PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#226 21/12/2023 10h40

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   818  

 Hall of Fame 

Ce deal ou merger semble interessant !

Mais ne comptez pas sur CNN en pensant " que CNN va faciliter un peu mieux l’élection de Trump." Car Trump vient de perdre le droit d’etre candidat au Colorado par la Cour Supreme et 14 autres états sont en cour pour la meme chose - ce qui me fait fort plaisir ! Remarquez que CNN va réussir a profiter des elections anyway.

Hors ligne Hors ligne

 

#227 21/12/2023 10h47

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Je disais dans le sens qu’au moins Trump nous fera pas barrage comme il l’a fait entre Time Warner et Att pour enquiquiner CNN qu’il détestait, et pourtant c’est passé quand même lol.

Par contre pour arranger son copain(mentor) Murdoch, le deal 21 century fox et Disney a été bouclé en 6 mois.

Moi je me fiche de Trump ou pas Trump, aujourd’hui les USA n’ont même pas de président de toute façon ..Celle-ci est laissée totalement à l’état profond avec ses conséquences.. Mais simplement avec les démocrates le régulateur est un peu dur.
Mais quand on a Trump contre nous c’est encore plus dur que les démocrates.

Dernière modification par vbvaleur (21/12/2023 11h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#228 28/12/2023 10h41

Membre (2014)
Réputation :   84  

sissi, le 21/12/2023 a écrit :

Ce deal ou merger semble interessant !

Mais ne comptez pas sur CNN en pensant " que CNN va faciliter un peu mieux l’élection de Trump." Car Trump vient de perdre le droit d’etre candidat au Colorado par la Cour Supreme et 14 autres états sont en cour pour la meme chose - ce qui me fait fort plaisir ! Remarquez que CNN va réussir a profiter des elections anyway.

Juste une petite parenthèse si vous me permettez un hors sujet: ce n’est pas la Cour Suprême qui a statué. Il s’agit "juste" de la plus haute juridiction du Colorado.
La question va maintenant être posée à la Cour Suprême qui devra se positionner prochainement et apparaitra comme l’arbitre final.
Rien n’est encore fait sur cet épineux débat (d’autant plus - si je ne dis pas de bêtise - que plus de la moitié des juges de la cours suprême sont de tendance Républicaine).

Hors ligne Hors ligne

 

#229 24/02/2024 15h21

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Un dernier SAV.

A l’annonce de résultats décevants, le cours est reparti proche des + bas ever (rappel, aucun dividende n’est versé, le cours de bourse correspond donc à la performance pour les actionnaires) :



Je ne sais plus qui avait dit (j’espère que ce n’était pas moi !), si John C. Malone fait une croix sur ses actions avec ses super droits de vote pour permettre la fusion avec Warner, c’est vraiment que c’est une belle affaire !

Pour l’anecdote, la fortune de David Zaslav, CEO de Discovery depuis 2006 est estimée à + de $250 M.

Un cas d’école cette histoire…

Hors ligne Hors ligne

 

#230 24/02/2024 16h26

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Bonjour, je reste personnellement sur le titre, avec un pru d’environ 11$.

Le cash flow est très bon, les souscriptions streaming sont en hausses, le marché publicitaire devrait repartir en 2024.

Et la dette continue gentiment à être remboursé selon les projections du management.

Je pense qu’il a une réelle erreur d’appréciation du marché sur cette d’affaire, après je n’y ai pas mis l’héritage de la famille, je crois en la diversification.

Je ne vais pas non plus recharger la mulle. Disons que j’ai du mal à faire le lien entre le parcours boursier et les résultats de la société depuis la fusion.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#231 25/02/2024 08h43

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Il serait intéressant de compter le nombre de fois sur ce forum où lorsque quelqu’un dit que le marché se trompe, on constate quelques années plus tard qu’il ne s’était pas trompé.
D’ailleurs à chaque fois qu’un couteau tombe, il y a toujours plein de monde (sur ce forum ou les réseaux sociaux) pour dire que c’est un opportunité, et que le marché s’est trompé. Au lieu de comprendre pourquoi le marché (qui a raison) a décidé de vendre à un moment précis, même si bien sûr la situation peut un jour se retourner et faire changer le marché d’avis.

Le marché est bien conscient du free cash flow et de l’augmentation (relativement faible) des abonnés.

Histoire de ne pas être venu ici pour ne rien apporter je mets un lien un article que j’ai trouvé intéressant sur Warner, le free cash flow et les résultats:

Warner Bros. Discovery hypes free cash flow. Investors don’t buy it

quelques extraits pour vous faire jeter un coup d’oeil (ou non) dessus.

Alex Sherman (CBC) a écrit :

’Le conseil d’administration de Warner Bros. Discovery a été tellement déterminé à augmenter les liquidités qu’il a changé l’année dernière la rémunération de Zaslav pour lier son bonus à la génération de cash flow’
[…]
Les médias traditionnels ont besoin d’un récit de croissance. Ils en ont besoin depuis l’année dernière. Réduire les dépenses, abandonner des films, céder la licence de programmation à Netflix, licencier des employés, économiser de l’argent à cause des grèves - ce ne sont pas des histoires de croissance.

Si les bénéfices et les revenus manquent aux estimations, et si l’entreprise n’ajoute pas des dizaines de millions d’abonnés à Max, il n’y a pas grand-chose pour exciter les actionnaires.

L’argument de Zaslav est que le bilan de son entreprise doit être en bonne santé avant que la croissance puisse commencer. Mais…

Dernière modification par JMeuret (25/02/2024 12h11)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#232 26/02/2024 14h28

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Bonjour JMeuret,

Je vous remercie pour votre lien, je suis allé consulter l’article.

Dans le cas de WBD, je pense que le marché regarde la boîte sous l’angle growth, alors que je regarde WBD comme un dossier value.

La valeur ici consiste à rembourser la dette. Et pour le moment, ce remboursement est sur les bons rails.

On est passé d’un net leverage de 5x à 3,9x. C’est une diminution appréciable.

L’ebitda s’est amélioré d’un joli milliard, c’est aussi toujours ça à prendre. Bon après pas certain que la performance de 2023 se répète en 2024.

Au vu des résultats publiés, je ne vois pas d’éléments me disant que ma thèse d’investissement est à remettre en cause.

Cette boîte, même sans croissance, est une magnifique machine à cash.

Si on veut jouer à Madame Irma, il est probable que l’année 2024 soit pire que l’année 2023. Donc, le marché va probablement sanctionné le titre à nouveau. Mais si la dette continue à se rembourser, et l’ebitda à tourner entre 9Md$ et 10Md$, je conserverai.

Noter bien par contre que je n’ai pas renforcé ma position, je ne l’ai pas liquidé c’est une nuance importante smile

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#233 26/02/2024 20h14

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

C’est une histoire boursière assez classique.
Une activité historique en déclin (la TV cablée) mais grosse génératrice de cash.
Chaque année, on prévoit la fin de l’hémorragie pour l’année suivante mais cela continue.
Une nouvelle activité, en croissance mais sans profits (streaming).

C’est comme les opérateurs postaux il y a 15 ans.
Le titre peut languir comme il peut décoller.
Un avantage ici : pas de dividendes donc le cash généré peut réellement être alloué à la dette ou la croissance de la nouvelle activité.

Sur le confcall, le CFO avait l’air de dire que le FCF serait autour de $5bn. Possiblement pareil pour 2025. Avec un EBITDA sans changement, on serait à une dette nette proche de la cible des 2,5-3x fin 2025.
Si le CEO est vraiment de l’école Malone, il déclenchera les rachattes d’actions courant 2025.
Avec une capi de $21bn, des rachattes de $2bn seraient très relutives et permettraient toujours de désendetter.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Warner Bros Discovery sur nos screeners actions.


Pied de page des forums