Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 30/06/2016 10h50 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

Je suis en formule à la commission sur chaque location chez Abritel donc même facturation que Airbnb et tous les autres, je ne paie pas l’annonce.
Ils ont compris qu’ils allaient à leur perte s’ils persistaient dans cette formule d’annonces payantes à l’année, toujours d’actualité mais pas que.

Parrain de mon adorable filleule

#27 03/07/2016 08h12 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

Un article intéressant en parle:
Airbnb, est-ce que c’est mal ?
Dans le paragraphe "Airbnb ne paie pas ses impôts en France" ils abordent la question des plate-formes de paiement en Irlande comme pour Abritel-Homeaway.
A noter que tout comme le titre de cette discussion, dès que la presse parle de location saisonnière, on cite Airbnb. Abritel existait bien avant leur création mais les américains sont forts pour faire parler de leurs entreprises, aujourd’hui on ne peut plus ouvrir une page internet d’actualité sans lire facebook/twitter/google avec plein d’articles qui parlent d’eux.
Ils sont vraiment forts, ce n’est pas le fruit du hasard.
Vous allez me dire que ce sont eux les acteurs principaux. Pas du tout, Airbnb n’était rien avant 2010 et ce marché prospérait avec Waytostay, only-apartments, 9flats, Abritel, Homeaway (fusionnés récemment) etc…
Wimdu est aujourd’hui un acteur important, c’est un site allemand issu de Rocket Internet, "le business model de l’entreprise est basé sur l’adaptation des concepts de commerce en ligne à succès…"
La progression de Airbnb est fulgurante, sans rachat d’acteur majeur, je le redis, ils sont vraiment forts.

#28 02/08/2016 15h17 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

Je vais m’égarer un peu du sujet fiscal concernant ces plateformes de mise à disposition de bien.

De mon côté ce qui me bloque dans le passage à l’acte c’est le temps que cela demande pour un loueur de préparer le bien puis de le faire visiter etc…
L’idée pour moi n’est pas de faire partie de la communauté des voyageurs mais bien de pouvoir proposer mon bien avec une rentabilité intéressante.

Cependant en écoutant la radio cet aprem sur BFM je suis tombé sur une jeune femme qui monte sa start-up de conciergerie afin justement de permettre au bailleur de se libérer de cette contrainte; A vrai dire je ne savais pas que cela existait, et je ne sais pas si Airbnb et consort propose ce genre de service, mais je trouve que c’est super !
Pour moi en tout cas c’est ce qui me ferait franchir le pas pour louer mon bien.

A toute fin utile le nom du site est Wellkeys. Si un modérateur trouve que c’est de la pub, qu’il édite ce post.

Bonne journée à tous;

#29 02/08/2016 15h32 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

Pryx a écrit :

Cependant en écoutant la radio cet aprem sur BFM je suis tombé sur une jeune femme qui monte sa start-up de conciergerie afin justement de permettre au bailleur de se libérer de cette contrainte; A vrai dire je ne savais pas que cela existait, et je ne sais pas si Airbnb et consort propose ce genre de service, mais je trouve que c’est super !

Il est intéressant de voir se réinventer la roue.

J’ai vu ça avec utilisateurs les monnaies décentralisées, qui décrient les banques, mais qui en viennent à demander un "tiers de confiance" pour leurs paiements. La banque est réinventée.

Et ici, pour AirBnb, on a des logeurs occasionnels, qui deviennent logeurs réguliers, dont certains ont déjà acquis des groupes d’appartements et qui trouvent maintenant un concierge pour s’occuper des entrées/sorties. L’hôtel est réinventé.

(on remarque la même chose pour les investisseurs qui veulent se grouper en fonds de placement "amateur", ou pour les voitures automatiques qu’on envisage de grouper en "train", et mille autre exemples, j’en suis sur)

Dernière modification par Faith (02/08/2016 15h33)

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#30 02/08/2016 15h35 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

Pour ma part, j’envisage le saisonnier pour déléguer la gestion tout en maintenant la rentabilité que je trouve en direct.

Je serai surpris d’une augmentation de la rentabilité à travers un service de conciergerie, car il faut rémunérer le temps passé, et entretenir de manière plus soutenue, voire investir régulièrement pour maintenir sa position concurrentielle.

Mais ceci est une réflexion théorique, je suis preneur de retours terrain.

Cordialement.

Pourquoi pas Vous?

#31 02/08/2016 15h56 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

Je l’ai déjà dit, ils sont très forts en marketing ! Vous semblez convaincu.
Check-in, ménage : vis ma vie de concierge d’appart Airbnb

Dernière modification par kc44 (02/08/2016 16h02)

#32 06/12/2016 17h59 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

L’Assemblée nationale impose aux plateformes collaboratives, qu’elles soient françaises ou étrangères, de transmettre au fisc les revenus de leurs utilisateurs :

Location de logements : ce que Airbnb va déclarer au fisc

Aux dernières nouvelles, il me semble que c’était aux bailleurs que l’info était transmise par les plateformes, charge à eux de le reporter dans leur déclaration de revenus. J’avais déjà écrit que ça deviendrait probablement une transmission directement au fisc. Ça n’a pas traîné.

#33 06/12/2016 18h39 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

C’est transmission automatique et dans certains cas obligation de s’inscrire au fameux RSI !

Vous êtes considérés comme un loueur professionnel si: un membre du foyer fiscal au moins est inscrit au registre du commerce et des sociétés, les recettes annuelles liées à cette activité excèdent 23.000 euros et enfin si ces revenus excèdent ceux du foyer fiscal soumis à l’impôt sur le revenu. Dans ce cas, vous devrez vous affilier au Régime social des indépendants et vous acquitter des cotisations sociales afférentes.

#34 07/12/2016 15h04 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre
Concernant le RSI, cela se rajoute au charge sociale (15%) et impot (30%) ?
Si oui, que cela representent-il ?

#35 07/12/2016 21h27 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Membre

Link182 a écrit :

Concernant le RSI, cela se rajoute au charge sociale (15%) et impot (30%) ?
Si oui, que cela representent-il ?

Bonne question smile

Déjà il ne semble pas logique de cumuler charges sociales de 15.5% et RSI, c’est le même objet
Après pour votre  IR sur la base de votre TMI… ça donnerait des situations rigolotes où un bailleur serait imposé à 100% voire plus…

Mais en fait, c’est une mauvaise question smile

Car le principe de la location meublée, et donc de la location saisonnière qui n’est qu’une location meublée spécifique, est d’amortir le bien pour ne pas avoir de revenus imposables (ou très peu)
Donc au final, je dirai que RSI ou pas, ça ne change pas grand chose…

Un expert comptable parmi nous pour donner son avis éclairé ?

Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

#36 07/12/2016 22h40 → Airbnb (location saisonnière) : vos avis sur Airbnb pour un bailleur ? (airbnb, location saisonniere, location)

Modérateur

Plutôt que de poser une telle question, mieux vaudrait lire la réponse sur le site www du RSI  (lien précis déjà donné N fois sur ce forum), en lisant du côté de la cotisation mi image (d’un commerçant).

EDIT : Allez, je vous aide, c’est www.rsi.fr/baremes/cotisations-et-contributions.html

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech