Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 16/07/2015 13h20 → Investissement locatif au Luxembourg... (contrôle, immobilier, loyers, luxembourg)

Membre
Réputation :   37 

Bonjour Tssm,

J’ai l’impression que les taux proposés en France sont plus intéressants. Le Credit mutuel me pretait a 1.1% variable en france. Finalement, je suis resté à la BNP pour 1.4% en variable mais je n’ai pas eu de frais de remboursement anticipé. Ici, le taux était à 1.85% en variable (identique au fixe sur 10 ans!)
Par ailleurs, au lux, le calcul des frais de remboursement anticipé se font sur la base du nouveau taux. Cela disuade le rachat de prêt! On ne gagne rien vu que la banque prend en compte le différentiel entre l’ancien taux et le nouveau taux!  En plus, il faut pas mal de garantie et une hypothèque n’est pas suffisante. Les banques demandent la garantie des parents! Sans compter qu’il faut au minimum 20% d’apport.

Hors ligne

 

#27 16/07/2015 14h14 → Investissement locatif au Luxembourg... (contrôle, immobilier, loyers, luxembourg)

Membre
Réputation :   33 

Je confirme l’avis de reinanto54 à part les 3 dernières phrases.  La garantie des parents, je n’ai jamais vu cela et je ne suis pas certain que les 20% d’apport soient automatiques.

La lettre circulaire 12/552 de la CSSF impose des exigences supplémentaires de fonds propres en cas de LTV supérieur à 80%. (sous chapitre 3.2 p56) http://www.cssf.lu/fileadmin/files/Lois … 241114.pdf

http://www.immotop.lu/news/credit-immob … n214.html: "Force est de constater que certains instituts sont moins strictes que d’autres en la matière."

De mémoire, un couple d’amis a plus récemment également obtenu auprès de la BGL un prêt sans avoir les 20% d’apport.

Il me semble également qu’il soit plus facile au Luxembourg de ne pas prendre d’assurance.

Hors ligne

 

#28 17/07/2015 14h00 → Investissement locatif au Luxembourg... (contrôle, immobilier, loyers, luxembourg)

Membre
Réputation :   37 

La garantie des parents dépend sans doute du niveau de revenu ainsi que la couverture financière de l’emprunteur. Celleci a été demandé e à 2 de mes collègues ayant achetés récemment leur appartement. Ils ont moins de 35 ans. J’imagine que si vous avez des avoirs (portefeuille titres, autre logement), la banque sera moins difficile. Par contre je suis surpris au niveau de l’apport personnel. Il ne font pas l’impasse à la BIL! Le prix des apparts est de 400K. Pour un besoin d’emprunt plus faible, les conditions sont peut être plus souples….
Quant à l’assurance décès-invalidité, etes-vous sûr qu’elle n’est pas obligatoire? Au lux, on peut la payer en prime unique et les montants sont moins élevés qu’en France.

Hors ligne

 

#29 17/07/2015 17h45 → Investissement locatif au Luxembourg... (contrôle, immobilier, loyers, luxembourg)

Membre
Réputation :   33 

Oui, je suis sur qu’elle n’est pas obligatoire.  J’ai demandé une simulation à la BIL récemment la conseillère m’a indiqué qu’on pouvait toujours demander que cela pouvait passer et que si cela ne passait pas, avec un peu plus d’apport cela serait bon.

Une amie a réussi à s’en passer à la BCEE, j’ai un collègue qui s’en ait également passé mais je ne sais pas dans quel banque.  C’était tous les deux des (très) bons profils (expert-comptable et l’autre avait un bon poste à la CSSF).

Dernière modification par Narzould (17/07/2015 17h46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech