Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 14/11/2012 10h23 → Rentier : comment l'expliquer à ses enfants ?

Membre

trucs,
je comprends maintenant que vous vivez du fruit de votre travail précédent,
peut-etre pouvez vous le detailler dans une petite presentation
Cordialement

#27 14/11/2012 10h29 → Rentier : comment l'expliquer à ses enfants ?

Membre

carpediem a écrit :

J’ai deux questions: Comment expliquer à un enfant que nous restons à la maison? Comment le persuader qu’il faut travailler dur à l’école quand ses parents ne travaillent plus?

En leur expliquant que c’est en travaillant dur qu’ils pourront plus tard faire comme papa et maman, la liberté et le temps s’achètent ^^

#28 05/12/2012 16h17 → Rentier : comment l'expliquer à ses enfants ?

Membre

J’aime beaucoup l’esprit de cette lettre de Lincoln au professeur de son fils :

http://static.skynetblogs.be/media/69673/1526045970.jpg

investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

#29 25/04/2013 15h52 → Rentier : comment l'expliquer à ses enfants ?

Membre

Bonjour à tous,

Une petite question anodine sur ce sujet… entre adultes, parler d’"argent qui travaille" est assez intuitif.
Dire ça à des enfants par contre, ça fait un blanc dans la conversation. Leur esprit s’absente un moment pour imaginer des billets et des pièces qui travaillent réellement… et c’est bien pire quand on parle d’"argent qui fait des petits"  smile
J’ai tenté d’utiliser l’image de la banque qui nous paye pour avoir notre argent, mais ça ne me semble pas satisfaisant.

Quelqu’un aurait une illustration qui conviendrait mieux ?

#30 17/05/2013 14h06 → Rentier : comment l'expliquer à ses enfants ?

Membre
Moi je pense continuer à bosser… Je déteste ne rien fair eet je déteste l’ennui… Par contre, je pense changer de boulot et me reconvertir dans ce que j’aime vraiment smile Je ne veux pas être à la maison à plein temps !

Le sang chaud et la tête froide : tel devrait être le maître mot du spéculateur

#31 28/10/2013 23h01 → Rentier : comment l'expliquer à ses enfants ?

Membre
Hello,
J’ai quitté le monde du travail salarié à l’âge de 42 ans, cela fait donc 18 ans, mon épouse de 12ans ma cadette a fait la même chose un peu avant cause grossesse et notre fille ne se souvient plus me voir partir "au boulot" comme elle disait.
Pourtant, cette gamine n’est pas différente des autres, elle semble avoir bien vécu notre présence continue à la maison car nous ne lui avons jamais caché que "loger des gens" ou "permettre aux usines d’acheter des machines" était notre "travail a nous" comme le sien était de bien apprendre à l’école.
Oui, notez que "apprendre a l’école" se dit dans beaucoup de familles "travailler a l’école".
Le travail n’est pas forcément salarié, c’est ce qu’on lui a expliqué a force d’exemples autres que le notre: artistes, politiciens, artisans, écrivains ….
++

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech