Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 28/07/2011 11h03 → Parts sociales Caisse d'épargne : bon investissement ? (caisse d'épargne, crédit d'impôt, parts sociales)

Membre
Au Crédit Mutuel, aucun problème pour vendre ses parts B.
Ordre passé par mail au conseiller, versement des sommes dans la journée (ou le lendemain je ne sais plus).
Les intérêts sont arrivés quelques jours plus tard.

#27 01/08/2011 22h49 → Parts sociales Caisse d'épargne : bon investissement ? (caisse d'épargne, crédit d'impôt, parts sociales)

Membre
Je possède 100 euros de parts sociales à la Caisse d’Epargne.

Cela permet de ne pas avoir de frais de dossiers sur les crédits.
La caisse d’epargne est amie avec Ciloger, il est facile d’acquérir à crédit la SCPI Actipierre Europe ainsi.
J’ai eu affaire à un CGP de la Caisse d’Epargne et il était pas mal du tout!

Cela peut peut-être vous intéresser pour placer vos 65 kEuros.

#28 18/11/2011 17h52 → Parts sociales Caisse d'épargne : bon investissement ? (caisse d'épargne, crédit d'impôt, parts sociales)

Membre

Super_Pognon a écrit :

On peut assimiler les parts sociales à de la dette perpétuelle bancaire super subordonnée.

Ces obligations perpétuelles ne sont pas limitées au TMO et sont liquides.

Pourquoi avoir les inconvénients, mais pas les avantages des obligations ou des actions en même temps ?

On n’est pas rémunéré au risque pris. L’actionnaire touchera plus et l’obligataire aussi. Autant prendre des TP pour toucher du 5% en restant indexé sur le TMO. Ou bien d’autres perpétuelles à taux variables ou fixe. Il y a de la CNP à plus de 5% avec le CMS10 en référence ou bien de la SG à 9% fixe.

Pour moi, il y a quand même un contre-exemple: la SocGen vient juste d’annoncer qu’elle lançait une offre de rachat sur 9 lignes de ses dettes perpétuelles subordonnées et classées en Tier 1:

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zht … msuccessxx

L’offre de rachat comporte une décote de 44% à 20% (!!) sur le pair. J’ai l’impression que cette nouvelle est meilleure pour les actionnaires que pour les porteurs de ces titres.

Conformité AMF: aucun intérêt dans Socgen, que ce soit en dettes perpétuelles ou en actions.

#29 05/09/2012 14h41 → Parts sociales Caisse d'épargne : bon investissement ? (caisse d'épargne, crédit d'impôt, parts sociales)

Membre

preparerlavenir a écrit :

Au Crédit Mutuel, aucun problème pour vendre ses parts B.
Ordre passé par mail au conseiller, versement des sommes dans la journée (ou le lendemain je ne sais plus).
Les intérêts sont arrivés quelques jours plus tard.

Pour ma part j’ai fait une demande le 29/08/12 par mail à mon conseiller pour lui demander le remboursement de mes parts A (15€) et B (6435€), voilà sa réponse :

Concernant votre demande de remboursement de votre part A de 15€ je pense qu’il s’agit d’une erreur. En effet, voici le récapitulatif de ses avantages, à savoir :

- participé à l’assemblée générale,
- Elire les administrateurs,
- Etre candidat à l’élection des membres des conseils de la Caisse,
- Bénéficier des produits et services qui sont réservés aux sociétaires.

En ce qui concerne les parts B de 6435€ merci de :

- soit venir signer à nos guichets,
- soit m’envoyer un courrier qui précise l’opération à réaliser daté et signé.

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Après une tentative avortée de prise de rendez-vous avec lui (Merci de passer par l’accueil pour fixer le RDV. Cela évitera un échange de courriels rectificatifs), j’ai envoyé un courrier pour réitérer ma demande le 31/08, finalement le montant des parts B a été crédité sur mon compte ce mercredi 05/09 (mon conseiller n’a pas jugé bon de m’en avertir).

Pour le remboursement de mes parts A, pas de nouvelles à ce jour.

Parrain INGDirect (ZYSFCHN), Fortuneo (12496460), Boursorama, Bourse Direct, et Binck par mail

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech