Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 29/01/2014 17h07 → Immobilier : l'auto-financement est-il une chimère ? (sci is)

Membre
Réputation :   

Je m’explique.
Je pense faire de l’investissement locatif d’ici peu et donc je commence à me renseigner sur le sujet. L’idéal bien sûr est de trouver un bien qui s’auto-finance. Chose rare mais existante, du moins sur le papier.

On entend souvent l’autofinancement par des revenus locatifs qui pris sur 10 mois sont égaux ou supérieurs au crédit contracté (sans apport).
Mais dîtes moi si je me trompe:

Ces revenus locatifs (moins charge, et eventuels travaux) seront taxés et parfois de manière forte si on change de tranche. Donc l’autofinancement pour une personne déjà bien taxée en ir paraît difficilement réalisable dans le régime foncier. Non ?

La solution pour limiter au plus l’imposition et se rapprocher le plus possible de l’autofinancement, en ayant bien sur aucune intention de vendre n’est il pas d’opter pour une sci à l’is ?

Merci pour vos réponses.

Mots-clés : sci is

Hors ligne

 

#2 29/01/2014 18h51 → Immobilier : l'auto-financement est-il une chimère ? (sci is)

Modérateur
Réputation :   1083 

Ces questions me semblent avoir déjà été débattues maintes fois sur ce forum. Une recherche devrait vous apporter déjà pas mal d’éléments de réponse…..


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 29/01/2014 21h02 → Immobilier : l'auto-financement est-il une chimère ? (sci is)

Membre
Réputation :   

Oui, je ne m’étais pas rendu compte que ce forum était tres actif et que énormément de sujets avaient été abordé. Néanmoins, je voulais juste savoir si j’avais bien compris… ou pas.

Hors ligne

 

#4 29/01/2014 21h30 → Immobilier : l'auto-financement est-il une chimère ? (sci is)

Membre
Réputation :   69 

Bonsoir,

prenez le temps de creuser les sujets du forum pour revenir avec des questions précises sur des points que vous souhaiteriez éclaircir.

Ce que vos demandez ici est bien trop large et dépend de tellement de paramètres que vous n’explicitez pas qu’il n’est pas possible de vous répondre différemment si on veut être un peu pertinent…


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech