Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 04/08/2016 14h16 → Création et agrandissement d'appartement (appartement, combles, creation, immeuble)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’aurais voulu connaître les différentes démarches s’il y en a, et les problèmes que peuvent poser les travaux suivants.

J’ai un T2 en RDC, attenant d’un garage. Je me demandais s’il ne serait pas judicieux de supprimer le garage pour agrandir l’appartement et en multiplier par deux la surface.

La porte du garage serait transformée en baie vitrée si cela se fait, donc normalement pas de permis à demander ?

Deuxièmement, l’immeuble possède des combles (environ 70m²). Ces combles sont accessibles par un escalier, le même que celui desservant les autres étages, et elles sont séparées en plusieurs pièces (6 précisément). S’il n’y a aucune création d’ouvertures, ais-je le droit de les transformer en appartement ? Que me faudrait-il demander ? Par ailleurs, dans la mesure où ces combles sont déjà séparées en plusieurs pièces et desservies par l’escalier, les travaux seraient-il imputables en déficit foncier ?

Concernant EDF, j’aurais la possibilité de regrouper les deux T2 de l’étage inférieur et d’utiliser le compteur restant pour les combles.

Merci pour vos réponses.

Je précise que l’immeuble n’est pas en copropriété.

Mots-clés : appartement, combles, creation, immeuble

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech