Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 17/02/2016 00h14 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   70 

Il suffit de regarder la carte des actifs et des pipelines de Kinder Morgan pour se rendre compte l’entreprise est très diversifié. Géographiquement mais aussi en terme d’activités : CO², pétrole, diesel, éthanol, gaz, etc.

Comme souligné par libelule un peu plus haut, le CO² est certainement l’activité la plus sensible. Je partage aussi son avis sur le fait que la consommation de pétrole et de gaz aux USA n’est pas menacé (voir risque d’augmenter avec les prix bas). Il faudra toujours transporter tout ça. Donc même si un ou des producteurs font faillite et ne sont pas remplacer (ce qui reste à démontrer), il faudra toujours alimenter le consommateur. KM perdra peut-être un peu d’activité sur une partie du trajet mais je ne vois pas de quoi paniquer. Il faut raison garder. Même remarque pour les tarifs de transport. Intuitivement il me semble d’ailleurs que le rapport de force est plutôt coté pipeline.

Déontologie : je suis actionnaire de KMI

Hors ligne

 

#77 17/02/2016 11h02 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   102 

http://www.reuters.com/article/us-chesa … SKCN0VI08A
Surement que chez Kinder les contrats sont bien verrouillés mais comment le savoir ?
Le fait que Buffet achète des actions Kinder est rassurant,  mais tout de même je considère l’action bien trop risquée pour le moment même à ce cours .

Dernière modification par vbvaleur (17/02/2016 11h30)

Hors ligne

 

#78 17/02/2016 13h41 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   30 

libelule a écrit :

On est dans une crise de la production et pas de la consommation donc de plus en plus de pétrole devra circuler et être stocké.

Renseignez-vous un peu, c’est tout l’inverse !


100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

Hors ligne

 

#79 17/02/2016 14h26 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Effectivement, c’est tout à fait l’inverse si l’on considère que crise de la production signifie baisse de la production, alors que la production mondiale n’a jamais été aussi haute !

Hors ligne

 

#80 17/02/2016 17h29 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   70 

A mes yeux, Libelule a parfaitement raison. Nous avons aux Etats-Unis une crise de la production avec des producteurs en difficulté du fait de coûts d’extraction élevés. C’est ces menaces de faillites qui font considérer à certains intervenants que le "trafic" de KM pourrait baisser.

Pour ma part, je suis également d’accord avec Libelule lorsqu’il souligne qu’il n’y a pas de crise de consommation. Les chiffres que je trouve datent un peu, mais il démontre une tendance à l’augmentation de la consommation américaine de pétrole (source : rfi, Liste des pays par consommation de pétrole). Comme depuis 2013 le PIB américain  n’a pas baissé et que les ventes de gros véhicules sont plutôt en hausse (source : 2015, année record de ventes de voitures aux Etats-Unis), il ne me semble pas que nous ayons une crise de la consommation.

Mais je ne demande qu’à être renseigné WhiteTiger !

Ps : je voulais faire des liens "courts et propres" mais je n’y arrive que pour le 1er… Désolé.

Dernière modification par okavongo (17/02/2016 22h42)

Hors ligne

 

#81 22/04/2016 13h57 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

On ne rigole pas :

Morningstar a écrit :

After reviewing Kinder Morgan’s businesses, we are lowering its moat rating to none from wide and maintaining our stable outlook and $20 fair value estimate. Over the years, Kinder Morgan has assembled a set of energy infrastructure assets that we believe would be very difficult to replicate. KMI’s pipelines and storage facilities are “moaty” assets, as the challenges of constructing a competing pipeline confer near-monopoly status on pipeline operators.

Autant j’appréciais le bon sens de Morningstar et la pertinence de leur cadre de notation (moat + risque + fair value), autant récemment leurs modifications intempestives des moat, des mois après la "bataille" (Kinder Morgan, IBM, etc.), voir des fair value en cas de changement d’analyste, le tout avec des arguments douteux, jette un sérieux trouble sur le processus d’analyse.

Hors ligne

 

#82 22/04/2016 14h17 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   223 

Cela fait penser qu’il n’y a pas de véritable méthode mais une addition d’avis d’analystes. Bref malgré une presentation structurée qui laisse penser comme vous dites à un processus d’analyse structuré, on constate qu’il y a plus de marketing que de méthode d’analyse.

On est vraiment dans un monde (celui de la bourse) mouvant et insaisissable, qui fera encore longtemps la part belle aux professionnels voire aux prophètes.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#83 24/04/2016 12h35 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   19 

Je suis en train de re-relire The Intelligent Investor de B.Graham qui exclut de facto pour l’investisseur défensif les sociétés de pipeline à cause de leurs structures financières compliquées. Belle illustration avec Kinder Morgan.

Hors ligne

 

#84 24/04/2016 12h40 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

Sauf que pour le coup, Kinder Morgan est un contre-exemple, puisque justement c’est la seule société de pipelines qui est passée (en 2014) de Master Limited Partnership à une structure de société classique.

Sur le moment, c’était vu comme visionnaire, mais in fine, cela semble avoir renchéri le coût du capital de Kinder Morgan.

Hors ligne

 

#85 24/04/2016 13h19 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   19 

Graham évoque surtout sur l’endettement élevé et la croissance à coup d’émissions d’actions et d’obligations et leurs conséquences complexes à appréhender. C’est une toute petite note dans une partie du livre consacré aux "utilities" classiques.

Hors ligne

 

#86 25/05/2016 10h57 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

Cela ne vaut pas conseil d’achat mais je note une dichotomie entre le "rebond" récent du pétrole et le cours de bourse de Kinder Morgan.

Les deux se sont corrélés entre juillet 2015 et février 2016, mais cette corrélation n’a pas suivi le rebond :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_kmi-wti-20160525.gif

Hors ligne

 

#87 25/05/2016 11h44 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   186 

Piksou: ll y a un effet totalement pervers des MLPs qui est que le "General Partner" (qui gére le MLP, alors que les investisseurs sont les Limited Partners) a un gros intérêt a distribuer le plus possible. Il y a un système qui fait que plus les distributions sont élevées, plus le Général Partner touche. Pas juste proportionnellement, vu que biensûr que plus les distributions sont élevées plus il touche, les Limited Partners également. Non, le Général Partner a un mode de calcul exponentiel où il touche vraiment beaucoup plus lorsque les distributions sont importantes.

C’est en partie ce phénomène qui a conduit beaucoup de MLPs a s’endetter comme des fous d’un coté et a distribuer le plus possible de l’autre. Combiné avec la chute du pétrole, c’est la source de la catastrophe sur beaucoup de MLPs. C’est aussi pour ça que si vous regardez, beaucoup de MLPs ont distribué plus longtemps que ne l’aurait sans doute voulu la "bonne gestion" et ont ensuite coupé d’un coup leurs distributions, plutôt que de les baisser plus en amont.

Avec le changement de structure de Kinder Morgan, au moins, il n’y a plus cet effet maintenant. Ils ont la dette contactée auparavant à éponger, ce qui peut partiellement expliquer la difficulté à rebondir avec le pétrole que montre IH, mais ça devrait aller mieux avec le temps.

Dernière modification par Mevo (25/05/2016 11h45)

Hors ligne

 

#88 09/06/2016 13h16 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

La décorrélation avec le pétrole continue :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_kmi-20160608.gif

En même temps c’est "normal", puisque les revenus de KMI sont peu liés au cours du pétrole. Mais "amusant" de voir que ce qui avait justifié la baisse (à tord de mon point de vue), ne justifie pas la hausse…

Hors ligne

 

#89 09/06/2016 14h48 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   223 

C’est peut-être que la corrélation que vous y avez vue n’avait pas de réalité économique?
Un peu comme les pets de vaches et la pluie en Bretagne très fortement corrélés…


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#90 09/06/2016 15h07 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   

La correlation est nette pour la phase baissiere … mais pas sur la phase haussière

Ca me rappelle CYS ou d’autres mReit avec un decalage tres net qui a duré plusieurs semaines … une fois l’ecart comblé , ca parait toujours facile.

Hors ligne

 

#91 11/07/2016 15h23 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

InvestisseurHeureux a écrit :

Elle est assez endettée, mais les actifs peuvent être monnayés sous forme de Joint-Venture et la société est habituée à lever du capital sous toutes ses formes (récemment actions convertibles).

Et comme de fait :

SeekingAlpha a écrit :

Southern Co. (NYSE:SO) agrees to acquire a 50% stake in the 7,600-mile Southern Natural Gas pipeline system from Kinder Morgan (NYSE:KMI) for $1.47B.

KMI will continue to operate the system connects natural gas fields in Texas, Louisiana, Mississippi, Alabama and the Gulf of Mexico to markets in the southeast U.S.; SO is one of the pipeline’s customers.

SO says its new ownership stake in Southern Natural Gas will "position [it] for future growth opportunities and enhanced access to natural gas, which are expected to benefit customers and investors alike."

KMI plans to use all proceeds from the sale to pay down debt, CEO Steve Kean says; KMI has canceled or postponed more than $4B in new pipeline projects this year and sold stakes in existing conduits to raise cash.

The companies also say they plan to work together on additional projects expanding the pipeline system.

Source : Southern to buy 50% stake in Kinder Morgan gas pipeline system for $1.47B - Southern Company (NYSE:SO) | Seeking Alpha

Dommage, j’avais vu juste sur Kinder Morgan (faible sensibilité au cours du pétrole, actifs monétisables, etc.), mais la perte de confiance soudaine des acteurs de marché a été auto-réalisante.

Hors ligne

 

#92 18/07/2016 20h29 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

InvestisseurHeureux, 9 juin 2016 a écrit :

La décorrélation avec le pétrole continue :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2 … 160608.gif

En même temps c’est "normal", puisque les revenus de KMI sont peu liés au cours du pétrole. Mais "amusant" de voir que ce qui avait justifié la baisse (à tord de mon point de vue), ne justifie pas la hausse…

Et voilà, en quelques jours, Kinder Morgan a repris 21% :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_wti-kmi-20160718.gif

Moi qui dit souvent du mal de l’analyse graphique, pour le coup, le cours de KMI ne demandait qu’à monter !

Hors ligne

 

#93 21/07/2016 09h32 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Membre
Réputation :   23 

Bonjour,

Les résultats du T2 2016 ont été publiés hier soir.

Et nous sommes très loin de l’atmosphère de fin du monde qui prévalait sur cette valeur en fin d’année 2015.
le CA baisse de 10% et le résultat opérationnel monte de 5%
Le résultat net attribuable aux actionnaires est stable

Comme évoqué par notre hote dans cette file comme élément permettant une certaine sécurité pour KMI, la société annonce la monétisation de quelques pipelines via des joints ventures et annonce 2 JV qui vont permettre d’entrer 2 Md$ de cash

et le cours de bourse est tranquillement remonté de 11,2$ à 22$

La faire value estimate de Morning star est à 18.37 $

Dans 1 mois elle sera à 22 ou 23 $ si le cours de bourse continue à remonter -)
En ce qui me concerne Morning star a beaucoup perdu en crédibilité concernant ses faire value estimate

Dernière modification par corsaire00 (21/07/2016 10h31)


Parrain: Yomoni code EMMANUEL07 et ALTAPROFITS

Hors ligne

 

#94 19/08/2016 09h45 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

Kinder Morgan a encore repris 4% hier et continue sa remonté, sans newsflow significatif :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_kmi-20160819.gif

Sur les pipelines, et particulièrement KMI, on est passé d’un optimisme béat (2014-début 2015) à un pessimisme absurde (fin 2015-début 2016) pour arriver à ce qui ressemble une normalisation (mettons un cours à $25-30 pour KMI ?).

Vive l’efficience des marchés…

Dans le cas présent, le problème était que les perspectives de croissance de KMI dépendaient des dits-marchés, via l’émission d’equity pour financer les investissements de croissance.

Hors ligne

 

#95 06/09/2016 17h06 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

Pas directement lié à Kinder Morgan, mais un méga rachat dans les sociétés de pipeline :

Enbridge to Buy Spectra Energy in $28 Billion Deal

The arrangement has an enterprise value of about $127 billion and the deal, which has the full support of the boards of both Enbridge and Spectra, is expected to close in the first quarter of 2017, the companies said in a release.

L’évolution du cours de bourse de Spectra Energy :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_spectra-20160906.gif

Pour moi cela confirme la valeur des actifs sous-jacents et de par leur nature, les sociétés de pipelines sont amenées à consolider.

Hors ligne

 

#96 21/10/2016 10h50 → Kinder Morgan : leader américain des pipelines ! (kinder, master limited partnership, mid-energy, pipeline, société de pipelines)

Administrateur
Réputation :   1307 

Kinder Morgan a publié son T3-2016 : légèrement en-dessous des attentes au niveau des résultats, mais avec un désendettement accéléré.

Tandis que Richard Kinder indique également que la priorité post-désendettement est une hausse du dividende, les analystes continuent à relever leur opinion sur le titre : Kinder Morgan climbs on hopes for big dividend hike in 2018 - Kinder Morgan, Inc. (NYSE:KMI) | Seeking Alpha.

SeekingAlpha a écrit :

Credit Suisse upgrades shares to Outperform from Neutral with a $26 price target, up from $23, as it forecasts KMI’s dividend bumping up to $0.25/share by mid-2018 as the debt/EBITDA ratio slips below 5x, and notes Chairman Rich Kinder’s comments that management is working to ensure excess cash over dividends to be able to cover 50% of normalized capex when the balance sheet goes below 5x leverage.

Source : Kinder Morgan climbs on hopes for big dividend hike in 2018 - Kinder Morgan, Inc. (NYSE:KMI) | Seeking Alpha

J’ai quand même bcp de mal à voir ce qu’il y a de changé par rapport à il y a six mois. Tout cela (cash flow relativement stable, désendettement, hausse du dividende quasi-certaine en 2017-2018) était largement prévisible…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech