Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 14/10/2016 10h31 → Faut-il une clause suspensive pour un crédit relais dans une promesse de vente ? (clause suspensive, promesse de vente, prêt relais)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Je vais prochainement signer une promesse de vente pour l’acquisition d’un bien.

Dans le même temps, j’ai reçu et accepté une offre d’achat pour un appartement que je possède et dont la vente devrait constituer environ la moitié du financement de mon futur appartement.
Je précise que les vendeurs de mon futur bien ont accepté de différer de 1 à 2 mois la signature définitive, afin de me laisse le temps d’effectuer les démarches liées à la vente de mon appart

Cependant, outre la condition suspensive pour le pret "classique", mon notaire m’a suggéré de rajouter une seconde clause suspensive pour le crédit relais, au cas où de façon imprévue, l’acquéreur de mon appartement se désistait ou n’obtenait pas son prêt.

Pensez vous que cela soit opportun? Et est ce que cela ne va pas complexifier mes démarches pour l’obtention de mon prêt lié à l’acquisition?

Merci à vous

Mots-clés : clause suspensive, promesse de vente, prêt relais

Hors ligne

 

#2 14/10/2016 12h20 → Faut-il une clause suspensive pour un crédit relais dans une promesse de vente ? (clause suspensive, promesse de vente, prêt relais)

Modérateur
Réputation :   1084 

Le conseil de votre notaire me semble pertinent. Je ne vois pas en quoi ça devrait interférer avec votre prêt lié à l’acquisition. (Tous ceux qui vendent et rachètent leur RP ont cette même problématique. Les notaires observent pas mal -plus qu’il y a qqs années- d’échecs de vente pour refus de prêt, et le votre cherche ici à éviter que ça puisse avoir des conséquences dommageables pour vous).

Même si vous êtes inscrit depuis 2014, il n’est jamais trop tard, et vous devriez publier votre présentation ici.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 14/10/2016 13h58 → Faut-il une clause suspensive pour un crédit relais dans une promesse de vente ? (clause suspensive, promesse de vente, prêt relais)

Membre
Réputation :   109 

À titre personnel, en 2016, ma vente immobilière a échoué parceque min acheteuse n’a pas obtenu de prêt relais.

Donc oui c’est indispensable.

Après je ne suis pas certain qu’il soit nécessaire d’avoir une clause spéciale, il me semble qu’il y avait une clause classique de non obtention qui ne précisait pas le type de prêt, et que c’est celle qu’a invoqué min acheteuse…
Mais si votre notaire propose d’être plus précis c’est lui le professionnel


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech