Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/03/2012 08h38 → Terrain non constructible : comment l'évaluer ?

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Proprietaire d’un terrain en zone  "rouge" non constructible (800m²) dans la commune de st gervais les bains. Et  a la vue de l’évolution croissante de cette zone ,des programmes d’immeubles et de chalets particuliers en hausse, un prix de moyen du m² en hausse de plus 9,4% sur l’année 2010 2011. Je me demande si je devrais conserver ce terrain qui me coute de plus en plus cher en entretien et taxes foncières (du fait de l’embourgeoisement de la zone.) Mais des "rumeurs" évoque un plan d’urbanisme de la mairie qui aurait pour but de stabiliser, développer la zone ou ce trouve mon terrain et ainsi le rendre constructible et en multiplier la valeur.

Une rumeur n’étant pas certaine, comment mesurer le risque ?

Hors ligne

 

#2 25/03/2012 12h07 → Terrain non constructible : comment l'évaluer ?

Membre
Réputation :   82 

Aller au service d’urbanisme de la mairie tout simplement.

Encore plus simple, si vous connaissez le maire, faire déclasser votre terrain en zone constructible.

Dernière modification par BorderLine (25/03/2012 12h08)

Hors ligne

 

#3 25/03/2012 14h54 → Terrain non constructible : comment l'évaluer ?

Membre
Réputation :   

Le problème étant que sur ma zone différents terrains sont dans le même état que le mien (cad glissement de terrain = zone rouge) pour déclasser la zone des lourds travaux doivent être engagés, le rêve étant qu’une route (construite en contrebas) rehaussée permette ce maintien de la terre. La mairie ayant clairement pour but et je ne peux leur en vouloir l’ambition d’acheter ces terrains avant leur déclassement et ainsi se faire une PV plus que monstrueuse !

Cependant l’urbanisation galopante et le fait que la mairie possède déjà quelques terrains de cette fameuse zone : je suis face à un dilemme :

Attendre perdre de l’argent en taxe foncière et autres joyeusetés, et découvrir que la mairie après avoir obtenue une bonne partie des terrains décide de faire un "projet" public et me force a la vente au prix du non constructible.

Soit je patiente , la mairie face au besoin urgent de développement de la commune, decide de lancer les travaux, déclasse mon terrain et le dieu PV vient me remercier de ma ténacité. (ou je pensais construire un petit immeuble pour faire de la location touristique)

Comment mesurer ce risque ?

Hors ligne

 

#4 25/03/2012 17h37 → Terrain non constructible : comment l'évaluer ?

Membre
Réputation :   82 

A combien se monte vos charges du terrain, comparez à vos revenus et la PV estimé en cas de construction/revente une fois déclassé.

Hors ligne

 

#5 27/03/2012 16h19 → Terrain non constructible : comment l'évaluer ?

Membre
Réputation :   

Mise a jour :

Ayant obtenue d’un patron d’une grosse boite Btp du coin j’ai le bonheur d’annoncer que des travaux sont en vue pour 2014 qui vont déclasser ce terrain. Avec cette information l’attente de deux ans est évidente tant la PV serra "énorme" .

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech