Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 15/07/2013 09h54 → Wifi/Hifi : comment écouter de la musique désormais ? (musique)

Membre

Bonjour

Pour ma part,
- chaine DENON CEOL N7 (wifi/ web)
- enceintes SCANDYNA Micropod (1 petite merveille qui tient dans la main)

Mafo

Travail: 750 h/an. Siestes, voyages et loisirs le reste du temps…

#27 15/07/2013 10h46 → Wifi/Hifi : comment écouter de la musique désormais ? (musique)

Membre

On touche un sujet qui me plait bien et j’ai une installation atypique après des années de tâtonnement, de changement de matériel… :
- 1 ampli Cambridge Audio Azur 540Rv3
- 4 enceintes encastrées au plafond : 2 Sonance, 2 B&W, 1 centrale B&W sous la TV, 1 caisson Mosscade Titan en blanc laqué.
-1 airport Express raccordée à l’ampli, une autre dans la chambre (a terme 1 dans SDB+1 dans cuisine) pour diffuser de la musique en Airplay ou avec Remote pour piloter le contenu du dossier musique de mon NAS Synology.

Résultat : Enceintes parfaitement invisibles, aucun fil nulle part, ampli en meuble fermé (report IR + ventil sur l’arrière du meuble). Mes invités sont bluffés par l’installation et le rendu sonore, je n’ai aucune enceinte dans un coin de pièce.

Mon séjour est complètement tordu et avec des Cabasse en colonnes ou des Triangle Antal XS, je n’ai jamais réussi à obtenir la bonne disposition d’enceintes pour un son correct. Là, les Sonance s’en sortent très bien pour la musique, et parfaitement en Home Cinéma 5.1.

Prochain achat : Olive One ( Olive - ONE )  j’hésite, je craquerais sûrement en fin d’année…

Nicolas

#28 23/07/2013 11h16 → Wifi/Hifi : comment écouter de la musique désormais ? (musique)

Modérateur

VerbalKint a écrit :

- je suis a deux doigts de ranger tous mes CD dans un carton à la cave… Je me suis rendu compte recemment que je ne m’étais pas servi de ma platine CD NAD depuis 2 ans… là encore, le confort d’utilisation du numérique… même dans ma voiture je n’utilise plus les CD
- le prix du GO de disque dur a tellement baissé, qu’il est facile d’envisager d’avoir toute sa discothèque en wav ou au minimum en mp3 320 …

C’est fait, j’ai du tout mettre dans des cartons à la cave pour faire des gros travaux, et j’ai décidé de ne rien remonter: tout reste à la cave.
J’ai pris un abonnement à Qobuz, c’est parfait, et sans avoir fait de stats précises, ça me coute à peu près aussi cher que d’acheter des CDs.

La question que je me pose maintenant, c’est de savoir si je remonte ma chaine-hifi et sturour tous ses câbles qui trainent partout, ou si je saute le pas, et que je passe sur un système SONOS, tout en wifi… ça me tente: si il y a des membres qui ont un retour d’expérience sur ce matos, ça m’interesse ;-)

MGA a écrit :

Bonjour,

Pour moi, la solution la plus aboutie aujourd’hui pour cette problématique (profiter de sa bibliothèque de musique digitale) est la solution Sonos (www.sonos.com).

Les avantages sont multiples:
- multizones (differente musique dans chaque piece)
- 1 seul élément a relier au réseau informatique filaire et le reste s’auto-configure sans fil
- possibilité de controlé avec une application iphone ou ipad
- tres bon rendu sonore, possibilité d’avoir plusieur player par piece pour la stéréo
- possibilité d’intégrer un ampli et/ou des enceintes existante
- possibilité (je crois) d’avoir les radios internet et les services de musique en ligne également (spotify, deezer, etc…)

Bref j’en pense que du bien. Ca sera mon prochain système pour remplacer ma chaine hifi et mes enceintes bcp trop volumineuses.

Vive les intérieurs avec peu de meubles et de trucs qui trainent: il me faut de l’espace et de la sérénité !

#29 23/07/2013 15h13 → Wifi/Hifi : comment écouter de la musique désormais ? (musique)

Membre

VerbalKint a écrit :

… et j’ai décidé de ne rien remonter: tout reste à la cave.

En attendant le prochain gros dégât des eaux ? sad
ou sur palette j’espère : j’ai perdu une grosse caisse pleine de tous mes vieux 45 tours comme çà…

Dernière modification par Job (23/07/2013 15h13)

Ericsson…!  Qu'il entre !

#30 24/07/2013 01h47 → Wifi/Hifi : comment écouter de la musique désormais ? (musique)

Membre

Bonsoir à tous,

Enfin un sujet sur lequel je m’y connais un peu sur ce forum big_smile
Ayant toujours été un fan d’informatique (c’est ma formation), de musique et de film je me suis monter, après quelques années (de sang et de larmes) la configuration qui me semble optimale (j’entends bien sûr, pour moi). Je vous la propose donc :

- Un serveur Home Made qui me sert pour le stockage de l’ensemble de mes données : tout ce qui est multimédia se trouve sur 3 disques durs de 2To en RAID5 (il ne me reste donc "que" 4To de disponibles, mais je peux tout récupérer si 1 disque lâche). Pour les documents officiels importants et mes photos (autres passion), j’ai 2 disques durs de 1.5To en RAID1 (miroir d’un sur l’autre si un des deux lâche)…
Ceci est un peu l’aboutissement de mes années de Geek, cependant avec une prise de tête (vraiement) moindre, un serveur Synology ferait très bien l’affaire et prendrait un peu moins de place que ma tour. D’autant plus que Synology a une armada de gugusse pour développer pas mal de logiciels et scripts très très sympa qui le mets à peu près au même niveau que mon serveur, mais avec beaucoup moins d’effort…

- Un Popcorn Hour A300 : j’ai toujours été un fan des solution Home Made (voir ci-dessus), mais j’avoue que ce petit boitier est le compagnon idéal pour la diffusion/classement de tout contenu multimédia sur TV… Ils font la paire avec mon serveur pour avoir une interface sympa au lieu d’une liste de fichiers et de dossiers. De plus, la marque joui d’un communauté en ligne très présente et propose des MAJ assez régulière afin de toujours rester à niveau. Vous comprendrez donc que si je n’avais qu’une chose à conseiller de ma configuration, ce serait ce petit boitier qui fait des merveilles !!! D’autant plus qu’il est contrôlable par smartphone ou tablette (je n’utilise pas trop cette option, mais je sais qu’elle existe et est assez bien réalisée)
Exemple d’écran pour une série et un album audio. Bien sûr, les photos et les infos sont récupérées directement d’internet et ne nécessite d’action manuelle qu’à la marge pour certains détails :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/354/16573/51b865f5e55a0.jpg
http://img1.lesnumeriques.com/produits/354/16573/51b8650288bd5.jpg
Source : Les Numériques

- Un ampli Pioneer VSX-S500, au format petit mais costaud big_smile Il avait les option que je cherchai : Ampli Audio/video1080p, Upscale des video au format inférieur en 1080p et compatible 3D. Le réglage par micro est un plus appréciable, même si je pense qu’aujourd’hui ceci est disponible avec pas mal d’ampli. En résumé, il fait le boulot et ne prends pas beaucoup de place.

- 2 enceintes colonne Kef Q500 et le caisson de basse Q400B… Rien à dire sur le son produit, KEF reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix (sans trop rogner sur la qualité).
J’essaie de convaincre ma moitié d’acheter l’enceinte centrale (Q200c) pour compléter avec les voix, mais ce n’est pas encore gagner ! Il me manque donc encore un peu de travail au corps smile

- Pour finir, il fallait une télécommande pour les gouverner tous. Il s’agit de la Logitech Harmony One. Je pense qu’avec le PopCorn, c’est un élément essentiel de ma configuration ! En un clic on peut allumer la TV, allumer la FreeBox, allumer l’ampli, passer la TV sur le bon HDMI, passer l’ampli sur la bonne source… Une fois que tout ça est fait; quand on augmente le son c’est l’ampli qui augmente et quand on change les chaînes c’est la Freebox qui réagi ! Un peu long à tout configurer, mais une fois cela fait c’est un pur bonheur (et ça évite les 5 télécommandes sur la table). Pour l’anecdote, je commandais aussi mes ampoules sur un système LM15, mais je n’ai jamais été très convaincu du résultat…

ZX-6R a écrit :

Concernant les NAS Synology, j’en ai acheté un récemment avec 2 disques de 1To chacun. Je pensais trouver un produit intuitif, me permettant de stocker le contenu de mon ordi, de programmer des sauvegardes automatiques, de lire le contenu du NAS de n’importe ou etc etc..  et bien j’en suis revenu! Si vous n’avez pas BAC+10 en informatique, vous allez galérer.

Cela vaut vraiment le coup d’essayer d’exploiter au maximum un Synology ! Ce NAS peut faire des merveilles et la communauté et très active… Je conçoit qu’il peut être dur à appréhender, mais pas vraiment besoin d’un BAC+10, mais d’un bon Google ! C’est clairement plus simple que les subtilité de la location meublé smile

Je reste à l’entière disposition des IH si vous voulez de l’aide sur une configuration, conseil ou question quelconque sur des serveurs ou autre… Aujourd’hui il y a vraiment des choses très intéressantes qui existent pour se passer aisément des support physiques !

Bonne fin de soirée,
Slayner
PS : Je remarque que j’ai été un peu long, bravo si vous avez tout lu jusqu’à cette phrase !

Creola Voyage - Séjours chez l'habitant en Guadeloupe

#31 09/04/2014 14h27 → Wifi/Hifi : comment écouter de la musique désormais ? (musique)

Membre

Bonjour tout le monde

J’envisage une fois mes finances assainies l’acquisition d’un système de son pour du home cinéma (pas spécialement pour écouter du classique, mais surtout pour les films).

Y a-t-ils des amateurs de son ici? Quel systeme me conseilleriez vous de construire petit à petit? Quel ampli de bonne facture, pas trop cher mais qui durera dans le temps au fur et à mesure que le systeme se completera? Quel enseinte (Cabasse ou Focal?) ?

Merci à tous

#32 09/04/2014 15h08 → Wifi/Hifi : comment écouter de la musique désormais ? (musique)

Membre

Pour les enceintes, il faut impérativement aller les écouter. Les rendus des différentes marques et différents modèles sont trop différents, et en plus ça dépend de la sensibilité / de l’oreille de chacun, donc j’ai envie de dire: surtout ne pas acheter juste sur conseils.

Pour acheter les miennes, j’étais allé en magasin (hifissimo pour ne pas le nommer) avec mes CDs. J’ai finalement choisi des Tannoy que j’ai donc depuis dix ans et que je compte bien garder longtemps encore. Indéfiniment, en fait. Les enceintes, ça dure et ça dure, donc il ne faut pas hésiter à faire tout ce qu’il faut pour être convaincu qu’on a bien choisi.
Et plus cher ne veut pas forcément dire mieux (ça dépend des gens et de ce qu’on écoute). Le modèle que j’ai retenu m’aura coûté seulement 800€ pour cinq enceintes, et pourtant je trouve le son impeccable.

Pour le caisson de basse, en revanche je me suis pas embêté, j’ai fait selon les recommandations que j’ai trouvées à l’époque, étant donné qu’il ne me sert/servira pas pour la musique mais seulement pour le 5.1.

Pour l’ampli, j’avais un Marantz. Robuste, mais un modèle d’il y a dix ans et avec le passage au HDMI et à la TV HD, j’ai dû changer et j’ai pris un Denon. Pour 400€ on a déjà quelque chose qui tient bien la route, dans ces marques.

Pour taper au-dessus de ces prix, à mon humble avis il faut commencer à bien savoir ce qu’on cherche. Et se méfier des tests qui ne sont pas réellement en aveugle, le cerveau humain est un petit vicieux. Un système à 2k€ bien homogène et adapté à l’usage qu’on veut en faire sera certainement meilleur qu’un système à 10k€ assemblé au pifomètre.

Sinon, aucune contrainte de WAF ?

A mon grand dam

#33 02/05/2014 19h50 → Wifi/Hifi : comment écouter de la musique désormais ? (musique)

Membre

Je suis tenté par l’achat chez AWOX pour STRIIMSOUND
quelqu’un a déjà testé ?

Ericsson…!  Qu'il entre !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech