Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 13/12/2013 13h46 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre

En fait, crosby, tout est automatique sauf la lecture de la nouvelle. N’importe qui est capable de lire la nouvelle et déterminer si cela est un signal ou non. Il n’y a pas d’interprétation ou de jugement. Mais, chaque nouvelle est différente tant sur le fond que sur la forme. Ce serait vraiment dur de généraliser.

Pour une autre stratégie, j’ai des programmes qui scannent et scrutent une grosse quantité de textes pour en tirer des infos pertinentes et nouvelles, relativement à un historique. Ce programme tourne depuis des années et, tous les jours, je dois faire des ajustements manuels et ajouter des mots dans ma white-list ou dans ma black-list. Cela ne me demande plus que 15 minutes de travail quotidien (contre 2 heures, il y a encore 1 an). Même des algorithmes récents de classification ne peuvent pleinement tenir compte du contexte.

C’est comme les logiciels de traduction automatique. C’est de mieux en mieux mais parfois cela fait rire… ou pleurer wink

#27 13/12/2013 15h48 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre

Candide a écrit :

En fait, crosby, tout est automatique sauf la lecture de la nouvelle. N’importe qui est capable de lire la nouvelle et déterminer si cela est un signal ou non. Il n’y a pas d’interprétation ou de jugement.

Et il faut 3 mois pour apprendre à lire une nouvelle ? smile

#28 13/12/2013 16h39 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre

lol Pit, 3 mois est le temps estimé par moi pour prendre confiance.

1 mois pour ouvrir un compte chez un courtier en ligne et s’habituer au passage d’ordre ainsi que mettre en place les outils qui permettent d’obtenir le fil de nouvelles.

+ 5 minutes pour apprendre à lire une nouvelle.

+ 1 mois pour réaliser que le mentor fait bien ce qu’il a dit.

+ 1 mois pour comprendre qu’en faisant comme le mentor, ça marche ; qu’en ne faisant pas comme le mentor, ça ne marche pas.

= 3 mois

Et encore, je pars du principe que le padawan est capable !

#29 13/12/2013 17h36 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre

D’après ce que j’ai vu, cela consiste à shorter chaque jour une action sur une mauvaise nouvelle publiée le jour même (publication des résultats, annonce importante de la part d’analyste comme un downgrade ou l’annonce de suspicion de fraude).

Exemple avec le trade d’hier (13/12/2013):
http://i44.tinypic.com/sec2ld.png

Et voici la liste des upgrades/downgrades pour le 13/12/2013 :
(source Market Calendar)
http://i39.tinypic.com/2el5ag4.png

On peut voir que 2 analystes très reconnus (JPM et C) ont downgradés APC !

Résultat sur le titre hier : Une grosse baffe
http://i43.tinypic.com/14e10uw.png

Malheureusement, la baisse ne s’est pas amplifiée mais c’est au contraire résorbée (d’où la moins-value de Candide).

Dernière modification par HuntR (14/12/2013 15h33)

Investisseur Deep Value. Parrainage Binck
Ressources recommandées: Les daubasses|Old School Value|Graham Investor

#30 16/12/2013 23h40 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre

Second test pour aujourd’hui (16/12/2013) :
Consultation de Market Calendar
http://i43.tinypic.com/116s7pd.png

Si on conserve la même logique (shorter l’action qui a subit le plus de downgrade), alors il faudrait shorter l’action Twitter le vrai : TWTR

http://i42.tinypic.com/10sg9ld.png

Regardons maintenant le trade de Candide :

http://i41.tinypic.com/1588bif.png

Short de Twitter le faux sad

Ah non, il s’agit bien du vrai smile
Bingo !

Alors c’est bien ça la stratégie ?

Dernière modification par HuntR (16/12/2013 23h41)

Investisseur Deep Value. Parrainage Binck
Ressources recommandées: Les daubasses|Old School Value|Graham Investor

#31 17/12/2013 09h50 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre

Bravo, HuntR, pour le reverse-engineering. Il y a de l’idée wink Je donne des pistes également sur le blog de TheTradeStreet.com.

Mais, pour être précis, le diable se cache dans les détails. Si vous effectuez un backtest de la stratégie que vous proposez (shorter le titre qui reçoit le plus de downgrades), vous gagnerez de l’argent mais de manière bien peu régulière. En terme de Sharpe ratio, on se situe un peu au-dessus de 1. Ma stratégie a un Sharpe ratio bien au-dessus de 2.

Il n’empêche : je ne peux que vous encouragez à poursuivre dans cette voie car elle est prometteuse.

#32 17/12/2013 11h33 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Candide17 où allez vous chercher vos nouvelles ??

Autre question, j’ai l’impression que vous n’utilisez pas de stop-loss si le titre part dans le mauvais sens  ?

Dernière modification par UnLiberal (17/12/2013 13h02)

#33 17/12/2013 14h37 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
On ne peut pas utiliser cette stratégie pour les actions européennes ?

#34 17/12/2013 15h06 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre

UnLiberal a écrit :

Candide17 où allez vous chercher vos nouvelles ??

Hummm…

UnLiberal a écrit :

Autre question, j’ai l’impression que vous n’utilisez pas de stop-loss si le titre part dans le mauvais sens  ?

C’est juste.

Bob a écrit :

On ne peut pas utiliser cette stratégie pour les actions européennes ?

Si.

#35 19/05/2015 19h54 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre

Je reçois régulièrement des courriels fort sympathiques de personnes intéressées par cette série de messages. Je suis désolé de ne pas avoir le temps de répondre individuellement.

Voici une petite mise à jour. Pour des raisons familiales indépendantes de ma volonté, je n’ai pas pu rejoindre la fondation. Donc, je suis toujours rentier / day-trader.

J’ai bien tenté de former un padawan mais ce dernier n’était pas très assidu, ni motivé (comme quoi, je ne suis pas très bon en recrutement wink ). Donc, la transmission de savoir est tombée à l’eau. Finalement, ça tombe bien puisque je continue mon activité de day-trading et que je suis même en phase de développement intense.

Mon envie de transmission existe toujours au fond de moi donc cela se fera un jour. Alors je reviendrai ici vous en parler.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech