Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 08/02/2012 17h02 → Frais facturés à une SCPI pour les cessions d’actifs

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Toujours très intéressé par les frais gravitant autour des SCPI…
Cf le post : Macro données sur les SCPI de rendement

Je (re)découvre via une publication de pierrepaier.fr l’existence des frais liés aux cessions.

Pierre-papier.fr a écrit :

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) UFIFRANCE IMMOBILIER a convoqué ses associés pour leur demander de valider une hausse de la rémunération de sa société de gestion Primonial Reim pour la vente des actifs dans le cadre de l’autorisation donnée (AG du 23 juin 2011) de procéder à des cessions d’un ou plusieurs éléments du patrimoine immobilier. Ces honoraires, facturés lors de la cession, seront calculés comme suit : 1,25 % hors taxe augmentés de la TVA au taux en vigueur, du prix net de la cession de l’immeuble encaissé par la SCPI UFIFRANCE IMMOBILIER. Les associés devront ensuite avaliser une rémunération pour remploi des fonds issus de la cession également à hauteur de 1,25 % du prix net de l’acquisition réalisé par la SCPI.

Par ailleurs, les associés sont sollicités pour donner leur accord pour que la SCPI puisse emprunter jusqu’à 20 millions d’euros et consentir des garanties et sûretés réelles à cette occasion. Parallèlement, UFIFRANCE IMMOBILIER sera habilitée à procéder à des acquisitions payables à terme.

A titre extraordinaire, les associés devront se prononcer formellement sur le maintien du statut de SCPI pour lequel leur société de gestion se montre favorable. Elle les invite donc à repousser les résolutions en faveur du statut d’OPCI (FPI ou SPPICAV).

Mine de rien ce % TTC entraine très certianement des impacts en matière de performance globale…et le plus étonnant, c’est qu’en relisant les statuts du produit en question…je ne vois rien y afférant !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech