PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 18/03/2018 18h34

Membre (2017)
Réputation :   1  

ils sont bien dans la maison et pas  trop envie de partir.. vous avez bien suivie.Pourquoi pas enchérir assez bas et au cas ou cela fonctionne voir a  ce moment la (700€ de loyer)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 18/03/2018 18h43

Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Ce n’est plus le même projet…

À combien est la mise à prix?
Payent-ils le loyer?


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#28 18/03/2018 20h00

Membre (2018)
Réputation :   5  

Bonsoir,

Si le locataire de 70 ans paye son loyer, il n’a aucune raison de changer de mode de vie, on devient ce que l’on fait le plus souvent.

Et pour devenir riche et continuer à augmenter sa fortune, il faut aller là ou l’on croit qu’il faut aller sans s’occuper de l’avis du plus grand nombre.

Conclusion : Pour ma part je porterai les enchères après avoir déterminé le rendement- locatif que je souhaite.

Voilà.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 18/03/2018 20h33

Membre (2014)
Réputation :   22  

Bonsoir,

Entièrement d’accord avec Socrate,il est plus qu’improbable que le locataire parte à cet âge là.

Outre que ce n’est pas une période de la vie  où l’on a envie de changer ses habitudes (commerces, amis,..) ,il est difficile pour une personne âgée de trouver une location,du fait de la loi qui le protège plus qu’une autre,donc de la réticence de certains bailleurs.
La seule raison  d’un déménagement peut malheureusement être un problème de santé qui rend la vie en maison difficile et oblige à déménager soit en appartement,soit en maison de retraite,ou éventuellement le souhait de se rapprocher de ses enfants.

Il faut en tenir compte pour votre proposition,en intégrant également  la possibilité que la personne, même honnête, puisse être confrontée à des problèmes de paiement.

Cela peut être un investissement sur le long terme,si vous l’avez à un tarif intéressant,le point positif étant qu’il y aura surement moins de personnes intéressées vu les conditions susdites.

Bonne poursuite de votre étude.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 25/03/2018 15h33

Membre (2017)
Réputation :   1  

Avocat trouvé, pouvoir adjudicataire fait il faut attendre maintenant.
Il y a des acheteurs pour en faire une RP et d’autres en location.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 25/03/2018 16h06

Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Combien vous coûte l’avocat ?


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 25/03/2018 16h19

Membre (2017)
Réputation :   1  

Avocat pris dans la ville préfecture ou va ce dérouler la vente, 150€ si non adjudicataire et 1000€ si adjudicataire.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 25/03/2018 21h58

Membre (2018)
Réputation :   5  

Bonsoir,

Quand vous envisagez de prendre un avocat pour porter les enchères , demandez lui simplement si il n’est pas chargé de représenter un autre client à un prix supérieur à votre ordre.

Les affaires ce n’est pas un feu de paille, mais une carrière.

Si un avocat me lit, il ne sera pas content, mais il sait que j’ai raison… de demander.

Votre dévoué

Socrate

25 03 18  France

Hors ligne Hors ligne

 

#34 25/03/2018 22h11

Membre (2017)
Réputation :   1  

Un avocat peut représenter qu’un acheteur il me semble car les avocats conctatés avaient déja un client pour cette vente.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 26/03/2018 10h27

Membre (2018)
Réputation :   5  

Bonjour,

Avocats d’enchères immobilières :

Merci d’avoir corrigé,
Je viens de relire l’article 12-2 du règlement intérieur national de la profession d’avocat qui précise effectivement qu’un avocat ne peut porter les enchères pour plusieurs mandants (clients) sur un même bien;
Egalement, si son client devient adjudicataire, l’avocat ne peut, en cas de folles enchères, représenter un autre client, puisqu’il y aurait conflit d’intérêt entre ces deux clients (mandants).

C’est logique, j’en avais l’intuition, je n’avais jamais osé demandé, merci de m’avoir poussé à cette recherche qui sera utile pour nous tous.

Votre dévoué.

Socrate
26/03/2018 (France)

Hors ligne Hors ligne

 

#36 26/03/2018 12h56

Membre (2017)
Réputation :   1  

Je sais pas après si les SCP regroupant plusieurs avocats peuvent représenter plusieurs acheteurs potentiels (un acheteur par avocat) ou si cela est considéré comme un conflit d’intérêt.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 26/03/2018 12h57

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3316  

 Hall of Fame 

Des acheteurs pour la RP et des acheteurs pour la location : les prix vont probablement monter assez haut. Définissez bien votre prix maxi et tenez-vous y.


Les vacances sont finies, au travail !

En ligne En ligne

 

#38 26/03/2018 13h27

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   283  

Plusieurs acheteurs de RP? Les prix montent, et la rentabilité file…

Dans le mandat, le prix maximum est déjà précisé, non?

Hors ligne Hors ligne

 

#39 26/03/2018 13h53

Membre (2018)
Réputation :   5  

Bonjour,
Pour une SCPI , ce n’est pas une vente aux enchères.
Et si une SCPI était vendue aux enchères la règle d’un avocat par mandant s’appliquerai.

Votre dévoué

Socrate

26/03/2018 (France)

Hors ligne Hors ligne

 

#40 26/03/2018 13h56

Membre (2018)
Réputation :   3  

Socrate a écrit :

Bonjour,
Pour une SCPI , ce n’est pas une vente aux enchères.
Et si une SCPI était vendue aux enchères la règle d’un avocat par mandant s’appliquerai.

Votre dévoué

Socrate

26/03/2018 (France)

Je pense que Swissphone voulait parler d’un cabinet d’avocats organisé sous la forme d’une SCP et de savoir si un cabinet d’avocats pouvait représenter un seul client ou bien si chaque avocat du cabinet pouvait représenter un client.

Dernière modification par ChoukiDou (26/03/2018 13h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#41 26/03/2018 14h53

Membre (2018)
Réputation :   5  

Bonjour,

J’ai compris, bonne question, je n’ai pas la réponse.

Votre dévoué

Socrate
26/03/2018 (France)

Hors ligne Hors ligne

 

#42 02/04/2018 23h11

Membre (2017)
Réputation :   1  

Fin et suite….. la partie adverse (la propriétaire) à promis de rembourser la dette donc la vente à pas eu lieu.J ai donc payé 150€ de frais d’avocat pour rien.L’expérience fut quand meme sympa et un grand merci aux membres du forum pour leur aide.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 03/04/2018 00h51

Membre (2016)
Réputation :   17  

Swissphone a écrit :

la partie adverse (la propriétaire) à promis de rembourser la dette donc la vente à pas eu lieu

Bizarre ….

d’après le cahier des charges,

à combien s’élevait la dette (capital, interet, agios, frais de procédure, etc …) ?

sauf à se mettre en surendettement, il me semble peu probable d’annuler ce type de procédure judiciaire (sauf à avoir un compromis de vente ou les fonds disponible)

donc, y a t’il vente amiable, héritage, gain au loto, …. ?

avant de parvenir aux ventes judiciaire au TGI (ventes aux enchères judiciaires) il y a un ou plusieurs "entretien" au TGI ou le Juge propose analyse la situation et propose (en général) des pistes de solution (vente amiable ou recherche d’acquéreur)
un dossier au TGI met en général de 1 à2 ans entre le moment d’un impayer de crédit et la vente effective

la vente peut également etre annulée s’il s’agit d’une entreprise (SCI, SA, SARL, …) et que le bien passe par un mandataire
il suffit dans ce cas de faire une offre écrite justifiée au mandataire pour annuler la vente au TGI !
j’ais fait cela sur un bien (maison) pour un montant légèrement supérieur au prix de mise en enchère et ainsi annuler la vente au TGI (meme si mon offre n’a pas été retenue car une autre offre supérieure de 30 000 euros)

aux ventes du TGI,
le marché est biaisé mais il faut connaitre les biais pour espérer passer.

merci de vos retour à mes quelques questions

en tout cas fellicitation pour votre perseverance et vos retours

Hors ligne Hors ligne

 

#44 08/04/2018 22h53

Membre (2017)
Réputation :   1  

La dette était de 60 000 €, il y aurait peut-être une histoire d’assurance perte d’emploie qui n’aurais pas fonctionnait comme prévu (rumeur).

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums