Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 15/10/2016 12h20 → Auto-assurer sa voiture : se faire son assurance soit-même ! (assurance vie, assurance, assurance-vie, auto, précaution, risque, voiture)

Membre

@Fanto

Bonjour,

La plupart des assureurs proposent un forfait moins de 10000km ou moins de 8000km.
Ces contrats sont généralement intéressants.
Souvent, ils demandent aussi le lieu de garage habituel : je pense qu’ils prennent en compte ce critère.

Pour un profil donné, il y a de fortes différences de tarifs d’un assureur à l’autre.
Et contrairement à ce qu’ils affirment, la fidélité n’est pas récompensée : je fais des devis tous les 3 à 4 ans, et en général, je change d’assureur.

Biskeo, infos pour gagner de l'argent

#27 15/10/2016 17h57 → Auto-assurer sa voiture : se faire son assurance soit-même ! (assurance vie, assurance, assurance-vie, auto, précaution, risque, voiture)

Banni

Je viens d’expérimenter à mon tour une subtilité du contrat d’assurance … Qui revient à la même mésaventure de Tracoh (tiers non identifié) alors que le mien a dûment rempli un constat et reconnu les faits …

En cas de sinistre à l’étranger, vous devez soit :
- attendre que le tiers soit identifié par son assureur, que le dit assureur admette que son client soit couvert pour un tel sinistre et effectue la procédure internationale permettant l’indemnisation.

Bilan, votre assureur vous reçoit avec le sourire et vous explique que si vous aviez été assuré tous risques, l’assurance aurait pris en charge directement les dommages sans attendre mais comme vous êtes au tiers alors ne vous inquiétez cela prend normalement 6 mois.

J’ai toutes les chances de mon côté, j’ai été accroché par un néerlandais, conduisant une voiture de location luxembourgeoise, le tout au Portugal …

En cas de sinistre rendant le véhicule inutilisable, c’est à prendre en compte …

Dernière modification par facelvega (15/10/2016 17h59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech