Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/07/2015 06h47 → SCPI Pinel : votre avis sur les SCPI Pinel ? (defiscalisation, loi pinel, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   85 

Bonjour

J ai constate ce matin que commencent a apparaitre des scpi pinel proposees par des maisons de gestion specialisees ayant vraiment pignon sur rue : la francaise am (multihabitation9) et ciloger (habitat5).
Certains d entre vous ont ils examine cet investissement ?

L avantage fiscal est attractif soit 18% sur les 9 premieres annees en cumul mais la duree de detention est d au moins 15 ans car a ce jour les biens ne sont evidemment pas construits ce qui rallonge la duree du montage. Par avance merci pour vos analyses car si les gerants sont bien connus la brochure ne donne aucune fourchette de rendement previsionnel sur les parts.

Mots-clés : defiscalisation, loi pinel, scpi (société civile de placement immobilier)

Hors ligne

 

#2 25/07/2015 13h42 → SCPI Pinel : votre avis sur les SCPI Pinel ? (defiscalisation, loi pinel, scpi (société civile de placement immobilier))

Modérateur
Réputation :   1084 

Vues les performances de produits similaires dans le passé, je m’abstiendrais sans hésitation.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 31/07/2015 19h45 → SCPI Pinel : votre avis sur les SCPI Pinel ? (defiscalisation, loi pinel, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   151 

En règle générale, je déconseille vivement à mes clients d’investir dans ce type de produit.

Il est beaucoup plus rentable et intéressant d’investir dans des parts de scpi classiques et de choisir soigneusement les modalités de l’achat pour en optimiser les aspects fiscaux et financiers (achat en nue-propriété, en usufruit, au comptant, à crédit, dans le cadre d’une sci à l’IS, etc…).

Dernière modification par stephane (31/07/2015 21h06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech