Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 28/07/2016 11h20 → Acheter une résidence principale avec un grand terrain et construire pour du locatif ? (construire, foncier, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Ne trouvant pas d’info sur le sujet j’en édite un:

Je souhaite faire l’acquisition d’une résidence principale (maison avec terrain) dans mon secteur. Je peux la financer en cash ou en en partie par crédit.

Sur le devant du terrain je souhaiterai construire un bâtiment que je diviserai en 2 voir 4 unités locatives meublées d’un format type "studio 22m²". L’idée est de faire de la location type chambre chez l’habitant.

Ayant déjà fait plusieurs rénovation et une construction neuve par le passé j’envisage de faire moi même les travaux pour minimiser les coûts.
Soit je finance le projet en cash ou par crédit.

Ensuite je louerai chaque unité en meublé.

Mes questions:

- Avant tout, est-ce un projet qui vous semble cohérent?

- Si le régime réel (amortissement par composante + charges) s’avère plus avantageux après étude, peut-on déduire une partie de la taxe foncière? Si oui, suivant quelle répartition?

- Si l’on décide de faire de la location meublé au forfait tout compris (eau, chauffage, électricité) doit-on faire une déclaration H2?

Merci d’avance pour votre contribution.

Message édité par l’équipe de modération (28/07/2016 12h32) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : construire, foncier, lmnp (loueur en meublé non professionnel)

Hors ligne

 

#2 28/07/2016 12h10 → Acheter une résidence principale avec un grand terrain et construire pour du locatif ? (construire, foncier, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   

Bonjour
J’ai le même projet que vous.
J’aimerai savoir dans quelles catégories amortir les frais de "VRD", les enrobés, les frais d’espaces verts, les taxes d’assainissement, l’étude de sol et les divers raccordements ("EDF", "GDF", eau)
Merci par avance

Hors ligne

 

#3 28/07/2016 14h30 → Acheter une résidence principale avec un grand terrain et construire pour du locatif ? (construire, foncier, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   

Je n’ai pas assez de connaissance en comptabilité pour apporter une réponse précise.

Mais il me semble que le terrain est la seule chose que l’on ne peut pas amortir contrairement aux autres composantes (gros oeuvre, équipements/installations techniques, etc).

Et les éléments/travaux qui permettent de mettre le terrain en état d’utilisation (viabilisation, VRD, parking, étude de sol, etc) font parti de la section comptable qui correspond au terrain et qui n’est donc pas amortissable.

Un expert comptable sera plus précis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech