PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale pour les chefs d’entreprise sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 10/06/2023 13h57

Membre (2016)
Réputation :   2  

Tant mieux si Dougs vous tente bien, on avait été très content de leur accompagnement pour la Micro-Entreprise, par contre c’était eux qui nous avaient poussé dehors lorsque la SASU commençait à grossir (embauche de salarié), il y a ~1 an ils cherchaient à se concentrer sur les ME/EI j’avais l’impression. Vu que vous mentionnez vouloir potentiellement des salariés, n’hésitez pas à en discuter avec eux auparavant. Par ailleurs ils sont plutôt dans la catégorie "notre logiciel vous prémâche le travail, mais à vous de faire ensuite vos déclarations". Vous avez l’air très stressé par cet aspect règlementaire, je vous conseillerai donc plutôt un cabinet d’expert-comptable classique sur lequel vous pouvez vraiment externaliser la plupart de ces choses-là, et ne plus avoir à y penser vous-même.

Pour votre anecdote sur les gens qui se sont fait taper sur les doigts pour des bulletins de salaire, soit. Mon intuition est que ce n’était pas le seul problème, en tout cas dans mes interactions avec l’URSSAF, j’ai eu plusieurs "problèmes" de mon côté : classification prestation de service/prestation commerciale, retard de paiement car je croyais que c’était en prélèvement automatique… et toujours eu des réponses compréhensives de leur part, pour m’aider à résoudre la situation, jamais de règles improbables sorties du chapeau, ou de menaces d’amende.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 10/06/2023 14h06

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Vous vous compliquez la vie, un bulletin de salaire ça se sous-traite pour une quinzaine d’euros et c’est le prestataire qui s’occupe de calculer les bons taux, conserver les documents …


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums