Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/12/2012 20h51 → SCPI de rendement, avec un rendement différé ? (rendement programmé)

Membre
Réputation :   66 

Bonjour

J’ai aujourd’hui une capacité d’épargne d’environ 700 euros par mois. Dans 10 ans au moment de ma retraite j’aurais besoin de revenus.
Je souhaitais m’endetter en achetant des SCPI de rendement avec un prêt sur 10 ans.
Bon on parle beaucoup de la déductibilité des intérêts d’emprunt mais avec un TMI à 30% l’imposition est vite là plein pot et le rendement net pendant la phase d’épargne décroit.
Optimalement il faudrait un tout petit rendement pendant environ 10 ans et un rendement plus important ensuite (d’où le titre du file).
Pierre 48 correspond au premier critère mais pas au second.
Les SCPI habitation pourraient correspondre mais elles sont dissoutes au bout de 15 / 18 ans pour répondre aux besoins des "défiscaliseurs"
Je précise que j’ai en outre quelques revenus fonciers. L’opération envisagée me permettrait aussi de gagner de ce côté là.

J’en ai rêvé et personne ne l’a fait ou je peux trouver mon bonheur ?

Merci pour votre aide

Mots-clés : rendement programmé


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#2 12/12/2012 21h32 → SCPI de rendement, avec un rendement différé ? (rendement programmé)

Membre
Réputation :   231 

Cherchez du côté du démembrement. Un investisseur a la nue-propriété de la SCPI pendant un nombre d’années fixé, l’autre a l’usufruit (les loyers).

En achetant des SCPI et en cédant l’usufruit à un investisseur qui a la problématique inverse pendant 10 ans, vous pouvez commencer à toucher les revenus dans 10 ans seulement, et bénéficier d’une décote à l’achat via le montant versé par l’acheteur de l’usufruit.

Hors ligne

 

#3 07/01/2013 12h17 → SCPI de rendement, avec un rendement différé ? (rendement programmé)

Membre
Réputation :   151 

L’idée valable pourrait être de faire un investissement à crédit mixte : partie en scpi de rendement et partie en SCPI de capitalisation.

J’ai déjà donné plusieurs simulations à ce sujet, dans une autre discussion : "scpi de capitalisation dans l’achat à crédit de scpi : des avantages…"

Dernière modification par stephane (07/01/2013 12h20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech