Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 22/09/2013 18h08 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   188 

Je pense et j’espère ne pas répéter un sujet mais j’ai trouvé uniquement des sujets concernant la vente de pierres et pas l’achat.

Dans un souci d’optimisation des dépenses, de recherche du bon rapport qualité/prix et d’éthique de la frugalité (oui bon en résumé de radin qui veut quand même faire plaisir wink ), j’aimerais recueillir les avis des forumeurs concernant l’achat de bagues avec diamants (plutôt un solitaire mais pas forcément). Je ne fais aucunement confiance aux avis sur Internet pour ce genre de sujets (où le retour sur investissement pour qqun qui voudrait manipuler est très rentable donc les "faux" sont plus difficiles à détecter que pour les restos car mieux fait) et dès lors je me suis dit que ce forum pourrait receler des trésors de bons conseils.

Je suis en Ile-de-France, je peux attendre un peu (genre si livraison ou sur-mesure), je veux y mettre un prix à 4 chiffres mais plutôt dans le bas des 4 chiffres. Munis de ces précisions, avez-vous des conseils concernant l’achat ? Certaines personnes ont-il déjà achetés sur Internet ? Dans un show-room ? Chez un petit bijoutier de quartier parisien ou francilien qui proposerait un bon rapport qualité-prix et qu’ils voudraient conseiller ?

Un grand merci pour toutes infos / conseils / sites / boutiques / retours d’expériences !

Mots-clés : achat, bague, diamant, solitaire


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#2 22/09/2013 20h27 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   15 

Bonjour,

J’ai acheté une bague de fiancailles à ma bienaimée il y a 3 ans.

Ce n’est pas bien compliqué, il faut surtout maitriser la règle des 5 C:
http://www.roedelsperger.fr/frc/5c.htm

Mon épouse a un diamant :
- taille Princesse.
- 0,47 carats
- clarté VVS2
- couleur F

Acheté chez De Beers du Printemps Paris pour environ 3500 €.
Au niveau clarté et couleur, on est dans le top 3 en pureté, sur une échelle de 1 à 20. On a préferé la qualité à la dimension, même si à environ 1/2 carat la dimension est correcte. Il faut que vous voyez le compromis que préfère votre compagne.

Pour info, le pire diamant chez De Beers avait des caractéristiques > au meilleur diamant Maty.
Quand je pense que chez Maty ils m’avaient pris de haut parce que j’étais en mode touriste en short :D

Dans tous les cas, demandez bien le certificat.
J’ai un passeport pour le diamant.

Hors ligne

 

#3 22/09/2013 21h22 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   174 

Personnellement, j’ai acheté la bague de fiançailles ( monture 19e) de mon épouse aux enchères puis fait remonter la pierre par un artisan bijoutier sur une monture moderne.

Eviter les grosses salles aux enchères ou le crédit municipal de Paris mais privilégier les petites salles des ventes et  comme l’expert de la vente donne un certificat officiel de la qualité, couleur, taille de la pierre donc on a peu de risques d’acheter n’importe quoi.

Il faut être juste un peu patient…

Bonnes recherches


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne

 

#4 22/09/2013 21h26 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   96 

Hello,

J’ai été concerné par le sujet cet année ;-)

De ma propre expérience :

1) Aller faire le tour des grands joaillers de la place pour se faire une idée des modèles.
2) Prendre en photo ou les magazines (demander mais en général on vous autorise)
3) Soit aller chez un joailler et lui demander un devis pour reproduire la bague (socle + diamant)
OU acheter le diamant séparément et lui demander si il accepte de le monter

Les matières disponibles pour le socle : or blanc, or jaune, platine : perso j’ai pris platine car ca ne "s’use" pas avec le temps. Les prix se valent à peu de choses prés au niveau des cours actuels

On fait en général une économie d’au moins 50 à 60% par rapport a une grande marque et si le joaillier est bon il reproduit la même bague.

Certification : très important, car ca fait aussi la valeur du diamant, l’organisme GIA est le meilleur, on peut faire graver le numéro au laser sur le diamant et c’est beaucoup mieux ! Un diamant non certifié, à éviter et se méfier.

Il y a 2 autres organismes sont dans l’ordre de réputation, IGI et HRD. En général les diamants certifiés par HRD sont un peu moins chers.

2 sites pour commander les diamants et se les faire livrer à Paris dans les boutiques :

Vente de bagues de fiançailles Maison du diamant et Bijouterie en ligne Adamence - Bijoux diamant en ligne

Ce que j’ai choisi :

0,91 carat (poids)
cut : excellent
clarté vs2 (very small inclusion) c’est le niveau limite après c’est presque visible à l’oeil nu mais pour un très bon oeil (x10)
classe F (2e/3e meilleure classe de couleur) : E,F Transparent (Colorless). Exceptionnellement  transparent. Il est très difficile de détecter des traces de couleur dans un diamant de niveau E ou F. Ces diamants sont rares et coûteux.
Conseil : je l’ai pris certifié GIA et gravé (important)

J’ai fait reproduire une bague d’un gros joaillier de la place et le résultat était identique !

Dernière modification par roudoudou (22/09/2013 21h28)

Hors ligne

 

#5 23/09/2013 10h20 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Administrateur
Réputation :   1307 

Vous ne pouvez pas plutôt offrir des actions Berkshire Hathaway à votre moitié en gage d’amour ? ;-)

Hors ligne

 

#6 29/09/2013 22h39 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   188 

Excellent IH ! C’est vrai que c’est sans doute aussi inusable que le diamant (et sans doute plus rentable…) !

Et merci aux divers conseils.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#7 30/09/2013 09h54 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   43 

Bonjour PA,

Je ne sais pas où vous en êtes de vos recherches mais j’ai acheté la mienne chez Scherle sur recommandation de deux amis clients chez eux.

Je suis personnellement satisfait du conseil qui m’a été apporté et du résultat. Ma compagne est également ravie et j’ai trouvé les prix très corrects par rapport aux autres bijoutiers de Paris.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un MP pour que je vous donnes mes infos personnelles, j’ai l’impression que cela aide à obtenir des réductions ;-)


"La meilleure façon de prévoir l’avenir, c’est de l’inventer", Peter Drucker | Mon portefeuille

Hors ligne

 

#8 30/09/2013 10h31 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   74 

Je vais chez Mauboussin.

J’avais peur au debut que cela fasse cheap (le moins cher de la place vendome et faisant de la pub sur des médias autre que select)
Mais j’ai été un jour accompagner ma moitié dans le magasin et elle est très fiere de sa bague.
Puis je lui ai offert des boucles d’oreilles logo mauboussin.

Et le plus important chez une femme, ses copines, famille, collègue,… lui ont fait la remarque "ah elle est jolie ta bague, Ah elles sont jolis tes boucles d’oreilles, ah mais c’est des mauboussins avec un petit regard un peu envieu."

Dernière modification par francoisolivier (30/09/2013 10h33)

Hors ligne

 

#9 30/09/2013 11h08 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   25 

Ce sujet m’a intéressé récemment. Voici ce que j’ai appris au cours de mes quelques mois de recherche.

On a insisté plus haut sur les 5C du diamant. Au-delà de ce qui se voie "facilement" à l’oeil nu (clarté, impuretés, couleur), le plus important selon moi au final est la taille. En effet, un diamant pur, clair et blanc, ne brillera jamais assez si sa taille n’est pas satisfaisante.
De plus, il est nécessaire de voir des diamants car parfois, une bonne taille n’aura tout de même pas les reflets recherchés.

La difficulté, c’est qu’en allant Place Vendôme, on ne voit que des diamants parfaits, et l’oeil ne se fait pas. Si, par la suite, vous achetez chez un diamantaire en ligne sans pouvoir voir correctement le diamant, vous prenez le risque d’être déçu.

Pour ma part, après beaucoup d’hésitations, j’ai contacté différents joaillers, eu une discussion avec chacun d’entre eux, et j’ai fini par choisir celui avec lequel le feeling était le mieux passé. Nous nous sommes convenus sur une qualité précise de diamant, un certain nombre de carats, une taille "princesse" et un budget.
Il a fini par me trouver 4 diamants différents, tous certifiés, provenant d’Israel et Anvers. J’ai choisi le dernier.

Avec le prix d’achat en direct chez le diamantaire, les frais de transport, le travail du joailler et et le prix des autres matériaux, je m’en suis sorti à un prix deux fois inférieur à ce que j’aurais pu obtenir chez Tiffany’s. Avec un diamant certes moins pur (pas à l’oeil nu), plus gros (0.3 de plus), et une monte plus belle au final, car mélange de différentes bagues que j’aimais particulièrement.

Cela m’a au final pris beaucoup plus de temps. Néanmoins, mon budget étant fixé dès le début, ma fiancée peu attachée à la marque, je suis très heureux d’avoir pu obtenir beaucoup plus gros en payant beaucoup moins.
Le fait pour ma fiancée d’avoir un diamant beaucoup plus gros pour le même budget l’a rendu heureuse aussi !

Hors ligne

 

#10 30/09/2013 15h48 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   421 

Se payer un petit voyage sur la 5e avenue…

A la fin on voit tellement d’oeufs de pigeon que tu as plus envie d’un petit truc ridicule de 2 carats qui coûte quand meme dans les 50.000 euros (il faut pas lésiner sur la qualité hein !)

Au final un beau voyage et 20.000 euros d’économisé….


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#11 02/10/2013 14h15 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   

Une autre solution est d’aller passer une journée à Anvers, choisir son diamant suivant les caractéristiques cités plus haut, faire le tour des petites boutiques prets de la gare, discuter avec les diamantaires qui ne sont plus juifs ou presque plus,  mais indien maintenant. Il faut savoir que pour la plupart des diamants sauf ceux qui ont un certains carats ils passent tous par la même central d’achat.
Une fois les caracteristiques de qualité determinées et si le stock est là ils vont le chercher, vous le montre et là la négociation commence sur le prix.A savoir que le prix d’un diamant de même carat peut varier du simple au quadruple simplement en faisant varier la couleur et la clarté.
Il est évident que vous aurez un certificat GIA qui est je le rappelle est un certificat international et il est possible de faire graver le numero mais là encore le prix du diamant va être decisif car c’est un relativement cher, donc pour un diamant à 1000 eur c’est inutile.
Ensuite effectivement faire monter le diamant sur une bague par un bijoutier de votre choix et tres sincerement avec cette methode que j’ai répété 2 fois le gain est trés trés appréciable.

Hors ligne

 

#12 08/10/2013 20h11 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   25 

PoliticalAnimal, pour répondre à votre commentaire en réputation, le processus que j’ai décrit est certes un peu plus long que le simple achat en bijouterie, mais il ne m’a pas pris plus de 7 semaines. De plus, le bijoutier m’a averti que la période juin/juillet était une période chargée, ce qui n’est peut-être pas le cas du mois d’octobre (je ne connais pas les charges de travail des joaillers). Enfin, la fabrication a été ralentie dans mon cas par l’accident de moto du sertisseur qui s’était alors cassé le bras, l’empêchant de travailler. Je suis sûr qu’avec un peu de "chance" dans la recherche du diamant et un bon joailler, tout cela peut se faire en un mois. Si vous savez ce que vous voulez.

Hors ligne

 

#13 08/10/2013 20h43 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   

Il y a aussi le voyage en Afrique du Sud. Le remboursement de la taxe se fait très rapidement et facilement. Les grands centres commerciaux sont assez sécurisés.

C’est le début de l’été en plus.

Hors ligne

 

#14 09/10/2013 08h11 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   66 

L’Afrique du Sud est certes au moins 30% moins cher mais le voyage ne vaut le coup qu’à partir de quelques diamants.

Par contre pour les grands centres commerciaux, c’est le dernier endroit ou j’irais acheter mes diamants (les prix y sont notoirement faits pour les touristes), tandis que le Diamond Trade Center regroupe les diamantaires et toute la profession.

Le Botswana est par ailleurs plus intéressant pour les diamants (moins de touristes).

Mais je pense que ce n’est pas le sujet, pour une pierre le coût du voyage est bien trop élevé !

Hors ligne

 

#15 24/11/2014 08h23 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   54 

Et donc combien de temps passé (en heures/jours) pour quelle économie?
Parfois je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

La seule recommandation: toujours acheter au moins un carat sinon la revente est compliquée.

Hors ligne

 

#16 03/12/2014 14h26 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   

les ventes aux enchères, de plus vous pourrez avoir une monture d’une grande signature pour bien moins cher. Evitez la fin d’année, il y a trop de demande à cette période.
De plus si le bijou est un peu ancien, vous pourrez le qualifier de famille…

à titre d’exemple voila le catalogue d’une vente prochaine…
Vente aux encheres - BIJOUX  - Aguttes

comme vous voyez il y en a pour toutes les bourses.

cdt

Dernière modification par pense_bete (03/12/2014 14h27)

Hors ligne

 

#17 03/12/2014 23h15 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   188 

Voilà un retour by the way même s’il date un peu.

J’ai acheté à Anvers comme conseillé par certains et je recommande aussi l’idée. Nous avons visité 7 diamantaires avec une idée de diamants précise. Je parle de 7 diamantaires ayant pignon sur rue un peu après la gare, pas des "boutiques" les plus proches de la gare qui ne vendent que des diamants avec certification EGL vraiment cheap et à éviter. J’avais des miles Thalys mais même pour ceux qui n’en ont pas, en s’y prenant suffisamment à l’avance, l’A/R est quasi indolore par rapport aux économies que l’on réalise. En plus, un WE à Anvers c’est sympatoche. Le seul inconvénient est que les montures sont moins variées / moins originales qu’à Paris (là on est déjà dans la joaillerie en fait). Si vous avez une monture, autant l’apporter. Mais il y a tout de même le choix (c’est d’ailleurs ce que nous avait fait finalement). Le sertissage a lieu sur place et est réalisé quasiment exclusivement par des Pakistanais.  Nous n’avons pas acheté à notre 1ère visite mais en revenant (avec un dernier marchandage).

Il faut marchander c’est évident mais ne rêvons pas il n’y a pas des écarts faramineux surtout si vous sortez votre fichier Excel pré-rempli avec les chiffres et le nom écrit en gros du diamantaire visité juste avant. Peut-être que j’ai été naïf me diront certains mais in fine je n’ai obtenu "qu’un" -25%. Peut-être aussi que le prix de départ était en fait déjà pas trop exagéré…

Il faut viser un type de diamant : 1) ça permet de mieux marchander (pcq vous finissez par bien connaître ce type de diamant alors qu’avec 5 paramètres, le champ des possibles et des gammes de prix est immense, et en plus c’est non-linéaire) et 2) ça vous force avant à savoir ce que vous voulez. Je conseille de visiter des bijouteries parisiennes et bien sûr de googliser pour le point 2.

C’est fort amusant (et surprenant) de constater que, sans être aucunement expert, on voit les différences entre deux diamants côte à côte avec bonne luminosité, papier ad hoc, loupe souvent. Il suffit d’admirer mais d’admirer consciemment. Un diamant seul, bcp plus dur si l’on n’est pas expert, mais comparer (et donc trouver le plus "beau") est moins ardu que je le croyais.

Finalement la bête achetée : 0.75 ct (et non même pas 1 carat wink, D (je tiens à la blancheur et vraiment quand 2 diamants sont à côté on voit la différence à l’œil nu ! E est très bien aussi mais à partir de F/G je trouve ça moins sympa, moins éclatant), en revanche "que" VS2 (à l’inverse pcq on ne voit pas de différences à l’œil nu même de très près entre un vs2 et un vvs2, il faut une loupe), excellent cut.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#18 05/12/2014 16h44 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

En faisant des recherches sur le site sur lequel j’ai commandé une bague de fiancaille, j’ai trouvé un diamant ayant les memes caractéristiques que celles que vous indiquer. Ils demandent 2265€ pour ce diamant, pouvez vous me dire si il y a une grande différence avec le prix que vous avez payer.
Cela me permettrait de déterminer si l’achat est a privilégier plutot en Inde ou à Anvers pour ma bague de mariage.

J’ai mit le lien: Buy Loose Diamonds Online | Certified Loose Diamonds in all Shapes, Designs for Best Prices - CaratLane

Merci

Hors ligne

 

#19 21/12/2014 02h03 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   

J achètes souvent sur Showroomprive. Com, vente privée. Com et c discount. Un choix et de la qualité ( même budget que vous ).
Sinon le magasin Bona sur paris 16ème ( une sorte de showroom personnalisé), excellents produits acceuil sur rdv et tres mode VIP, les prix sont supers intéressant.

Bon courage à toi !


Fortuneo, 60 euros offerts ! Parrainage  : 12606644 / Uber 10 euros offerts ! Code promo : 2G67G

Hors ligne

 

#20 17/12/2015 06h47 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   

Bjr
Pour une bague dans la fourchette basse des 4 chiffres , pas la peine d’aller un inde ou en afrique du sud sauf pour faire vacances et achat , une pierre 2 coups..
Moi , je ferais bien un petit A/R paris anvers , avec aussi du cash pour négocier..
Cependant , un diamant monte sur bague, perdra de sa valeur, par rapport à un diamant non monte de même qualite.(pour des bagues dans ces prix)
(en cas de coup dur si vous comptiez revendre la bague vous auriez je suis sure un déception)
cdl

Hors ligne

 

#21 27/12/2015 14h17 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   

Bonjour, Très franchement une escapade à Dubai peut être une solution.. Vous avez le choix dans les magasins du Dubai Mall par exemple. toujours,toujours négocier avec les mecs. Des dizaines de magasins. L’or 24cts est de rigueur à Dubai. vous avez aussi la solution du gold souk dans le vieux Dubai, mais la, il faut vraiment connaitre pour éviter les mauvaises surprise. Vous ne dépenserai pas ’moins’ au total, mais pour le prix d’une bague en France, vous aurez avoir une bague en or 24cts, un beau diamant et un weekend sympathique.

Hors ligne

 

#22 09/02/2016 17h19 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   38 

Bonjour à tous, petit up du topic.
je suis en pleine recherche pour la bague (de rêve) de fiançailles de future madame. Étant totalement novice dans le domaine, j’ai commencé par sonder mes collègues féminines. Toutes m’ont envoyé place Vendôme, Cartier est le nom qui sortait toujours en premier.
Ayant facilement tendance à être mal à l’aise dans des milieux qui ne sont pas le miens, j’ai décidé non pas d’aller place Vendôme mais plutôt boulevard Haussmann dans les corners du Printemps & Galleries Lafayette des même marques.

J’ai fait Piaget, Cartier, Tiffany, Fred, Mauboussin & De Beers. J’ai identifié les modèles (tous les même grosso modo: solitaire avec pavage d’une 10aine d’autres petits diamants, très classique) qui me plaisent et qui iront à madame. Il faut compter 5k€ pour un diamant 0,3 Ct avec de très bonnes caractéristiques (D-E / VVS1 ou 2), 9k€ pour le même genre en 0,5 Ct. Platine partout sauf chez Mauboussin. Très bien reçu partout sauf chez Tiffany plutôt froid. J’ai eu le plaisir d’avoir au poignet la dernière montre de Piaget à 33k€. Je pensais être complètement insensible au luxe, finalement pas tant que ça !

Revenons aux bagues, je comptais y mettre dans les 5k€, donc 0,3 Ct pour toutes les maisons. Sauf chez De Beers, la vendeuse m’a plutôt conseillé de baisser la qualité du diamant au profit de la taille que l’inverse pour passer à du 0,5 carat dans mon budget. Je pensais le contraire au départ et toutes les autres maisons me l’ont confirmé (qualité >> taille). Ca me fait douter car j’avoue ne pas réussir à faire la différence dans les qualités de diamants jusqu’à H et VS2 voir SI1. Par contre entre 0,3 et 0,5 carat si big_smile

En poursuivant mes recherches, sur internet cette fois, je suis tombé sur Celinni.com. En "créant" ma bague, je trouve le même modèle qui me plait dans les autres maisons sauf que … c’est environ 50% moins cher O_O et je peux choisir des diamants top du top (D, VVS1 voir IF, excellent partout, aucune fluorescence). Je rentre du coup aisément dans mon budget sans compromis sur le diamant (mais sur la marque big_smile pas le même effet d’une bague Cartier que Celinni bien sûr !!).

Question:
Payes-t-on vraiment 50% de plus pour la renommée de la marque?
Est-ce que quelqu’un connait Celinni? Je vois beaucoup d’avis positifs sur internet, très peu de négatifs à part quelques problèmes de retard ou mauvais diamant livré avec généralement une résolution des problèmes. Je pense prendre un rdv showroom.
Y a t’il une grosse différence de qualité? (si c’est pour que les griffes Celinni lâchent ou que les petits diamants du pavage tombent, c’est pas la peine… un solitaire c’est pour la vie)

(J’ai bien lu tout le fil de discussion, je n’irais pas acheter de diamant à Anvers encore moins à Dubai ou Hong Kong pour des raisons à la fois logistiques et de disponibilités)

Hors ligne

 

#23 09/02/2016 17h26 → Achat d'une bague en diamant : où acheter une bague en diamant ? (achat, bague, diamant, solitaire)

Membre
Réputation :   25 

Pour vous répondre simplement, car je ne connais pas le site internet auquel vous faîtes référence, je vous confirme qu’éviter le circuit des joaillers les plus prestigieux permet de limiter fortement les coûts. La bague de ma femme m’a coûté environ 12.500 € tout compris (achat de la pierre par mon joailler, dessin de la monture et mise en réalisation). La pierre "équivalente", dans une qualité légèrement supérieure (D/VVS1 au lieu de E/VVS2), dans une grande maison était pour un prix de 23/24.000 euros, confirmant votre estimation.

Ensuite, je connais certaines femmes qui ne jurent que par De Beers, ou Tiffany’s. La mienne a certainement préféré que je dépense la même somme, qu’elle ait une pierre parfaitement sur mesure et que cette dernière soit plus grosse wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech