Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 13/03/2015 15h36 → Effets du QE sur les fonds obligataires européens ? (obligations, qe)

Membre

roudoudou a écrit :

Qui aujourd’hui va preter à l’état FR a 10 ans à 0.4% et à l’état allemand à 0.2 ?

Mais… la Banque de France!

#27 13/03/2015 15h42 → Effets du QE sur les fonds obligataires européens ? (obligations, qe)

Membre

Et la Buba

#28 13/03/2015 15h44 → Effets du QE sur les fonds obligataires européens ? (obligations, qe)

Membre

BullAndBear a écrit :

Une etude de DB montre que les menages allemands economisent independamment des niveaux de taux.

Certains travaux théoriques montrent même qu’une baisse des ti peut entraîner une hausse de l’épargne (et plus généralement des excédents) pour compenser.

roudoudou a écrit :

Ne vaut il pas mieux investir dans un fonds euro ? (yield > 2% sans le risque)

Sauf que, ces 2% ne sont pas tenables.

GoodbyLenine a écrit :

oblig à des taux proches de 0%, voire négatif, ne trouveront pas toujours des acheteurs.

Mais si mais si!

Dernière modification par placementapapa31 (13/03/2015 15h48)

#29 29/04/2015 16h02 → Effets du QE sur les fonds obligataires européens ? (obligations, qe)

Membre

On assiste à un début de (petite?) correction sur l’obligataire européen en ce début de semaine. Comme prévu l’inflation-linked semble mieux résister. Mais j’ai finalement arbitré la semaine dernière mes UCs  Europe(Assurance-vie) pour de la Tréso plutôt que l’inflation-linked.

Sell in April and come back in July.

J’arbitrerai peut-être la tréso vers le fonds Ethna-AKTIV.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech