Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 13/08/2015 09h00 → Acheter un grand terrain pour en revendre une parcelle : quelle stratégie juridique ? (detachement de parcelle, fiscalité, imposition, plus-value)

Membre
Réputation :   

Bonjour ,
Je me permets d’écrire sur cette page car mon cas est par certain aspect identique .
En 2010 j’ai acheté en nom propre un grand terrain avec une veille maison, dans la foulée j’ai revendu la maison avec une partie du terrain. Sur le reste du terrain j’ai construit ma résidence principale que j’occupe actuellement. A l’époque j’avais payé une plus-value sur la vente de la maison.
Aujourd’hui j’ai une opportunité d’acheter une maison à rafraîchir avec un grand terrain. J’attends un retour du CU opérationnel pour éventuellement détacher deux parcelles. Mon objectif est de revendre ces deux parcelles. La vente de ces parcelles me rembourserait mon investissement et me financerait une partie de la renovation de la maison, ensuite mon objectif est de mettre la maison en location.
L’opération sera vraisemblablement tres rentable.
Mais je ne sais pas comment aborder la fiscalite de cette opération.
Ma démarche est patrimonial car je souhaite conserver la maison dans mon patrimoine.
Dois je l’acheter en nom propre ou par ma SCI ou une autre option creer une sarl marchand de biens dont une holding serait actionnaire. Cette même holding serait actionnaire de ma sci . Ainsi les benefices de ma SARL MDb financeraient l’endettement de ma holding pour ma sci?
Quelles options choisir?
Quelles sont les différentes fiscalités?
Merci par avance pour vos réponses.

Mots-clés : detachement de parcelle, fiscalité, imposition, plus-value

Hors ligne

 

#2 13/08/2015 12h26 → Acheter un grand terrain pour en revendre une parcelle : quelle stratégie juridique ? (detachement de parcelle, fiscalité, imposition, plus-value)

Membre
Réputation :   96 

Il s’agit d’emblée de montages pas simples.
Je vous suggère de vous présenter dans le forum idoine (âge / patrimoine / situation pro / situation familiale / objectifs / …), conformément aux règles du forum, ce qui permettra de vous donner des conseils plus appropriés.


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#3 13/08/2015 13h48 → Acheter un grand terrain pour en revendre une parcelle : quelle stratégie juridique ? (detachement de parcelle, fiscalité, imposition, plus-value)

Membre
Réputation :   51 

Bonjour,

C’est amusant j’ai fait pareil (et je voudrais bien recommencer !) ; il vous faut d’une part vous accorder avec le notaire sur un prix du terrain à l’achat plutôt élevé en sous estimant la maison (je suppose que vous y avez pensé tout seul, et dans ce cas faites d’urgence tous les devis "luxueux" possibles : chauffage, désamiantage, toiture, plancher faites vous plaisir) et d’autre part prendre rdv avec les Impôts pour éviter la requalification et vérifier que vous êtes dans la "tolérance" ; si besoin, MP car je ne peux pas tout écrire non plus smile mais pour ma part PV = 0.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech