Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 31/01/2013 17h58 → Holding IS qui détiendra des parts d'une SCI à l'IR ? (holding is animatrice ou patrimoniale)

Membre
Réputation :   

Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de m’enregistrer à votre forum trés intéressant.
Je suis propriétaire d’un ensemble immobilier détenu au travers d’une SCI à l’IR.
Aujourd’hui je souhaite poursuivre l’acquisition d’autres biens immobiliers et mes conseils me proposent la constitution d’une Holding à l’IS de type SCI ou SAS qui détiendra les parts de SCI à l’IR.
Du coup l’ensemble des revenus vont basculer aux BIC.
Est ce intéressant ? n’est ce pas trop difficile à gérer - intégration "sauvage"
Ne vaut il pas mieux constituter pour chaque acquisition une bonne SCI à l’IR voir à l’IS si on veut amortir. Pourquoi faire le choix de la Holding de tête ?
Merci pour vos conseils

Mots-clés : holding is animatrice ou patrimoniale

Hors ligne

 

#2 31/01/2013 20h04 → Holding IS qui détiendra des parts d'une SCI à l'IR ? (holding is animatrice ou patrimoniale)

Modérateur
Réputation :   1084 

Bienvenue Investo !

Ca va pas mal dépendre de ce que vous voulez en faire, de si vous êtes en phase d’investissement ou de consommation, du profil des SCI (en bénéfice/déficit, accumulant des plus-values ou pas, etc.), …

Une Holding permettra que le cash dégagé par une structure permette de financer une autre structure (ou d’emprunter au niveau de la Holding), d’avoir un impact sur quand certains ’’gains’’ sont imposés  (quand externaliser les bénéfices de la soc à l’IS en BIC, ou rémunérer un CCA, ou …), etc. Un peu plus de flexibilité, au prix d’un peu plus de complexité.

Rien n’empêche de conserver quelques SCI IR en direct, et d’en intégrer d’autres à la Holding.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 01/02/2013 08h26 → Holding IS qui détiendra des parts d'une SCI à l'IR ? (holding is animatrice ou patrimoniale)

Membre
Réputation :   

Merci GoodbyLenine pour votre réponse.
J’ai d’importants revenus fonciers et je suis pour partie en phase d’investissements il me reste un emprunt personnel pour l’acquisition des parts de la SCI que je déduis actuellement de mes revenus fonciers qui pour une grande partie sont distribués ( je vis avec ses revenus qui sont ma seule source de revenus)
Aujourd’hui on me propose pour réduire l’imposition à l’IR de basculer vers une structure Holding de type SARL avec un statut salarié ou alors de type SCI à l’IS en jouant sur les dividendes, mais aprés avoir fait mes calculs - paiement de l’IS et soit de la sortie en salaire ou en dividendes il y a pas grand chose comme différence avec ma situation actuelle.
Je pense finalement que les montages d’acquisition à l’IS sont uniquement destinés à la phase d’investissement mais pas pour quelqu’un qui vit grace aux revenus dégagés lorsqu’on distribue.
Je pense que je vais en rester là.
Lorsqu’on a d’importants revenus fonciers et qu’on souhaite continuer à acquérir d’autres biens immobiliers par le biais de l’emprunt qu’est ce qu’on met en place comme structure ? et quels types de biens on achète ?
En deux mots, on constitue une autre structure IS ou on se sert de sa structure IR pour laquelle on essaye de jouer sur les déficits?
Merci pour vos conseils
Bien à vous

Hors ligne

 

#4 01/02/2013 14h04 → Holding IS qui détiendra des parts d'une SCI à l'IR ? (holding is animatrice ou patrimoniale)

Modérateur
Réputation :   1084 

Si vous devez sortir tous les bénéfices de la structure (pour en vivre), et que vous ne comptez pas sur les benef d’un immeuble pour financer un autre immeuble, effectivement je vois mal ce qu’une structure IS apporterait. Si vous ne sortez pas tout, il peut être avantageux d’avoir une structure à l’IS, éventuellement à côté d’autres à l’IR détenues en direct, et dont vous sortirez tout le benef. Une autre manière de gérer la trésorerie qui assure votre train de vie est d’utiliser les Comptes Courant d’Associé (d’une structure à l’IS ou à l’IR), tant qu’ils restent en positif…

Cotiser comme salarié ou comme TNS (et avec ou sans Madelin) n’aura pas non plus le même coût, et ne donnera pas accès aux mêmes droits (retraite par ex), mais pas facile de faire des calculs très précis, car ça dépend de ce que seront les régimes retraite dans pas mal d’années….


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#5 01/02/2013 18h10 → Holding IS qui détiendra des parts d'une SCI à l'IR ? (holding is animatrice ou patrimoniale)

Membre
Réputation :   

Merci pour votre réponse
Je viens de poster une autre question un peu plus haut, si vous pouviez y répondre également.
Trés cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech