Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 11/10/2016 16h01 → Fabi571 : étude de cas immobilier (achat d'un terrain constructible à Montpellier) (fabi571, immobilier, résentation)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

j’ai 59 ans j’habite Paris et je suis tombée sur ce site par hasard en faisant des recherches sur la possibilité de louer un terrain constructible qui est attenant à un supermarché au nord de Montpellier
le gérant me proposait de l’acheter mais je préférerai le louer pour avoir un supplément de revenus à la retraire dans trois ans j’espère
après plusieurs mois de consultation sur internet je suis toujours au même point car personne ne peut me donner une fourchette de prix afin que je fasse une proposition concrête au gérand
celui-ci est d’accord pour financer les travaux  pour l’amélioration de son parking
(clôture, métreur) et également les frais de notaire et la plus-value
j’ai un salaire de 1800€ et un local commercial que je loue

merci pour vos réponses

F.M

Message édité par l’équipe de modération (12/10/2016 01h19) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : fabi571, immobilier, résentation

Hors ligne

 

#2 11/10/2016 17h31 → Fabi571 : étude de cas immobilier (achat d'un terrain constructible à Montpellier) (fabi571, immobilier, résentation)

Modérateur
Réputation :   1084 

Bienvenue !

Si vous n’avez pas fourni plus d’informations, il ne faut pas être surpris que personne n’ai pu vous "donner une fourchette de prix". Seul un fakir aurait pu en fournir une (moi, je proposerais "100 à 20 000 €/mois" mais je doute que ça vous aide beaucoup…).

Quelle est la surface de votre terrain ? Quelle est la taille de ce supermarché  (et son chiffre d’affaire)  ? Dans quel type de zone se situe votre terrain (est-il constructible par exemple ?) au niveau du PLU ?

Qui donc avez-vous interrogé ? Des notaires, agents immobiliers, promoteurs immobilier, des gérants de supermarché, des pro du foncier auprès des sièges de chaines d’hyper, expert foncier, ou d’autres personnes ? Ces personnes étaient-elles des "locaux", connaissant la zone où se situe votre terrain ?  Qu’avaient-ils à gagner à vous répondre ?

Ce terrain pourrait-il servir à autre chose ? (à quoi, et pour quels revenus ?)
De combien avez-vous besoin comme supplément de revenu une fois à la retraite ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech