PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#151 16/02/2024 18h27

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Le cabinet TILP a fait connaître quelques éléments :

- la procédure contre la BAFIN est abandonnée faute de chances de succès

- le liquidateur a réuni environ 622 M€ et ce n’est pas fini. Il reste que les banques créancières veulent récupérer tout ce boni de liquidation et ne rien laisser aux actionnaires. Le droit allemand est compliqué et la procédure prendra encore plusieurs années

- la procédure contre E&Y sera longue elle aussi, mais les plaignants devront régler par avance les dépens pour interrompre la prescription.

Bref, pas grand-chose à espérer !

Dernière modification par emilienlar (16/02/2024 18h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#152 27/03/2024 13h03

Membre (2021)
Réputation :   2  

Personnellement j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi le documentaire de Netflix met en avant des particuliers, qui se présentent comme investisseurs, qui "shortent" l’action comme ils prendraient un café, face caméra sans aucune amertume.

Cet exemple :
| HEC Paris

J’ai vraiment du mal à comprendre, surtout les deux newyorkaises qu’ont l’air si jeune pour diriger un fonds d’investissement si spéculatif, s’en vantant face à l’objectif.

Pour moi, ça rends presque le documentaire Netflix aussi proche que la prose people, malgré l’enquête assez poussée qu’il véhicule.


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums