Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 16/05/2016 00h59 → SCPI : vos trois SCPI préférées dans une optique long terme ? (quelle scpi choisir)

Membre
Bonjour Charlatan,

Pour répondre à votre question, oui, nous sommes propriétaires de notre RP depuis fin 2014, ce qui est déterminant pour faire descendre le taux sous les 3% avec le crédit foncier.

Placement Pierre me plaît vraiment bien, même si capital fixe mais bon, avec une optique très long terme + décôte et une situation qui va en se redressant, pourquoi pas.

Certaines banques peuvent financer mais ça sera probablement leurs SCPI. Peut-être certains autres membres ont de meilleures expériences.
Un collègue s’est lancé sans trop d’expérience avec le CF et il a emprunté 100k€ à 3.4% sur 20 ans, full Primovie ce qui n’est pas terrible à mon sens. Mais je ne veux pas lui faire peur donc je ne lui donne pas mon ressenti !

Je vais continuer d’étudier pour voir des compléments intéressants à Placement Pierre. Les conseils sont les bienvenus !

Fabipm

#77 24/05/2016 21h12 → SCPI : vos trois SCPI préférées dans une optique long terme ? (quelle scpi choisir)

Membre

GoodbyLenine a écrit :

Si je devais choisir 3 SCPI de rendement (ça exclut Pierre48 de Paref, qui sinon me tenterait bien, dans une optique LT…), financées à crédit, parmi ces 4 Sociétés de Gestion (SdG), dans l’optique de les conserver très très longtemps, je prendrais :
  - chez Française AM : plutôt (la grosse) Epargne Foncière (diversifiée) que n’importe quelle autre de cette SdG;
  - chez Sofidy : soit les (petites à bonne gouvernance, mais chères et pas facile à acheter) Cifocoma ou Cifocoma2, soit (gouvernées par la SdG seule) (la grosse) Immorente (en murs de commerces) ou la (un peu moins grosse) Effimo1 (en bureaux);
  - chez Paref : la (petite à bonne gouvernance, mais chère et pas facile à acheter) Capiforce;
  - chez Fiducial : sans doute aucune actuellement.

Sinon, foncia pierre rendement (d’une autre SdG) (murs de commerces) est effectivement pas mal dans une telle optique, même s’il y a aussi qqs "détails" à y redire.

Bonjour GBL,

Est-ce que cet avis est toujours d’actualité ?

Merci

#78 06/06/2016 21h39 → SCPI : vos trois SCPI préférées dans une optique long terme ? (quelle scpi choisir)

Membre
Bonsoir !

La situation commence à se décanter pour ce premier achat de SCPI:

- Le taux d’emprunt serait à 2.5% sur 20 ans, sans apport.
- Le montant emprunté est de 100 k€, réparti sur 3 SCPIs.
- Sélection de 3 SCPIs qui sont Foncia Placement Pierre (40%), Epargne Fonciere (30%) et Interpierre (30%).
Epargne Fonciere me semble faire un peu doublon de Foncia Placement Pierre par contre, mais j’ai + de conviction dans les bureaux que dans les commerces…

L’ouverture de capital d’Immo-Placement est clos et cette SCPI sort donc de ma liste. Peut-être pour plus tard, je la garde en watchlist.

Je pense qu’avec une optique long, voire très long terme (ne jamais vendre…) cette opération sera intéressante.
Je note tout de même l’impact non négligeable des impôts (TMI 30%, 2 mois de salaire…), mais bon, si je dois les payer c’est que c’est "mérité" je pense.

J’espère que ce choix de SCPI vous paraît sensé !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech