Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/03/2016 22h31 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

FD707 a écrit :

Dernier point à part YouTube qui me permet de placer des tutoriels facilement intégrables dans mes pages avec au besoin auto démarrage et j’ai banni les comptes sociaux ou sociétaux où il n’est pas question que m’inscrive.

Nous sommes un peu dans cette logique également, mais nous constatons en fait que ce n’est pas judicieux.
De plus en plus de gens n’ont même plus de site web mais uniquement un compte facebook et une chaine youtube et ils cartonnent…

Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

#27 08/03/2016 22h58 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

effectivement cela peut être peut-être pénalisant, mais en ce qui me concerne, cela ne me touche guère, ce que je fais, c’est pour le plaisir, si certain en profitent … tant mieux sinon tant pis, je ne cherche pas la grande audience. Mais je conçois effectivement que suivant le genre d’activité que l’on développe, cela puisse avoir de sérieuses conséquences.

"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

#28 08/03/2016 23h11 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

Oui et non car de l’audience = des commentaires = des échanches = enrichissant
sinon, dans le fond, pourquoi publier sur le web ?

#29 08/03/2016 23h18 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

FD707 a écrit :

…YouTube … au besoin auto démarrage….

http://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2013/05/Strips-Autoread-550-final.jpg

Franchement, l’autoplay, oubliez tout de suite!

#30 10/03/2016 08h24 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

Je suis d’accord mais pas dans tous les cas

dans le cas d’un e-mail de prospection marketing, il peut être intéressant de mettre 100% du contenu dans une vidéo qui démarre toute seul

Mais dans ce cas, pas de musique pourrie en fond…

#31 10/03/2016 08h53 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre
C’est d’ailleurs ce que fait Facebook depuis quelque mois: démarrage des vidéos en autoplay lorsqu’elles deviennent visibles à l’écran, sans son. Le son est activé par l’utilisateur au clic.

Eldoradoimmo a écrit :

Cela peut être un excellent complément, de même qu’un compte Twitter
Cela permet de générer du trafic

Toutefois, une simple page facebook n’est pas suffisante pour assurer une crédibilité importante
Seul le site internet classique le permet encore

Pas d’accord smile

Si on parle d’une grande organisation, ou société privée; oui ok, peut-être.
Là on parle d’une petite association sportive.

Et quand bien même, un site mal fait/mal maintenu/pas agréable à utiliser fait plus de mal en terme de crédibilité qu’une bonne présence sociale.

Tout dépend de l’activité et de l’effort/budget que l’on est prêt à mettre, mais l’effort à faire sur un site sera toujours plus important que maintenir une page Facebook et sa communauté.

Après si l’idée est aussi de se former au développement web, bien-sûr rien de vaut la pratique et je conseillerai plutôt un cms open-source avec plugins (genre Wordpress) plutôt qu’un générateur de site (type Wix et autres) qui sont par nature beaucoup moins formateurs.

Dernière modification par Picsou13 (10/03/2016 09h17)

#32 10/03/2016 19h15 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

Eldoradoimmo a écrit :

dans le cas d’un e-mail de prospection marketing, il peut être intéressant de mettre 100% du contenu dans une vidéo qui démarre toute seul

Cette phrase signifie que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Aucun lecteur de mail sérieux n’exécute de script que ce soit au lancement qu’au clic sur un lien, et heureusement! Et le simple fait d’y pensez fait que vous ne vous souciez pas de l’adhésion de votre publique à votre campagne. Si vous voulez que votre prospect se transforme en client, respectez-le!

Dernière modification par Stibbons (10/03/2016 19h15)

#33 11/03/2016 22h48 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

Stibbons a écrit :

Aucun lecteur de mail sérieux n’exécute de script que ce soit au lancement qu’au clic sur un lien, et heureusement! Et le simple fait d’y pensez fait que vous ne vous souciez pas de l’adhésion de votre publique à votre campagne. Si vous voulez que votre prospect se transforme en client, respectez-le!

Heu, rien compris… pouvez vous reformuler ?
A part la dernière phrase à laquelle je souscris complètement

#34 12/03/2016 02h34 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

Gmail ou outlook n’exécutent aucun Javascript lors du chargement d’un e-mail HTML, par mesure de sécurité. Et donc impossible de lancer une vidéo automatiquement (et je suis sûr que les balises HTML5 vidéo sont désactivés). Gmail autorise la lecture en ligne des vidéo uniquement en utilisant ses propres scripts de lectures (et pas les scripts insérés dans le mail).

De manière générale, je dis juste de respecter les utilisateurs. On en a mare des pub intempestives et invasives. Si on veut lancer la vidéo, un clic suffit!

#35 12/03/2016 05h55 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre
Bonjour,

Si vous avez du temps, pourquoi ne pas apprendre le HTML5 et CSS3 ? Je vous conseil le site du zero sur lequel j’ai appris c’est facile et très gratifiant de faire les choses soit meme (dans mon ancien job de webmarketing nous avions un logiciel pour éditer les newsletters mais ce n’était pas assez précis j’ai donc appris le HTML via ce site, au final c’est bien plus precis et avec de la persévérance on a exactement ce que l’on veut).

Après sachant l’orientation du site un serveur mutualisé pas cher fera largement l’affaire (pas beaucoup de débit et de visite).

#36 12/03/2016 08h46 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

Stibbons a écrit :

De manière générale, je dis juste de respecter les utilisateurs. On en a mare des pub intempestives et invasives. Si on veut lancer la vidéo, un clic suffit!

Dit autrement :

Si le message n’est pas automatiquement mis dans spam ou mis en quarantaine par l’anti virus ,  votre client pensera que c’est un virus ou  que votre ordi possede un virus.

De plus trop de mail non sollicités, gonflent vos clients.

En conclusion envoyer un mail et une video risque de vous deservir.

Dernière modification par francoisolivier (12/03/2016 09h25)

#37 15/03/2016 11h57 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre
Je me permets de m’incruster dans la discussion, j’aimerais créer un blog (informatif pour le moment), est ce que vous avez une référence de livre en particulier à recommander (voir un tuto qui vous semble très complet sur le sujet) ?

Merci par avance smile

#38 25/04/2016 11h36 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre
Je vous conseille vraiment d’utiliser un wordpress et de passer par des herbergeurs francais (pour ne pas les citer) qui permettent de faire le déploiement eux mêmes
Le cout : environ 5€ par mois pour des resultats vraiment optimaux

#39 15/09/2016 06h59 → Créer un site Internet : par où commencer pour créer son site Internet ? (compétence, hébergeur, site internet)

Membre

Pavel a écrit :

Je me permets de m’incruster dans la discussion, j’aimerais créer un blog (informatif pour le moment), est ce que vous avez une référence de livre en particulier à recommander (voir un tuto qui vous semble très complet sur le sujet) ?

Hello,

Regarde la vidéo 0 du blog d’Olivier Roland, bloggeur pro rubrique débutants

ça va être diffcile de trouver mieux pour débuter  smile

@+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech