Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 10/02/2016 07h04 → Litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ? (avocat, litige, squatteur)

Membre

Sky : vous avez raison. Vous avez toujours raison.

Dernière modification par Bernard2K (10/02/2016 08h07)

#27 10/02/2016 10h40 → Litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ? (avocat, litige, squatteur)

Membre

Sky a écrit :

…un changement de barillet…

Celui du Colt je suppose
smile

Ericsson…!  Qu'il entre !

#28 15/02/2016 16h14 → Litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ? (avocat, litige, squatteur)

Membre
Chers propriétaires,

Je vous adresse ce mail pour vous remercier de vos échanges très riche en conseils !

Devinez quoi…….la squatteuse est partie de son plein grè smile))))))

Elle a pris toutes ses affaires…..la vidéosurveillance de l’immeuble pourra le prouver!

J’ai effectué une main courante avec appui des 2 autres colocataires pour acter les faits.

J’ai réussi à rentrer en contact avec son employeur avec l’aide de mes colocataires.

J’ai récupéré les clés en présence de mes colocataires qui ont gentillement accepté d’être témoin devant l’employeur et au commissariat.

Je ne peux dire que OUF OUF OUF dieu merci j’ai évité la procédure longue smile)))

Amicalement miss Alsa67 la nunuche des devenir rentiers.

Le mot générosité et gentil seront malheureusement bannis.

Cordialement

@+

#29 15/02/2016 16h54 → Litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ? (avocat, litige, squatteur)

Membre
C’est un vrai plaisir de voir que ça s’est pas trop mal finit pour vous !

Je pense pas qu’il faut bannir la gentillesse, mais plutôt comme disais quelqu’un sur ce forum, il faut un échange juste entre locataire et propriétaire, je dirais que c’est vrai pour toutes choses, les bonnes relations naissent d’un certain équilibre !

En tout cas votre expérience va me rendre encore plus méfiant sur le choix des gens pour ma colocation ! Comment faites vous d’ailleurs, avez vous un seul bail? Ou un bail pour chaque chambre qui respect la loi Alur? Ou un bail pour chaque chambre sans respecter cette loi?

#30 15/02/2016 17h33 → Litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ? (avocat, litige, squatteur)

Membre
Un bail individuel pour chaque locataire en respectant la loi

#31 20/05/2016 10h39 → Litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ? (avocat, litige, squatteur)

Membre
Ce genre d’histoire m’est arrivé, j’avais donné les clés à un futur locataire qui voulait commencer à
  emménager pour libérer son appart et pouvoir nettoyer

J’attendais qu’il me verse la caution( à l’écouter, un délai d’une semaine) pour signer le bail, comme
    l’argent tardé à venir,

Je contact l’agence immobilière qui lui loué,et celle ci m’apprends qu’elle n’avait toujours pas
   récupéré les clefs.

Mon sang n’a fait ni une ni deux, je file à l’appart, j’ai tous déménagé et entreposé dans le hall
  d’entrée, changé la serrure.

Le lendemain, je reçois un coup de file de la police municipale concernant ce futur locataire donc
   je lui explique tout de suite que ce n’est pas mon locataire, puisque je n’ai pas de bail.

J’entends au téléphone le policier demander à mon futur locataire si il a un bail,apprenant qu’il n’y a
   rien de signé, mon interlocuteur s’excusa de m’avoir dérangé et la communication s’arrêta là.

Quelques temps après, je reçois le courrier d’un avocat me réclamant 80.000 fr de
    dédommagement au sujet des affaires de mon pseudo locataire.

Je vous laisse imaginer mon coup de stress à la lecture de ce courrier,coup de stress qui retomba
   tout de suite,puisque je n’avais pas de bail,je me sentait dans mon bon droit, c’était la parole du
   plaignant contre la mienne.

Je consulte un avocat, qui me dicta la réponse à fournir, une phrase pas plus.

Le résultat de l’affaire est que je n’en ai plus jamais entendu parlé.

J’ai trouvé un autre locataire et la vie a continué.

Ma façon de procéder était très certainement illégal devant les tribunaux,mais je suppose que j’ai
   évité un locataire "boiteux" qui m’aurait fais des misères par la suite.

Dernière modification par luc34 (20/05/2016 10h43)

#32 20/05/2016 11h22 → Litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ? (avocat, litige, squatteur)

Membre
Bonjour,

Merci pour votre témoignage….une solution courageuse et que je salue face à ces truands:))))

C’est quoi le conseil que vous avez obtenu de votre avocat …..la fameuse phrase smile

Pour mieux m’armer la prochaine fois …..j’espère ne plus revivre cette histoire

Cordialement

#33 20/05/2016 12h03 → Litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ? (avocat, litige, squatteur)

Membre
Bonjour alsa67,

Cela fait longtemps que ce dossier est classé ( mélangé à d’autres papiers) à la cave,

Au fil des années, m’étant rendu compte de la complexité du droit, je suppose que la "phrase"
  s’applique à une question précise.

quand je serais de retour chez moi, j’essaierais de remettre la main dessus, c’est pas gagné

Discussions similaires à "litige locatif avec un bail oral : comment expulser le locataire ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech