tenter quelque chose, le fait que le bien soit en copropriété avec le même vendeur et sa famille ne m’a guère incité à pousser plus loin. En revanche, je me suis permis de l’appeler en direct pour lui faire part de mon mécontentement ! Ce Monsieur m’a expliqué qu’il avait eu des visites et des propositions à 38k. Je lui ai dit "Parfait pour vous, alors la vente devrait se finaliser très rapidement smile". Sauf que l’annonce vient de refaire surface (une nouvelle fois).

Je préfère ne pas m’obstiner avec ce genre de personnage et regarde actuellement d’autres biens dans le même secteur. Il y a d’ailleurs un immeuble de rapport (7apts) qui vaudrait le coup mais l’investissement (300k) me freine alors que je n’ai à ce jour pas encore réalisé ma première acquisition… Et il me semble préférable de démarrer petit dans un premier temps.

Hors ligne

 

#28 25/06/2015 22h14 → Investissement locatif : combles à aménager dans le Creusot... (colocation, combles, creusot, rénovation)

Membre
Réputation :   60 

Petit conseil :
1/ Ne pas s’énerver ni personnaliser le débat, rester cool avec tout  le monde. Le vendeur veut vendre haut et l’acheteur souhaite acheter bas. Et l’agence veut prendre sa com. C’est le jeu, et tant que ce n’est pas signé, rien n’est fait.
2/ Laisser mijoter la bête pendant un mois, sans se manifester. Demander par téléphone à l’agence s’il existe des biens comparables, vous êtes preneur.
3/ Au bout d’un mois, refaire la même offre plus 500 euros. Le vendeur s’estimera gagnant, et vous aussi, car un bien qui correspond exactement à vos attentes mérite 500 euros de plus…

Rastignac


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

Hors ligne

 

#29 26/06/2015 14h55 → Investissement locatif : combles à aménager dans le Creusot... (colocation, combles, creusot, rénovation)

Membre
Réputation :   

Merci pour les conseils. Je suis de nature très calme, ne vous en faites pas. Et j’ai joué le jeu tout au long des discussions puisque je disposais du contact direct du vendeur mais je m’en suis tenu à n’échanger qu’avec l’AI. Nous avions trouvé un accord avec l’AI pour sa commission et lui souhaitait vendre au plus vite également donc tous les voyants étaients au vert.. Sauf le vendeur qui est revenu sur la proposition que lui même avait avancée.

J’avais déjà fait des efforts avec une proposition 1500€ plus elevée que que mon plan de financement donc je ne reviendrais pas avec une nouvelle proposition. D’autant plus que le timing n’est plus bon pour la réalisation des travaux afin que les appartements soient disponibles pour la rentrée scolaire.

En revanche, peut-être je ferais une nouvelle proposition l’an prochain (car le bien risque de rester un moment en vente).

Hors ligne

 

#30 28/06/2015 19h52 → Investissement locatif : combles à aménager dans le Creusot... (colocation, combles, creusot, rénovation)

Membre
Réputation :   

Bonjour Julien,

Étant comme vois dans l’optique de me lancer dans l’investissement locatif dès que l’occasion se présentera et habitant moi aussi la belle région Bourgogne , je pense qu’il ne serait pas inutile d’échanger et partager nos informations sur le marché de ce secteur, la fiscalité… et de tout simplement discuter et suivre l’évolution de nos projets respectifs.

En espérant ne pas vous avoir dérangé.

Ps : savez vous comment fait-on pour envoyer directement un message privé sur le forum?

Merci à vous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech