Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 05/01/2016 21h51 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Pas mal de forums vous permettent d’avoir dans votre profil un lien vers un site web si voys avez posté plus de x messages. J’ai pas mal utilisé cette possibilité.

Pour le nom de domaine,  en effet j’ai eu du nez et de la chance. Attention cela dit, j’ai fait pas mal de tests piyr m’assurer qu’il n’était pas blacklisté par Google.

Hors ligne

 

#77 05/01/2016 23h58 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   35 

A ceux qui pratiquent déjà, pourriez vous nous dire dans quelle région vous êtes, quel type de bien vous possédez et combien de semaines vous parvenez à louer en moyenne par an ?
Pour quelle durée de séjour avez vous le plus de demande ?

Hors ligne

 

#78 06/01/2016 03h35 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   82 

Paris, >300 nuits par an, moyenne des sejours 3-4 nuits.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#79 06/01/2016 20h16 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Question : comment faire apparaître sa location meublée sur Google maps ?
Quand je tape "hébergement maville" sur Google, cela affiche une carte avec les hôtels mais aussi 1-2 gîtes qui ont un site dédié… ?

Hors ligne

 

#80 06/01/2016 23h18 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   35 

@Link182

Il faut passer par Google My Business


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#81 07/01/2016 01h33 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   82 

Je m’etais renseigne ils ne le permettent pas. Demandez leur ils sont tres reactifs.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#82 07/01/2016 07h54 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Saint-Denis (93). > 300 nuits par an. Sejour le plus demandé : 1 nuit. Sejour le plus represantatif : environ 10 jours. Je n’accepte les 1 nuits que pour combler les sejours longs.

Cordialement

Hors ligne

 

#83 08/01/2016 21h26 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   35 

@Kc44

Etonnant, nous sommes référencés pourtant
ils vous envoient un courrier à l’adresse du logement que vous louez, vous avez un code dedans pour valider l’emplacement


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#84 09/01/2016 15h17 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   82 

En effet, ca semble fonctionner ainsi. J’etais passe directement par googlemap et ils m’avaient repondu que ca n’etais pas possible par ce biais.  Je viens de creer mon google business, je vais prochainement recevoir le courrier, merci du bon conseil.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#85 04/02/2016 15h33 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

mes 2 appartements pour de la location saisonniere sont en cours de travaux et seront fini fin avril.
Pensez-vous que je puisse deja mettre des annonces sur les sites de location (LBC, Airbnb et Booking) afin de d’anticiper les réservation, ou est-ce prematurer (en mettant une photo meublé d’un autre de mes appartements) ?

Pour ce qui est location saisonniere en direct (LBC), avez-vous un moyen de meiux controller les demandes ? est-ce que demander une photocopie de la carte d’identité et adresse postale pour le contrat est légal et suffit-il ?

merci

Hors ligne

 

#86 04/02/2016 15h39 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   82 

A chaque fois que j’ai mis un appartement en ligne, j’ai recu des reservations dans les 3 jours et au bout de 15 jours ca tournait deja bien. Vous serez coince avec des photos qui ne correspondent pas a votre bien donc une fois la deco terminee empressez vous de faire de belles photos et mettez tout en ligne avec un tarif raisonnable pour demarrer, vous verrez tres rapidement le resultat.
Je fais signer un contrat et demande acompte 50% et caution quand je passe par des sites type lbc mais ca genere plutot trop de demandes pour peu de reservation, l’ideal sont les sites de reservation directe en ligne. Je vous conseille Wimdu aussi.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#87 07/02/2016 11h55 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Pas de soucis pour les photos elle seront faites par un professionnel. JE vais laisser l’unique annonce sur LBC et mettrai à jour sur les différents site des que les appartements seront prêt (BedyCasa, Windu, Booking, Airbnb)

Sinon pour la location saisonnière, je remarque que cela demande de l’organisation, entre les différents planning à mettre jour sur les différents sites, et prévenir la personne des arrivés / départs (c’est elle qui va gérer les check-out & ménage sur place). Avez-vous un logiciel pour suivre / centraliser toutes les demandes ? J’ai pensé à une vieille sheet Google partagée avec cette personne, mais il y’a peut-être mieux ?

Concernant le mobilier : j’ai 2 appartements à équiper, et je n’ai rien trouvé de transcendant en prix sur le net (Cdisount) ou d’occasion (LBC). Je pense m’équiper entièrement dans un seul magasin (style But / Conforama), afin de faciliter la logistique. J’imagine que je peux leur demander de me proposer une réduction avant de commencer à faire mes emplettes… car le montant acheté sera enlevé (> 3.000 EUR). Cela se négocie-t-il ?

Merci

Hors ligne

 

#88 07/02/2016 14h20 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Je ne m’intéresse pas trop à l’immobilier mais j’ai eu pas mal d’informations concernant la location en station de ski contre mon grès, par mon millieu. En effet je travaille en station l’hiver et vis ailleurs en Savoie le reste de l’année. Beaucoup de mes proches investissent dans l’appartement en station.

Les avantages qui reviennent souvent sont le fait de pouvoir faire des travaux sois même chaque année a l’inter saison sans rater de loyers et sans avoir de pression sur une fin rapide de travaux. Le bien se louant difficilement  à l’inter saison on peut en profiter l’été pour aller faire des balades par exemple.

Les inconvénients, les locations sont souvent tributaires de l’enneigement. Les bonnes années c’est carton plein de début decembre à début mai. Desfois c’est plus difficile. Il faut savoir composer avec plusieurs nationalités et leurs besoins. Aller proposer son bien a des anglais, espagnols, belges ou neerlandais. Les français cherchent plus de vacances calmes. Les anglais veulent des vacances plus festives, dans le centre le plus vivant de la station.

Avec la tendance au retour à la nature de plus en plus de stations proposent des activités plein air l’été. Ski d’été sur glacier ou VTT de descente le plus souvent. Ca donne lieu à un "bonus"de loyer.

Pour résumer voilà ce que j’ai retenu de ces 5 années à travailler en station:
-L’idéal est d’acheter dans une grande station en altitude exposée nord pour ne pas être victime du manque de neige certaines années.
-Dans le centre vivant de la station pour contenter les festifs mais loin du bruit pour épargner ceux qui cherchent le calme.
-Dans une station proposant des activités d’été.
-D’acheter un appartement dans lignée de la station. Pas un truc trop huppé dans une station populaire (type laplagne, les arcs…) ou inversement pas de f2 de 19m2 dans une station bougeoise type Val d’isère, Megève.
-Pour celui qui veut dormir sur ces 2 oreilles: Mention spéciale pour Chamonix qui tourne très bien l’été et où le prix de l’immobilier n’a jamais baissé. De plus la station arrive dans sa limite constructible au niveau de la surface au sol, ce qui accélere l’augmentation des prix.

Hors ligne

 

#89 07/02/2016 15h10 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   82 

Je n’utilise pas de logiciel, je me fais un petit pense-bete que je tiens a jour en permanence avec les accueils ménage qu’il faut communiquer a la ou aux personnes qui s’en occupent. Ca demande de l’attention en permanence, week-end, vacances et jours feriés. Un oubli ne pardonne pas, ca rime souvent avec une annulation (clients a la porte, ménage pas fait…) et les sites en ligne ont un seuil de tolérance assez bas en cas d’incidents répétés.
Pour l’achat groupé oui il est possible de négocier, faites plusieurs enseignes si refus voire allez dans la meme enseigne mais un autre magasin si le vendeur n’est pas motivé. Privilégiez les modeles d’expo en + de la négo (frigo notamment, éviter ce qui a pu etre manipulé au niveau des boutons style lave-linge).
Pour le ski je ne connais pas. Je suis habitué a Paris et Bangkok ou il y a des touristes tout le temps sans interruption, je ne me vois pas gérer un bien trop saisonnier.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#90 07/02/2016 21h31 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   35 

Il existe des Channel Managers
Nous avions fait des recherches et Xotelia semble le plus simple et le plus complet
mais nous n’avons pas testé… trop radins ;big_smile


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#91 18/02/2016 10h21 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Bonjour
J’ai une petite maison bord de mer et je loue exclusivement avec abritel, leur tarifs ont doublés en 5 ans mais leur prestation est bien, calendrier visible et facile a mettre a jour.
Il y a pleins de formules qui coûtent cher notemment pour une visibilité à l’étrangers, moi je n’est pris que la base (270€) et j’ai pleins d’étrangers qui me reservent quand même…
Je loue 35 semaines par an en moyenne et j’ai fait valider mon bien en meublé de tourisme, permettant un bon abbatement pour les impôts .
Bonne journée

Hors ligne

 

#92 20/02/2016 15h38 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   82 

En ce qui me concerne j’ai arrete mon abonnement a Abritel suite a ces augmentations excessives, mon annonce aurait du etre depubliee mais ils m’ont propose de passer en formule a la commission. Ca fonctionne tres bien, j’ai toujours mon annonce et a chaque reservation ils prennent leur commission, il suffit d’en tenir compte avec le tarif net que l’on desire et c’est le locataire qui la paiera comme sur tous les autres sites.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#93 20/02/2016 21h46 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   10 

Bonsoir à tous,

Je souhaitais poster ici pour vous faire part de mon expérience :

Je viens de faire ce soir un check-in pour quelqu’un qui loue son appartement (il était indisponible pour accueillir les locataires) et je dois avouer que j’ai adoré ça.

Ça a créé en moi l’envie de me repencher sur la location saisonnière. Je pense y consacrer un appartement si mon investissement se fait.

Le temps passé à s’occuper de la location, ne sera je pense, rien à à côté du bonheur que cela procure.

Ressentez vous la même chose ?


Mon blog : http://missionlocation.com /// PARRAINAGE BOURSORAMA

Hors ligne

 

#94 28/02/2016 21h12 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   35 

Ostrog a écrit :

Bonsoir à tous,

Je souhaitais poster ici pour vous faire part de mon expérience :

Je viens de faire ce soir un check-in pour quelqu’un qui loue son appartement (il était indisponible pour accueillir les locataires) et je dois avouer que j’ai adoré ça.

Ça a créé en moi l’envie de me repencher sur la location saisonnière. Je pense y consacrer un appartement si mon investissement se fait.

Le temps passé à s’occuper de la location, ne sera je pense, rien à à côté du bonheur que cela procure.

Ressentez vous la même chose ?

Oui, bien sûr
La location saisonnière est une passion pour beaucoup de gens
Par contre, ne négligez pas les contraintes non plus : disponibilité, stress pour louer en saison basse, calcul des impôts, etc…


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#95 29/03/2016 23h53 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

les travaux sont en cours dans 2 appartements, et j’ai un locataire qui part prochainement dans un autre T2. Je vais donc m’essayer sur 3 appartements en même temps à partir de mai - juin.

Par contre je m’inquiète de la concurrence. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouvel appartement apparaisse sur Airbnb dans ma ville de 50k habitants. Cela m’inquiète un peu, mais j’imagine que la demande est également croissante. Le constatez-vous de votre coté à ce qui font de la location saisonnière ? J’imagine qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde et les moins rentables / loué disparaitront.

Je compte faire du "premium" (avec de bon meubles, literie) et bonne photos (par un professionnel) pour sortir du lot (sachant que je suis au réel et il y a  45% (TMI + CSG) de "récupéré" sur les charges).

Hors ligne

 

#96 30/03/2016 00h09 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

Bonjour Link,

Vous êtes dans quelle ville ? Au lieu de voir les autres comme des concurrents, essayez vous de les intégrer dans votre équipe (si les autres ont des réservations en trop, ils peuvent vous les refiler et inversement).

Je vais mettre un de mes appartements en saisonnier dans une ville de province à forte concurrence. Pour vous sortir du lot, il suffit de rendre l’expérience des clients la plus inoubliable possible.

Voilà mon point de vue…

Hors ligne

 

#97 30/03/2016 08h54 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   -2 

kc44 a écrit :

En ce qui me concerne j’ai arrete mon abonnement a Abritel suite a ces augmentations excessives, mon annonce aurait du etre depubliee mais ils m’ont propose de passer en formule a la commission. Ca fonctionne tres bien, j’ai toujours mon annonce et a chaque reservation ils prennent leur commission, il suffit d’en tenir compte avec le tarif net que l’on desire et c’est le locataire qui la paiera comme sur tous les autres sites.

À combien pensez-vous que je puisse louer un f2 de 40m2 Paris La Chapelle vue sacré cœur ?
Je vais avoir un credit de 25 ans sur le dos, vous pensez qu’avec la location saisonnière je peux rembourser ce credit facilement ?

Hors ligne

 

#98 30/03/2016 11h14 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   

chiguer a écrit :

À combien pensez-vous que je puisse louer un f2 de 40m2 Paris La Chapelle vue sacré cœur ?
Je vais avoir un credit de 25 ans sur le dos, vous pensez qu’avec la location saisonnière je peux rembourser ce credit facilement ?

A priori selon des recherches rapides, pour des très courts séjours (1-3nuits), entre 70-80€ par nuit en fonction de la saison, et de la durée. Peut varier en fonction du "standing" de l’appartement.

Combien avez-vous acheté? S’agit-il des nouveaux programmes neufs?

J’espère que ça peut vous aider…

Hors ligne

 

#99 30/03/2016 12h34 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   -2 

Je n’ai pas encore acheté, c’est mon père qui me le vends à 200k€, je pense l’acquérir dans 2-3 ans

Hors ligne

 

#100 30/03/2016 12h42 → Location saisonnière : votre expérience de la location saisonnière ? (location, saisonnière)

Membre
Réputation :   82 

Regardez les prix sur AirBNB ou Wimdu, en effet ca sera 70 - 80euros la nuit hors commission du site en moyenne. Reste a régler le probleme juridique, est-ce une RP ou une résidence secondaire? A court-terme ca fonctionne mais dur de planifier du long terme vu l’environnement législatif qui change tout le temps et peut encore changer au prochain quinquennat sauf si on estime les modalités actuelles satisfaisantes.
A Paris on peut viser un loyer net deux fois supérieur au loyer net d’une location a l’année mais au prix d’une gestion au cordeau.

Dernière modification par kc44 (31/03/2016 03h27)


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech