PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 20/02/2024 10h14

Membre (2013)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   155  

Etes-vous sûr que ça n’a rien à voir avec l’histoire HSBC - New CCF ?

Je n’ai pas eu les derniers éléments mais il y a fort à parier que Cerberus (le fond derrière le rachat de HSBC France pour le donner à My Money), va faire disparaître la marque My Money Bank.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 20/02/2024 13h15

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour Igorgonzola,

Merci pour ce retour, effectivement, il doit y avoir réorganisation. je viens de voir sur le site du CCF des offres de compte à terme. je vais suivre ça de près. mymoneybank est adhérente au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution à hauteur de 100k€, j’espère que ces garanties seront transférées dans le nouveau CCF.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 20/02/2024 14h14

Membre (2020)
Réputation :   84  

Diode, je viens de regarder, et le CCF est également couvert par le fonds de garantie de 100 K€ (cf. communication sur leur site).
 
Etant donné que les CAT chez Moneybank deviennent impossible me concernant (la limite de 150 K€ est bien trop haute pour moi), avez vous des retours d’expérience de CAT chez CCF? Je lis d’après leur site que leur CAT ont un montant minimal de 7 500€…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #29 20/02/2024 14h42

Membre (2022)
Réputation :   47  

ENTP

J’ai clôturé de façon anticipé mes CAT chez MMB (Pour des besoins de trésorerie dans ma société, rien à voir avec la fiabilité de MMB).

J’ai reçu le 1er très rapidement (1 semaine de mémoire) et le 2nd pile 30 jours après soit le délai imparti.

Plutôt rassurant mais c’était en novembre.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #30 15/03/2024 10h40

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour a Tous,

pour alimenter le fil, je me connecte régulièrement sur l’interface cashbeepro (très minimaliste au demeurant) pour m’assurer de la visibilité au moins à l’écran, de mes CAT.

ce mois ci-j’ai vu apparaitre une notification incitant a souscrire des CAT chez Wormser Freres :

Banque Wormser Frères
Taux d’intérêt Jusqu’à 3,8% par an
À partir de 35 000€
Jusqu’à 150 000€
Horizon de placement de 6 à 24 mois

ils annoncent du 3.8% l’an mais je n’ai pas trouvé cette valeur dans la page web
https://cash-bee.notion.site/Grille-Des-Taux-Banque-Wormser

Au niveau FGDR, pas d’a priori sur cette banque que je ne connais pas, mais leur page indique que ca existe, mais pas qu’ils sont adhérent.
Banque Wormser Frères | Garantie des dépôts
une recherche sur le site garantiedesdepots.fr indique qu’ils sont uniquement en "Garantie des services de gestion", mais pas des dépots. je ne suis pas sachant mais si je compare avec MMB, c’est explicitement ecrit "garantie des dépots"

Hors ligne Hors ligne

 

#31 15/03/2024 10h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Ils sont bien membres du FGDR mais sous le nom "La banque d’Escompte".

La Banque Wormser Frères est le nom commercial de la Banque d’Escompte, S.A. au capital de 16 000 000 €, RCS Paris B 562 102 913, agréée en qualité d’établissement de crédit et de prestataire de service d’investissement agréé et régulé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR, 61 rue Taitbout, Paris 9) et l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et est inscrite comme courtier d’assurance ou de réassurance auprès de l’ORIAS sous le numéro 07034699.

Pour le taux :

Dernière modification par Oblible (15/03/2024 11h33)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#32 16/03/2024 08h49

Membre (2020)
Réputation :   84  

Information intéressante, merci.

Je comprends donc, grâce à Oblible, que cette banque est membre du FGDR. Ceci est de nature à être rassurant, mais il n’empêche que je ne connaissais pas cet établissement avant la journée d’hier. J’ai donc réalisé quelques recherches sur Internet concernant la solidité financière de cet établissement et, là aussi, les résultats sont de nature à me rassurer. Je vous partage le fruit de mes rapides recherches :

- Banque créé en 1936, familiale depuis 4 générations ;

- Un Résultat net sur l’exercice 2022 de près de 2.3 M€ ;

- Des Capitaux propres de plus de 46 M€ en 2022.

Source.


Un IH aurait-il déjà eu à traiter avec cet établissement?

Hors ligne Hors ligne

 

#33 16/03/2024 08h55

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

J’en voyais a Paris des établissements de la banque wormser,
Je pensais que c’était une banque privée réservée aux personnes fortunées.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “compte à terme my money bank (ex ge money bank)”

Pied de page des forums