Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 07/05/2015 17h17 → Complémentaire santé : choisir une mutuelle complémentaire minimaliste ? (mutuelle complémentaire santé, mutuelle de santé)

Membre
Réputation :   

Il n’y a à mon sens aucun scandale dans le fait que les complémentaires santé ne reversent "que " 75% des cotisations perçues
Elles sont soumises à 13.27% de taxes et doivent supporter des frais de gestion / commercialisation (jusqu’à 20% pour des produits purement individuels) tout en conservant des marges de solvabilité importantes, exigées dans le cadre de la règlementation

Hors ligne

 

#52 08/05/2015 00h15 → Complémentaire santé : choisir une mutuelle complémentaire minimaliste ? (mutuelle complémentaire santé, mutuelle de santé)

Membre
Réputation :   43 

Bonsoir,

Il me semblait (a la date de l’article) que ça faisait un moment que ça n’était plus possible de déduire de son revenu sa mutuelle.

Et que c’est surtout un surplus D’IR qui guette avec la part patronale a déclarer.

Le 1er janvier aucun salarié n’y échappera.

Un peu de lecture pour la complémentaire AM: https://www.ccomptes.fr/content/downloa … oselle.pdf


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

#53 08/05/2015 07h48 → Complémentaire santé : choisir une mutuelle complémentaire minimaliste ? (mutuelle complémentaire santé, mutuelle de santé)

Membre
Réputation :   48 

Comment expliquez vous le sponsoring massif de voiliers, manifestations sportives, l’achat de vignobles et autres biens immobiliers somptueux, le budget publicitaire qui est nettement superieur à n’importe quelle autre industrie?

Hors ligne

 

#54 01/12/2015 11h40 → Complémentaire santé : choisir une mutuelle complémentaire minimaliste ? (mutuelle complémentaire santé, mutuelle de santé)

Membre
Réputation :   

Après beaucoup de recherches, j’ai trouvé un comparateur qui semble à peu près éthique : www.comparethic.com

Il élimine d’office toutes les complémentaires à but lucratif, et donc les sponsors de voiliers, acheteurs de vignobles, etc. cités précédemment.

Je vous laisse vous faire votre propre avis.

Hors ligne

 

#55 01/12/2015 13h47 → Complémentaire santé : choisir une mutuelle complémentaire minimaliste ? (mutuelle complémentaire santé, mutuelle de santé)

Membre
Réputation :   

Je vais regarder votre comparateur car je suis sur le sujet en ce moment. Ce qui me choque régulièrement, c’est que les tarifs des compagnies d’assurance à but lucratif sont parfois moins chers que les mutuelles (avec des prestations égales).

Je ne vois plus de différences entre une mutuelle et une compagnie d’assurance en tant qu’assuré. Pour moi, l’objectif d’une complémentaire santé est de trouver une couverture qui convient à chacun en fonction de son âge et de sa santé.

Richard

Hors ligne

 

Discussions similaires à "complémentaire santé : choisir une mutuelle complémentaire minimaliste ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech