Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 09/01/2011 14h29 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Administrateur
Réputation :   1307 

Super_Pognon a écrit :

A la rigueur, qu’on compare Apicil avec ACMN Vie, et qu’on puisse dire que le second est plus solide que le premier avec des arguments chiffrés, mais la, c’est vraiment n’importe quoi !

Pour la peine, JLM a eu de la chance dans son erreur, puisque l’assureur pour le contrat Diade.Net, dont l’UFG est le courtier est justement ACMN Vie, donc son argument comme quoi Diade.Net est un contrat plus sûr que celui d’Apicil reste valable, malgré lui.

Hors ligne

 

#27 09/01/2011 18h54 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   -3 

@superpognon:

Oui j’ai fait un raccourci, l’UFG (filiale du Crédit Mutuel) étant le gestionnaire et ACMN (filiale du Crédit Mutuel) l’assureur, logés à la même adresse à Paris.
Pas de quoi en faire une montagne mais bon soit.

Oui je pense qu’ACMN Vie est plus solide que l’Apicil, d’autant que je connais un informaticien qui bosse à l’Apicil et je sais comment c’est géré.

Encore une fois d’autres produits sont certainement très bien, je l’ai dit et je le redis, vous aimez Immorente tant mieux pour vous, c’est pas pour ça que tout le monde doit être d’accord avec vous et faire comme vous parce que vous trouvez que c’est mieux. Merci de respecter l’opinion des autres

Selectinvest a vu le prix de sa part baisser en 2008, et son taux de remplissage baisser en 2010
Si les détenteurs de l’époque peuvent s’en plaindre, pour les nouveaux souscripteurs je trouve que c’est bien. Je préfère placer mes clients sur un produit qui n’est pas à son apogée, comme Immorente semble l’être.
Comme en bourse, mieux vaut investir dans les creux que dans les pics

Concernant la rémunération, je conseille souvent à mes nouveaux clients de placer 50% sur le fond Euro et 50% sur la scpi, qui sont bien moins rémunérés que les fonds U.C
Merci de porter des accusations en connaissance de cause, pas en préjugés.

Encore une fois j’ai proposé une solution alternative au CAT Russe, si vous en avez une meilleure à proposer faites-le.


Encore une fois j’ai proposé la SCPI dans le cadre d’une assurance vie, si c’était en achat direct je proposerais une autre SCPI.

Merci de bien lire les posts avant de critiquer

Enfin je vous prie de bien vouloir rester poli.


Je vois dans cet article que vous pensez acheter des obligations grecques:
http://www.devenir-rentier.fr/t182
Je ne me permettrai pas de vous critiquer comme vous le faites.
Malgré ce que je pense des obligations grecques, je pense que chacun est libre d’avoir ses convictions, et je respecte les votres.


Si vous trouvez que je ne suis pas bon conseiller, devenez conseiller vous même et essayez de récupérer mes clients.

Enfin pour répondre à Nikki, si un jour vous devenez conseiller financier vous apprendrez très vite que chaque client est différent, qu’il a des objectifs et une sensibilité différente de la votre, et que les conseillers qui pensent que LE meilleur investissement c’est celui qu’ils ont fait, ne trouvent que des clients qui leur ressemblent (donc peu).

Cependant il m’arrive de partager certaines stratégies sur mon blog, mais surtout avec les lecteurs abonnés à ma newsletter.

Dernière modification par jlm (09/01/2011 19h04)

Hors ligne

 

#28 09/01/2011 20h13 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   143 

Vous n’avez pas fait un raccourci, mais une erreur.

Je pense également qu’ACMN Vie est plus solide qu’Apicil.

Je n’impose pas Immorente à tout le monde, elle est juste reconnue comme étant une SCPI de qualité, ce qui n’est pas le cas des "produits" que vous proposez.

Une baisse de prix peut sembler être une opportunité, c’est vrai. Mais, pourquoi les "bonnes" SCPI (gérées par Sofidy et Foncia par exemple) ne subissent pas ces mêmes baisses ? La baisse du taux de remplissage est un bel indicateur… Et il est mauvais pour Selecinvest. Je crois que la baisse de cet indicateur nous donne une partie de la performance du gérant.

Immorente est toujours à son apogée, malheureusement. Le prix de la part n’a pas baissé tout comme les revenus. Vous pouvez toujours attendre pour acheter après une baisse du prix des parts.

C’est peut être la différence entre un bon produit et un produit bien moins bon…

Vous n’avez pas proposé une alternative à un CAT d’une filiale française d’une banque russe, vous avez proposé votre produit qui est une assurance vie avec une SCPI UFG.

J’ai proposé une solution alternative (pas plus risqué qu’un CAT, contrairement à vous), une assurance vie investie sur fond euros.

Je reste poli wink

Bien sur que je pense acheter des obligations grecques. Et alors ? Je ne le conseille pas aux autres. Je ne suis pas vendeur de ce produit et je ne touche pas de commission. Je partage mes idées, mes opinions et mes choix en tant qu’investisseur individuel.
Je ne fais pas de la promotion pour un contrat d’assurance vie avec une SCPI avec des commissions comme rémunération…

Chacun a ses convictions et je les respecte.

J’ai un métier que j’apprécie et je ne souhaite pas en changer. wink

Vous donnez juste l’impression de faire juste de la prospection commerciale sur ce forum en prêchant avec insistance pour un contrat très moyen avec une SCPI aux performances médiocres.

Je suis de la même opinion que Nikki, on ne veut pas savoir ce que vous proposez à vos clients, mais plutôt quels sont vos choix personnels.

Hors ligne

 

#29 13/01/2011 01h06 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   -3 

L’UFG est le distributeur exclusif de Diade.net, effectivement géré par ACMN. Et ces 2 filiales du Crédit Mutuel sont dans les même bureaux à Paris, les courriers sont faits à l’ordre de l’UFG, les chèques à l’ordre de l’ACMN. Et les clients consultent leur compte sur le site de l’UFG. Bref je continue d’appeler ça un raccourci, et vous une erreur, soit.

Concernant Immorente, les performances sont bien meilleures que Selectinvest, les chiffres parlent d’eux même.
Toutefois cela revient à comparer choux et carottes, dans la mesure ou Immorente est une scpi de commerces quand Selectinvest est une scpi de bureaux essentiellement.
Sachant que les scpi de bureau ont subi la crise plus que les commerces, on constate que les scpi de bureaux offrent un rendement moyen inférieur aux scpi de commerce. Est-ce que l’avenir sera identique, nul ne le sait.
Après il existe des scpi de bureaux qui font mieux que Selectinvest. Mais pour une assurance vie il est nécessaire d’avoir des scpi qui soient de taille importante afin d’assurer la liquidité, d’où le choix de Selectinvest.

Encore une fois je conseille Selectinvest dans le cadre de l’assurance vie, pas dans l’achat direct, où d’autres scpi comme Immorente performent mieux.

Pour Apicil, si je n’ai pas trop confiance dans le groupe en lui même, je trouve leur contrat Frontière Efficiente intéressant, certains fonds proposés sont performants.

Donc je trouve votre proposition tout à fait intéressante. Après si leur fond euro a surperformé ces dernières années, c’est à mon avis au prix d’une prise de risque plus élevée. il y a un post sur la composition de leur fond euro sur ce forum. Ce n’est que mon opinion. Toutefois en 2010 leur fond euro a fait du 4,07%, ce qui est bien, même si la baisse par rapport à 2009 est sensible (4,70% en 2009).

La stratégie que j’ai proposée a fait 3,65% pour Euromulti et 4,25% sur selectinvest (5%-0,75% de frais de gestion), soit une moyenne de 3,95%… on est proche des 4,07% mais en dessous.

Pour 2011, je mets une pièce sur ma stratégie plutôt que sur le fond euro de Frontière Efficiente, dont le rendement devrait continuer à baisser. Nous verrons ça dans un an :-)

La différence entre votre proposition et la mienne, est que je suis rémunéré sur la mienne.
Mais cela n’enlève rien à sa pertinence, et je maintiens que cela reste une alternative, en plus d’être une proposition commerciale.
J’assume le fait de faire la promotion des produits que j’ai sélectionnés et que je commercialise, tout en acceptant que d’autres solutions existent, et puissent être meilleures. A chacun de faire son opinion et ses choix.

Mon objectif en répondant à ce post était avant tout de proposer une alternative au CAT russe qui me paraissait dangereux, surtout pour un montant aussi important que le produit d’une vente immobilière.

Enfin pour vous donner un retour d’expérience, je constate que les "jeunes" investisseurs sont focalisés sur le rendement, quand les "moins jeunes" sont focalisés sur la sécurité, probablement échaudés par les rendements miraculeux qui leur ont été vantés.

Hors ligne

 

#30 13/01/2011 01h41 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Modérateur
Réputation :   1084 

jlm a écrit :

…./….
Enfin pour vous donner un retour d’expérience, je constate que les "jeunes" investisseurs sont focalisés sur le rendement, quand les "moins jeunes" sont focalisés sur la sécurité, probablement échaudés par les rendements miraculeux qui leur ont été vantés.

Sur ce point, je ne peux que vous donner raison (je suis plutôt dans les "moins jeunes", j’ai été dans les "jeunes", et je me reconnais un peu aux deux niveaux de votre retour d’expérience), même si je cherche encore les bons rendements (ou plutôt les bons couples rendement/risque).

Tout le monde ici a compris que le CAT de la banque russe pouvait présenter un certain nombre de risques, même les plus "jeunes".

Et avec votre expérience, vous devriez comprendre que votre insistance est susceptible d’agasser, sur un forum comme celui-ci (sur d’autres, la réaction aurait déjà été "avertissement", puis "ban"; ici on est + cool….).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#31 13/01/2011 04h02 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   -3 

Pour être franc je ne pensais pas que mon post allait déclencher des réactions aussi virulentes, j’imagine que c’est surtout le côté commercial qui a du agacer plus que la solution en elle même.

Dans la vraie vie j’aurais laissé courir, l’inconvénient (et l’avantage) d’internet est que ça laisse des traces, c’est pour cela que j’ai défendu mon point de vue jusqu’au bout.

A l’avenir j’éviterai car c’est usant!

J’ai oublié de citer la 3e catégorie d’investisseurs, ceux qui cherchent un rendement supérieur, sont conscients des risques, les mesurent et les acceptent. C’est probablement la voie de la sagesse ^^

Dernière modification par jlm (13/01/2011 04h54)

Hors ligne

 

#32 13/01/2011 10h11 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Administrateur
Réputation :   1307 

jlm a écrit :

Dans la vraie vie j’aurais laissé courir, l’inconvénient (et l’avantage) d’internet est que ça laisse des traces, c’est pour cela que j’ai défendu mon point de vue jusqu’au bout.

C’est sûr mais en même temps internet vous permet de faire votre "pub" gratuitement, dans la vraie vie, la publicité se paye…

Hors ligne

 

#33 13/01/2011 11h10 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   104 

Juste une petite remarque peripherique sur un point de detail par rapport a cette file, mais qu’il est interessant de souligner :

JLM a ecris :

"Oui je pense qu’ACMN Vie est plus solide que l’Apicil, d’autant que je connais un informaticien qui bosse à l’Apicil et je sais comment c’est géré."

Cette phrase est ressortie du contexte, c’est vrai, mais elle permet d’introduire le fait que :  "Attention, a ce type de d’argument".

Ce "jugement" repose sur un fait unique, ou une opinion unique, rapportée par une connaissance pour laquelle on a de l’estime ou non, une personne qui a un certain vecu, ses propres histoires avec cette entreprise, et qui filtre des informations, qui rends une image telle qu’elle lui parait reelle.
Mais cette image est elle reelle ? Peut on baser un jugement sur ce type d’information, par definition parcellaire et forcement teintée de partialité même si il n’y a pas volonté de denigrer.

En fait, qu’est ce qui prouve que le ressentis de cette personne est bien l’image de la realite ?

Il se trouve que j’ai eu un demelé avec cette entreprise pour une broutille sur un contrat de mutuelle santé. Depuis, mon epouse a changée de boite et donc de mutuelle pour notre plus grande satisfaction. Le 2nd element en defaveur d’APICIL est les deboires conjugaux du patron fondateur du groupe (notoriete publique, nombreux articles de presse nottamment au niveau local), qui rejaillissent fortement (ou ont rejaillis par le passé) sur le fonctionnement de l’entreprise (proces, problemes au conseil d’administration etc …)

Mais est ce que ces 2 elements negatifs font que je puisse avoir une opinion negative de cette entreprise pour mes investissements ? Ces elements ont ils autant d’importance au niveau des affaires eventuelles que j’aurai a traiter avec APICIL ?

Difficile de repondre. Mais il faut ponderer tout cela.

Je me mefie maintenant beaucoup de ces emotions, et de tout le coté affectif que l’on peu avoir vis a vis d’un produit ou d’une entreprise par exemple. Ces emotions peuvent guider a de bien mauvais choix, ou a rater de bien belles occasions.

Pour terminer, je bosse dans une tres grande multinationale, donc avec ses avantages et ses inconvenients. Vu de l’interireur, et si j’avais basé mon choix sur ce que je vois tous les jours au travail, je n’aurais jamais souscris au plan d’achat d’action de l’entreprise (on ne voit que les problemes, jamais ce qui marche bien). Aujourd’hui, cette entreprise affiche toujours de plantureux benefices, et est tres solide au niveau boursier. J’ai financé une part significative de ma residence principale grace aux benefice de cet investissement.
Et pourtant, a l’origine, j’avais un ressentis negatif. Mais une analyse factuelle de la situation  a donne une autre version.
Aujourdh’hui, pour des raisons de diversifaction de mon patrimoine, je n’ai plus d’actions de mon entreprise, mais c’est un autre sujet qui pourrait faire l’objet d’une file.

A+
Zeb

Hors ligne

 

#34 13/01/2011 12h04 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   -3 

@investisseur heureux: je ne suis pas sûr que ce post me fasse de la pub, même si j’ai bien défendu mon point de vue. pour autant merci de m’avoir laissé le défendre. J’apprécie sincèrement votre forum, car certaines discussions sont vraiment intéressantes, poussées techniquement, et me permettent d’apprendre sur des produits que je ne connais pas. Lors de mon prochain passage en France je lirai votre livre, et si je le trouve intéressant (ce qui est certainement le cas), j’en ferai la pub (gratuite) sur mon site ^^.
Enfin même si j’ai trouvé les critiques trop péremptoires dans la forme, dans le fond je trouve que c’est intéressant car cela oblige à reconsidérer l’avis donné, et les éventuelles faiblesses de la solution proposée.

@zeb: entièrement d’accord avec votre post, il faut savoir faire la part des choses. c’est pour ça d’ailleurs que j’ai exprimé une opinion plutôt positive sur Frontière Efficiente malgré mes doutes sur Apicil. Leur fond euro a été performant ces dernières années, et il y a des fonds intéressants dans leur gamme.

Dernière modification par jlm (13/01/2011 12h12)

Hors ligne

 

#35 13/01/2011 21h06 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   

Pour moi ce CAT,  jusqu’à la limite 100k€, n’est pas risqué  …

Cordialement

Hors ligne

 

#36 29/01/2011 11h33 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   143 

Je teste sur 9 mois (3,5%) avec 5k. Je vous dirais si je retrouve mon argent…

Hors ligne

 

#37 29/01/2011 14h35 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   246 

interessant et intense le debat!

j’aime vous lire et voir vos points de vue

si je devais placer une bonne somme sur 3 ans, je ne me mettrais pas sur un compte a terme, surtout pas maintenant que les taux remontent. Et en plus avec tous les impots dessus qui diminuent grandement le rendement…

il est vrai que je connais pas assez votre fiscalite, mais pourquoi pas diviser en 3 ou 4 positions d’ obligs, dont une a fort rendement ex bpce perpet 9.25, call 2015, une style pepere comme rexel peut etre,  une allemande …

Au plaisir de vous lire…

Dernière modification par sissi (06/08/2012 04h20)

Hors ligne

 

#38 29/01/2011 14h51 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   246 

au risque d’etre a cote de la plaque…et les reverse convertibles, barriere europeenne avec 30 % de protection?? personne n’en fait???

il y a en eu des peperes ex vinci 7.5% en novembre, des daimler 8.5, des gdf 7, des bnp 8.9, bouygues 10.21

bon outil de rendement sans trop de soucis ….??

Hors ligne

 

#39 29/01/2011 18h00 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Modérateur
Réputation :   1084 

sissi a écrit :

interessant et intense le debat!

j’aime vous lire et voir vos points de vue

si je devais placer une bonne somme sur 3 ans, je ne me mettrais pas sur un compte a terme, surtout pas maintenant que les taux remontent. Et en plus avec tous les impots dessus qui diminuent grandement le rendement…

il est vrai que je connais pas assez votre fiscalite, mais pourquoi pas diviser en 3 ou 4 positions d’ obligs, dont une a fort rendement ex bpce perpet 9.25, call 2015, une style pepere comme rexel peut etre,  une allemande dans secteur de choix …7.5 rendement…etc donc doubler le rendement
il y a de belles nouvelles emissions en allemagne, 1k qui montent en 3 ou 4 mois de 8%…sur stuttgart bond m, accessible a tous…

Et j’ai 58 ans…donc pas dans la categorie jeunes ….mais profil agressif??? OK … mais compare a ce que j’ai fait toute ma vie je suis en fait  tres conservatrice en faisant le choix choix…de trader les obligs versus juste les petits stocks de mines!!!

Au plaisir de vous lire…

La "bpce perpet 9.25, call 2015" a pour code FR0010814558 (et prospectus sur FR0010814558 - Groupe BPCE) mais semble très peu liquide… (pas de certitude d’en avoir en passant un ordre d’achat, et de vendre en passant un ordre de vente). Cette "obligation" ressemble à des quasi-fonds propre apportés à la BPCE (je me souviens de Natixis…) pour un rendement de 9.25%, BPCE pouvant rembourser presque quand il veut. Hormis le souci de liquidité, et le risque sur l’émetteur, pas grand chose à dire. Ca peut se tenter je pense (mais pas pour du court terme sans risque).

Les autres … je n’ai pas assez d’info pour trouver leurs caractéristiques.
sissi, pouvez-vous être un peu plus précis ?

sissi a écrit :

au risque d’etre a cote de la plaque…et les reverse convertibles, barriere europeenne avec 30 % de protection?? personne n’en fait???

il y a en eu des peperes ex vinci 7.5% en novembre, des daimler 8.5, des gdf 7, des bnp 8.9, bouygues 10.21

bon outil de rendement sans trop de soucis ….??

Hum, si je comprend bien, ces titres rapportent 7.5%, 8.5%, 7%, etc.    … tant que le cours de l’action de l’émetteur ne baisse pas trop (=30%, sinon on perd du capital). Est-ce bien celà ? Où trouver les prospectus ? Quels codes / liquidité ?

Si on pense que ces actions ne baisseront pas trop, ça peut être intéressant. Ca ressemble un peu à l’achat d’une obligation avec vente d’un call très très long et assez bas. Mais les risques sont élevés quand même si on n’a pas l’action en question en portefeuille…

Mais je pense que ces investissements AVEC RISQUE SUR LE CAPITAL ne peuvent pas vraiment être comparés avec un investissement à court terme supposé sans risque (comme un CAT).

Dernière modification par GoodbyLenine (29/01/2011 18h08)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#40 29/01/2011 18h56 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   246 

je ne comprends pas pourquoi financefi ne les montre pas…

Bonne soiree

Dernière modification par sissi (06/08/2012 04h24)

Hors ligne

 

#41 29/01/2011 19h17 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   246 

GoodbyLenine,

je viens juste de regarder votre link…

dommage je ne sais pas faire du copy paste machin ….par contre je vous suggere fortement d’aller voir Stuttgart, francfort et faire une recherche style oblig rendement 7, yield 8 il ya un choix bien plus vaste que sur financefi

Dernière modification par sissi (06/08/2012 04h26)

Hors ligne

 

#42 30/01/2011 01h08 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Modérateur
Réputation :   1084 

sissi a écrit :

…/…..
GoodbyLenine…pourquoi faudrait il avoir le titre en portefeuille????
…./…..

Si le titre de l’action associée baisse de plus de 30% (par exemple de 60%), on perdra une partie du capital investi sur ces obligation reverse… (dans l’exemple, on perdrait 60% du capital).

En fait, avoir le titre en portefeuille ne protège pas, c’est même l’inverse (car on aura aussi une perte similaire sur le portefeuille).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#43 28/05/2011 19h04 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   145 

Le crédit Mutuel propose en Mai des comptes à terme qui m’ont l’air de présenter un bon couple rendement / risque.

Ca me parait etre une bonne alternative aux assurances vie fonds euros dont le rendement pourrait diminuer dans les années à venir.

Il s’agit de la gamme "tonic croissance" avec les rdts suivants :

10 ans : taux actuariel annuel brut = 4.80% (en choisissant de capitaliser les intérêts)
8 ans : taux actuariel annuel brut = 4.6% (en choisissant de capitaliser les intérêts)

Certes c’est fiscalisé mais si l’on pense que l’assurance vie fonds euros va baisser ca n’est pas trop mal il me semble ! ca peut etre une alternative.

Qu’en pensez vous ? savez vous si d’autres banques sont mieux placées en terme de rendement sur les comptes à termes (long terme) proposés ? c’est une info que je ne trouve pas sur leurs sites.


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#44 28/05/2011 19h28 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   

Les càt en Australie : Welcome to FIIG Securities , malheureusement je ne retrouve plus de doc concernant la fiscalité des foreigners…

Hors ligne

 

#45 28/05/2011 23h27 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   35 

Emily a écrit :

Les càt en Australie : Welcome to FIIG Securities , malheureusement je ne retrouve plus de doc concernant la fiscalité des foreigners…

N’y voyez aucune agressivité, mais indépendamment de la fiscalité, je ne suis pas sûr de l’intérêt d’un tel placement, sauf projet certain d’expatriation en Australie à terme…..

A défaut, si vous placez vos euros sur une durée de 3 ans en dollars australiens (AUD), mais que sur cette même période l’AUD perd 50% par rapport à l’EUR, pas besoin de savants calculs pour comprendre qu’il y aura une magnifique perte de conversion lorsque vous rapatrierez vos fonds à la maison.

Et spéculer sur l’évolution de la parité des devises sur une aussi longue période, c’est un peu équivalent à parier sur la date de divorce entre Kate et William: il faudrait avoir des talents d’extra-lucide.

Plus sérieusement, ce serait un placement à haut risque et aléatoire, ce qui n’est pas me semble-t-il l’objectif premier d’un placement en compte à terme.

Hors ligne

 

#46 29/05/2011 00h15 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   

Pourquoi parlez vous d’agressivité, pourquoi 3 ans ? Regardez plutôt l’EUR/AUD.

Mais peut être que vous n’investissez vos avoirs qu’en EUR…

Dernière modification par Emily (29/05/2011 00h21)

Hors ligne

 

#47 29/05/2011 10h08 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Savez que le AUD est fortement corrélé a l’evolution de l’or?Et donc les fondamentaux sur lesquels cela repose.
Sinon je pense que c’est une bonne idée mais tres risquée. CAT-> bloqué.
En CHF serait également pas mal.

Quid de la fiscalité? La fiscalité s’applique sur la devise australienne, ou une fois la conversion faite?

Ne serait ce pas plus simple et moins "risqué" d’inversir a l’étranger via des actions?

Hors ligne

 

#48 19/11/2011 16h45 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   143 

Petit REX sur VTB. CAT sur 9 mois fini. Aucun souci. Comptes accessibles en ligne. Des mails d’information réguliers. Assez content de cette banque pour le moment. J’ai renouvelé un CAT.

Hors ligne

 

#49 04/11/2012 20h06 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   

Petite question, est-il possible d’éventuellement rajouter de l’argent au fur et à mesure (donc intérêts calculés par quinzaine) ?

edit : dans le cadre de l’offre de VTB Bank, c’était un message destiné au retour d’expérience de Super Pognon mais la fonction "répondre" n’a pas fct comme il se doit ^^

Dernière modification par LSTN (04/11/2012 20h09)

Hors ligne

 

#50 11/11/2012 23h39 → VTB Bank : votre avis sur VTB Bank et son compte à terme ? (vtb banque)

Membre
Réputation :   11 

@LSTN:
Les contrats à terme portent sur un montant fixe choisi au départ, qui ne peut être modifié ensuite.

Notez qu’en revanche les intérêts sur leur compte épargne sont calculés par jours (et non par quinzaines comme sur les livrets usuels) et versés sur le compte dès la fin du mois (et non au 1er janvier suivant comme sur les livrets usuels). Cela peut permettre dans certains cas -si le calendrier est favorable- d’obtenir une rémunération là où un décompte par quinzaine ne le permettrait pas.

Pour le reste, même avis que Super_pognon: aucun problème rencontré depuis un an, et l’ouverture d’un autre compte à terme a pu se faire entièrement en ligne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech