PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 04/08/2016 14h16

Membre (2016)
Réputation :   5  

Bonjour,

J’aurais voulu connaître les différentes démarches s’il y en a, et les problèmes que peuvent poser les travaux suivants.

J’ai un T2 en RDC, attenant d’un garage. Je me demandais s’il ne serait pas judicieux de supprimer le garage pour agrandir l’appartement et en multiplier par deux la surface.

La porte du garage serait transformée en baie vitrée si cela se fait, donc normalement pas de permis à demander ?

Deuxièmement, l’immeuble possède des combles (environ 70m²). Ces combles sont accessibles par un escalier, le même que celui desservant les autres étages, et elles sont séparées en plusieurs pièces (6 précisément). S’il n’y a aucune création d’ouvertures, ais-je le droit de les transformer en appartement ? Que me faudrait-il demander ? Par ailleurs, dans la mesure où ces combles sont déjà séparées en plusieurs pièces et desservies par l’escalier, les travaux seraient-il imputables en déficit foncier ?

Concernant EDF, j’aurais la possibilité de regrouper les deux T2 de l’étage inférieur et d’utiliser le compteur restant pour les combles.

Merci pour vos réponses.

Je précise que l’immeuble n’est pas en copropriété.

Mots-clés : appartement, combles, creation, immeuble

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums