PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1026 31/03/2024 16h18

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Aigri, le 30/03/2024 a écrit :

Également, une entrevue avec Le Revenu TV.
Le gérant évoque ici les propos tenus par Emmanuel MACRON il y a une bonne dizaine de jours.

Entre autres, rappel des propos d’Emanuel MACRON

Le discours d’Emmanuel Macron lors de la Conférence Annuelle d’Euronext le 19 mars 2024, évoquant le fléchage des capitaux vers le non-côté, mais surtout vers ce qui nous intéresse ici, les entreprises cotées.
J’ai pour ma part compris PEA-PME.
A noter son soucis de dimension européenne.

Discours d’Emmanuel Macron en faveur des petites entreprises.

Samuel222 en parle également ici : PEA-PME, synthèse sur le nouveau PEA-PME

--> A ce sujet, bourso ne nous permet toujours pas d’acheter le fonds europe en PEA-PME.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Aigri (31/03/2024 16h22)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1027 02/04/2024 12h01

Membre (2015)
Réputation :   28  

Nouvelle interview de William Higgons sur une nouvelle chaîne YouTube.
Je l’ai trouvé grâce à un post sur Twitter où l’auteur trouve l’interview approfondie.
J’en ai écouté la moitié et effectivement on dépasse la communication habituelle.
Dommage qu’on n’en sache pas plus sur l’interviewer qui selon sa fiche Linkedin est chef d’entreprise dans le domaine du Logiciel, et selon un autre site qu’il s’est lancé dans la vie active avant la fin de ses études  en économie et de gestion.
Il semble être aussi un "sérial" entrepreneur , puisqu’il a aussi ouvert un restaurant.

Vidéo YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#1028 02/04/2024 13h54

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

W.Higgons chez Marc Florentino vendredi dernier :
Les marchés : La bourse, stop ou encore ? - 29/03

Comme à son habitude, Marc ne l’a pas ménagé.

Hors ligne Hors ligne

 

#1029 02/04/2024 14h13

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

W.Higgons n’a pas dit grand chose non plus lors de l’émission.
Je trouve qu’inviter des gens pour leur donner si peu à dire, c’est seulement les utiliser comme caution appât lors d’une émission dont le niveau baisse et devient racoleuse et un peu ras du slip , cf les remarques répétées de M.Fiorantino vers ses invitées sur "mouiller" , puis "c’est chaud" …
Bref je trouve que le niveau baisse dans les émissions TV de M.Fiorantino. Par contre ses livres me conviennent.
Et du coup pour W.Higgons , je le sentais -comme moi - en décalage avec le contenu de l’émission

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums