Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/09/2016 23h14 → Comment bien choisir sa plateforme pour son annonce de location saisonnière ? (efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation)

Membre
Réputation :   34 

Nous avons fait pas mal de recherches pour trouver les meilleurs sites où publier nos annonces de location saisonnière.

Sûrement que beaucoup d’entre vous sont dans ce cas et multiplient les annonces sur plein de plateformes différentes… et vous vous épuisez, n’es-ce pas ?

Nous avons une technique mise au point avec l’expérience, qui peut peut être vous aider :

1/ Nous faisons quelques recherches dans Google, du type "hotel + votre ville" ou "gite + votre ville", etc…

2/ Nous regardons les 5 sites d’annonces qui sortent en premier dans les résultats
C’est souvent surprenant, et des "petits sites" type morning croissant sortent souvent bien placés et des "gros sites", notamment Airbnb ne sont pas si au top que ça

3/ Puis nous postons une annonce basique sur chacun de ces 5 sites, pendant 15j ou 1 mois maximum

4/ Nous notons toutes les demandes de réservation qui nous arrivent

5/ Nous déterminons les 3 sites qui amènent le plus de réservations

6/ Enfin, nous rédigeons des annonces canon pour ces 3 sites, en y passant un maximum de temps et d’attention. Nous synchronisons également les calendriers des 3 sites entre eux pour qu’il n’y ait pas de doublons de réservations

Au final, nous avons passé du temps sur les quelques sites qui rapportent le plus de réservations, au lieu de papillonner sur une multitude de sites différents, qui ne rapportent rien sinon des double réservations et de l’épuisement.

En fait c’est la loi de Pareto pour la location de courte durée :
20% du temps passé sur les sites qui rapportent 80% des réservations et du rendement

Et vous, vous avez une technique similaire ou vous faites autrement ?

Message édité par l’équipe de modération (13/09/2016 11h18) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#2 13/09/2016 03h15 → Comment bien choisir sa plateforme pour son annonce de location saisonnière ? (efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation)

Membre
Réputation :   83 

Bonjour,
Votre méthode est intéressante. Il ne faut pas oublier que tous les ans, votre sélection demandera une mise à jour. Pour faire de la location saisonnière depuis plus de 10 ans, je peux vous dire que le site qui fonctionne aujourd’hui peut complètement tomber en désuétude après quelques années.
J’utilise certainement plus de sites que nécessaire mais comme les calendriers se synchronisent automatiquement, ce n’est pas un problème. Restent les tarifs à aligner lorsque l’on fait des promos. Tant pis pour certains site sur lesquels je ne change rien. Parfois sur un malentendu je reçois tout de même une réservation.
J’ai surtout appris à ne pas dépendre d’un seul site car le jour où ils vous déréférencent pour un litige, ce qui arrive souvent vu la mauvaise foi de certains locataires, il faut avoir plusieurs cordes à son arc.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#3 13/09/2016 21h11 → Comment bien choisir sa plateforme pour son annonce de location saisonnière ? (efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation)

Membre
Réputation :   34 

kc44 a écrit :

Bonjour,
J’ai surtout appris à ne pas dépendre d’un seul site car le jour où ils vous déréférencent pour un litige, ce qui arrive souvent vu la mauvaise foi de certains locataires, il faut avoir plusieurs cordes à son arc.

Excellent démarche, nous sommes vraiment dans la même logique.
Dernièrement nos annonces ont été désactivées de Airbnb car nous n’avions pas répondu positivement à 5 demandes de réservation de suite
Il est clairement indiqué qu’il s’agit d’une pénalité dans les algorithmes de pertinence

Que se passera-t-il le jour où l’annonce sera purement et simplement supprimée ?

Il faut donc se diversifier et le meilleur moyen est d’avoir votre propre site

Qu’en pensez vous ?


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#4 14/09/2016 07h37 → Comment bien choisir sa plateforme pour son annonce de location saisonnière ? (efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation)

Membre
Réputation :   83 

J’en pense que c’est beau de le faire mais ce n’est pas ce qui ramène des clients. J’ai mon site mais qui génère un nombre limité de réservations. Les gens ne cherchent même pas à court-circuiter les agences, c’est pourtant très facile, je le fais à chaque fois que je loue pour moi. Il est aisé de retrouver les coordonnées des loueurs.
Auparavant sur un bien atypique j’y arrivais en direct mais j’étais dans les premiers à proposer ce type d’hébergement et il fallait tout de même ne pas compter que là-dessus.
Un site reste selon moi indispensable pour rassurer les locataires et leur permettre de revenir en nous contactant directement, ça leur permet ainsi de visualiser le calendrier.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#5 15/09/2016 07h04 → Comment bien choisir sa plateforme pour son annonce de location saisonnière ? (efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation)

Membre
Réputation :   34 

@KC44

Vous avez raison sur le court terme

Mais sur le long terme, le site vous permet de vous démarquer de la concurrence et à obtenir des réservations en pagaille si vous avez fait les choses correctement
Si vous saviez les résultats que l’on peut obtenir… smile


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

#6 15/09/2016 11h34 → Comment bien choisir sa plateforme pour son annonce de location saisonnière ? (efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation)

Membre
Réputation :   

Pourriez vous détailler un peu plus "faire les choses correctement " Eldoradoimmo?

Voulez vous dire qu’un site doit être de bonne qualité ou vous parlez de référencement ?
J’ai moi-même un site internet et il est vrai que plus le référencement au fil du temps s’améliore, plus j’ai de contact par ce biais. Néanmoins je me dis toujours que l’on peut accélérer les choses mais je ne sais pas vraiment si en souscrivant des offres publicitaires via google je m’y retrouverais vraiment.

Existe t’il d’autres astuces d’après vous pour rendre un site plus attractifs et plus visible?

Merci

Hors ligne

 

#7 19/09/2016 23h30 → Comment bien choisir sa plateforme pour son annonce de location saisonnière ? (efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation)

Membre
Réputation :   34 

Hello,

Des astuces et des techniques, il y en a des millions wink

Nous vous suggérons par commencer à publier du contenu de qualité sur votre région et à créer une page facebook pour apprendre les techniques de facebook ads


Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech