Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/11/2013 18h44 → Routage des ordres de bourse : comment sont transmis les ordres ? (bourse, routage, règles)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Un broker français a-t-il le droit d’attendre avant de transmettre un ordre de bourse (à cours limite en l’occurrence) ?

Je m’explique: j’ai un compte chez un broker low cost bien connu, et je transmets des ordres limite sur des valeurs pas très liquides , donc le carnet d’ordre reste inchangé durant de longues minutes (ainsi que les transactions car il n’y en a pas énormément dans la journée).

J’ai donc eu le temps d’observer chez eux et en même temps sur un autre site que mon ordre n’apparait jamais dans le carnet d’ordres.

En gros leur desk attend systématiquement qu’une transaction ait eu lieu au dessus de mon prix de vente ou en dessous de mon prix d’achat pour indiquer sur mon compte que la transaction est exécutée: les ordres ne semblent en fait jamais sortir de leur plateforme vers l’extérieur (il essaient surement de faire matcher 2 ordres en interne parmi leurs clients pour ne payer aucun frais).

Mais ce qui est gênant c’est que si la limite définie est entre les meilleures bornes achat/vente du carnet, cela pénalise l’exécution de l’ordre (puisque par exemple personne  à l’extérieur de chez eux ne saura que je veux acheter un poil au dessus de la meilleure limite d’achat présente dans le carnet).

J’espère que j’ai été assez clair wink

Mais ma question est: en France les brokers ont-ils le droit de faire ça ?

Merci.

Mots-clés : bourse, routage, règles

Hors ligne

 

#2 12/11/2013 19h28 → Routage des ordres de bourse : comment sont transmis les ordres ? (bourse, routage, règles)

Membre
Réputation :   

Votre ordre est invisible sur le carnet d ordre d Euronext car il est sur celui d Equiduct

Je vous donne un lien pour voir votre ordre dans le CO Equiduct

Equiduct MarketViewer

Si vous ne souhaitez plus que vos ordres passent par la plateforme Equiduct il suffit d en faire la demande auprès de Bourse Direct

Hors ligne

 

#3 12/11/2013 19h42 → Routage des ordres de bourse : comment sont transmis les ordres ? (bourse, routage, règles)

Membre
Réputation :   246 

Bonsoir,

J’observe le meme phenomene directement a la bourse en Allemagne. Ex: je donne un ordre au dessus du bid ou en dessous du ask sur une obligation….ca n’apparait pas (pire sur Francfort)…par contre souvent je retrouve/reconnais mon ordre dans les "times and sales", achetes ou vendus

Sur le forum allemands les gens se plaignent de la meme chose que vous …quel que soit la banque ou le courtier ou ils ont passe l’ordre sur le net.

Perso je prefere envoyer un ordre hors Europe dans la zone grise

Hors ligne

 

#4 12/11/2013 20h09 → Routage des ordres de bourse : comment sont transmis les ordres ? (bourse, routage, règles)

Membre
Réputation :   

aToulon a écrit :

Votre ordre est invisible sur le carnet d ordre d Euronext car il est sur celui d Equiduct

Je vous donne un lien pour voir votre ordre dans le CO Equiduct

Equiduct MarketViewer

Si vous ne souhaitez plus que vos ordres passent par la plateforme Equiduct il suffit d en faire la demande auprès de Bourse Direct

Merci pour le lien, néanmoins il semble qu’equiduct représente moins de 0.8% du marché d’après un article de Reuters, ceci peut donc être pénalisant pour la visibilité d’un ordre.

Puisque vous parlez de Bourse Direct vous même, le passage sur Euronext implique-t-il des frais ou un changement de tarif ? 

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech