Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/10/2011 04h13 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   -10 

Bonjour,

J’écris sur ce forum car j’aurais besoin de services pour lesquels je pense que certains d’entre vous pourraient peut être m’apporter leurs compétences, leur aide, et leurs contacts.

Voici la lettre générique explicative que j’ai d’ores et déjà transmise à différents investisseurs avec lesquels je suis en contact:

Bonjour,

Voici les informations concernant les investissements.

Il y a demandes/propositions séparées.

Je vais donc essayer de vous les résumer du mieux possible:

1) Prêt immobilier:
Je possède un bien immobilier non hypothéqué, à Paris.
Il y a quelques mois, je voulais emprunter auprès des Banques mais celles-ci n’ont pas acceptés de m’octroyer un prêt malgré un modèle économique cohérent (Emprunt pour déménager + effectuer des travaux + louer le bien avec la GRL (Garantie des Risques Locatifs qui garantit le loyer dès le premier mois) et utiliser les rendements locatifs pour rembourser les prêts ).

J’ai donc pensé à vendre mais je souhaite réellement éviter de vendre mon bien.
Je recherche donc un investisseur qui accepterait de prendre en gage mon bien. 3 choix sont possibles (ou plus, mais je n’en connais que 3 actuellement):
   
a) Par une hypothèque prise sur le bien.
   
b) Par une promesse d’affectation hypothécaire prise sur le bien. Avantages face à l’hypothèque: Moins chère (car pouvant être faites par un huissier au lieu d’un notaire), Plus rapide, Pas de frais de main levée d’hypothèque, Même garantie juridique si celle-ci est correctement rédigée et avec des clauses restrictives (interdiction d’hypothèque et de vente jusqu’à remboursement du prêt etc).
   
c) Par une promesse de vente dotée d’un avoir. Si le prêt n’est pas remboursé, la vente est conclue avec un avoir équivalent à la valeur du prêt (capital + intérêts), réduisant de fait le prix du bien.

d) Par toute autre mécanisme permettant de sécuriser raisonnablement le préteur.

Durée nécessaire à l’emprunt: de 6 mois à 15 ans (selon différentes configurations, à négocier).
Taux: Ouvert  à toute proposition (tant que celle-ci n’est pas déraisonnable).

2) Investissement financier immobilier:
Parallèlement à mon problème actuel de bien ne trouvant pas son prêt, je suis apporteur d’affaires.
Je suis en contact avec un financier qui monte actuellement un fond  d’investissement basé sur de l’immobilier, dont le rendement, le sérieux et la sécurité offerte font que je suis convaincu à titre personnel de la fiabilité de cet investissement (et me voit d’ailleurs déçu de ne pouvoir investir mon propre argent, faute d’avoir monétisé mon bien comme je le souhaitais).

Celui-ci est donc basé sur de l’immobilier (pas d’actions ou de titres "virtuels" basés sur de l’immobilier, mais de l’achat d’immobilier bien réel) combiné à des mécanismes juridiques et financiers permettant d’offrir des rendements intéressants.

Pour obtenir plus de détails, en tant qu’investisseur potentiel il est indispensable que vous:

a) soyez réellement intéressé et disposiez d’un minimum de 30 000 euros.

b) signez, dans une prochaine étape, une clause de confidentialité pour accéder à la totalité des informations. Cette clause ne vous engage en rien, si ce n’est au respect du secret concernant les informations qui vous serons communiquées en vue de signer un contrat d’investissement.

c) ayez un avocat d’affaires à votre disposition.

Durée de l’investissement: Environ 9 à 18 mois.
Taux: Dépends du montant investi.

Si vous n’êtes pas intéressé en tant qu’investisseur, sachez que toute personne m’apportant une affaire qui se conclut se verra recevoir une partie de ma commission par contrat.

Pour toute question ou proposition, merci de bien vouloir me contacter par e-mail sur l’adresse [email protected] dans un premier temps.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 25/10/2011 10h16 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   38 

Bonjour,
Je comprend qu’il y a 2 sujets complétement différents dans votre message. Je me demande si pour le suivi ce ne serait pas mieux de faire 2 messages :

- 1er sujet - recherche de prêt : sans vouloir être rabat-joie, j’ai du mal à croire que vous allez trouver quelqu’un sur un forum prêt à vous prêter de l’argent alors qu’aucune banque ne semble vouloir le faire (c’est leur métier) et qu’on ne vous connait ni d’Ève ni d’Adam.
En plus si vous recherchez un taux intéressant (4% ?), je pense qu’il est plus intéressant et beaucoup moins risqué pour le prêteur potentiel de mettre l’argent sur un fond en euros. Et je ne sais pas d’ailleurs pas quelle forme contractuelle le prêt peut prendre (modalités, taux, …), ce que vous évoquez me semble correspondre plus à des garanties sur le capital. 

- 2ème sujet - recherche d’investisseur : là c’est du racolage publicitaire. Je pense que cela n’entre pas dans la ligne du forum et je pense que IH devrait virer cette partie. D’autant plus que vous ne donnez aucune information sur votre produit "miracle" et que vous parlez de clause de confidentialité. Et l’argument de "j’ai le même à la maison -enfin presque si j’avais l’argent-" est éculé depuis la nuit des temps…

Bref tout ça n’est pas très convaincant mais ce n’est que mon avis

Dernière modification par Pit (25/10/2011 10h22)

Hors ligne

 

#3 25/10/2011 12h07 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   -10 

Bonjour,

1) Non, je crois que vous n’avez pas bien lu: Garanties basées sur le bien (et non sur le capital).
Concernant votre commentaire sur les banques, elles ne connaissent pas plus leurs clients "ni d’ève ni d’adam".
Ce qui compte ce sont les garanties apportées, et quoi de plus sécurisant qu’un bien immobilier?…
Je rajouterais que les banques, c’est bien connu, sont les premières à preter en ces temps de crise (dois je préciser que c’est ironique?) et que leurs critères de selection sont par ailleurs très cohérents… (dois je préciser la aussi que c’est ironique?).
Prendre comme référentiel le sérieux des banques ne me parait pas pertinent.

2) Ecoutez, je ne vais pas commenter votre commentaire, sinon on en a pour des heures.
Les personnes qui sont réellement intéressées me contacteront, ce qui ne semble pas etre votre cas si j’ai bien compris.
Si je commence à polémiquer je vais y passer la journée.
Si vous ne savez pas que certains investissements nécessitent une clause de confidentialité c’est que vous devez en etre resté au stade du livret A (je ne dis pas cela de façon méprisante, mais je note que vous voyez une potentielle arnaque la ou il n’y en a aucune. La paranoia ne sert à rien. Ce qui sert c’est d’avoir un avocat, et c’est précisément à lui de défendre les interets de son client (le futur investisseur) ).

Bonne journée.

Dernière modification par exhol (25/10/2011 12h25)

Hors ligne

 

#4 25/10/2011 12h45 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   

Bonjour Exhol,

Sincèrement, je pense que personne ne prendra le risque de vous suivre dans votre démarche!
Si des professionnels ne veulent pas vous faire confiance, pourquoi sur ce forum quelqu’un vous ferez
confiance? ( c’est du simple bon sens et un peu de prudence)
Par ailleurs, il me semble que ce n’est pas spécialement le lieu pour votre requête. Après si vous
trouvez quelqu’un, c’est tant mieux pour vous.
Par conséquent, je vous souhaite beaucoup de courage!

Hors ligne

 

#5 25/10/2011 13h16 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Modérateur
Réputation :   1084 

1) vendez votre bien et cessez de courir après des chimères (sur différents forums, avec à chaque fois les mêmes réactions !)

2) investissez déjà votre argent pour commencer à être crédible.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#6 25/10/2011 13h50 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   38 

Quoiqu’on en dise et même si elles le font mal, c’est le métier d’une banque de prêter. Que vous n’ayez réussi à en convaincre aucune (même à des taux prohibitifs ? même celle qui vous connaissent déjà ?) n’est en aucune façon rassurant. Et la démarche de chercher un prêt de particulier sur un forum internet me paraît complétement délirante (mais ce n’est que mon avis).

Et pour ce qui est de votre produit, je comprend juste que la clause de confidentialité vous "interdit" d’en parler pour mieux faire du "teasing". Je n’ai pas parlé d’arnaque, mais de racolage publicitaire ou comment récolter en peu de temps un fichier de clients potentiels. Toujours dans la démarche, je trouve cela très léger et je le répète peu convaincant (peut être à tort)

Par ailleurs, si tous les commerciaux se mettent à déballer leur sauce sur le forum, sans que l’on puisse même échanger sur le sujet puisqu’on ne sait rien, et que si on sait quelque chose il est interdit d’en parler, c’est quoi l’intérêt pour la communauté ???
j’avoue que j’ai du mal à comprendre que IH laisse faire… autant ouvrir une partie "Annonces supers produits d’investissements" où tous les CGPI / défiscaliseur / vendeur de carpettes viendront vanter les mérites de leur "super produit top secret que je ne peux dévoiler, merci de me contacter"…

Dernière modification par Pit (25/10/2011 13h53)

Hors ligne

 

#7 25/10/2011 14h14 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   -2 

Pit a écrit :

Que vous n’ayez réussi à en convaincre aucune (même à des taux prohibitifs ? même celle qui vous connaissent déjà ?) n’est en aucune façon rassurant. Et la démarche de chercher un prêt de particulier sur un forum internet me paraît complétement délirante (mais ce n’est que mon avis).

+1


Le Capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le Communisme, c'est le contraire ^^

Hors ligne

 

#8 25/10/2011 14h27 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Administrateur
Réputation :   1309 

Pit a écrit :

j’avoue que j’ai du mal à comprendre que IH laisse faire…

Je laisse le système de réputation jouer son rôle. Ce n’est jamais particulièrement agréable de censurer vous savez.

Hors ligne

 

#9 25/10/2011 14h35 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   38 

Oui je comprend bien, d’autant plus que cela peut être contre-productif.

Mais sans censurer, un rappel des règles de "bonne conduite" de la part du responsable du forum permet au moins de montrer que vous n’êtes pas en accord (mais peut être que la démarche ne vous gêne pas … chacun étant responsable de contacter ou non cette personne)

Hors ligne

 

#10 25/10/2011 14h50 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Administrateur
Réputation :   1309 

Pour être tout à fait honnête, je n’aime pas être trop négatif vis-à-vis de personnes qui font preuve d’initiatives, même quand celles-ci peuvent passer pour maladroites.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec votre remarque sur le prêt bancaire. Je me suis vu refuser un prêt bancaire, simplement parce que je n’étais pas en CDI et que ma société n’avait pas 3 ans d’existence. Mon projet n’a même pas été considéré. Aussi je ne crois pas que l’obtention d’un prêt ou non soit révélateur de la qualité d’un projet.

Enfin, Exhol n’a pas évoqué de rendement miracle et a invité à être contacté pour plus d’infos. Son tord est peut-être de ne pas être un membre régulier du forum. Le même message de la part de GoodByLenine ou Stéphane aurait eu un autre impact !

Quoiqu’il en soit je préfère donc autant que possible que la ligne éditoriale du forum soit conduite par ses membres via le système de réputation plutôt que par ma partialité autocratique, quitte à donner mon avis comme n’importe tout membre, ce que je fais dans les 3 précédents paragraphes. :-)

Hors ligne

 

#11 25/10/2011 15h06 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   38 

Vous avez tout à fait raison et je salue votre démocratie même si votre avis compte à mon sens peut être un plus. Il me semble que l’ambiance qui règne sur ce forum est en grande partie du à votre travail…

Pour le reste, je maintiens mon désaccord sur le fond :
- je ne juge pas de la pertinence ou qualité du projet. Je pense juste que la démarche est pour le moins désespérée (est ce que vous avez essayé le forum pour avoir un prêt ?), et que les critères de sélection d’un particulier qui prête de l’argent devrait être au moins aussi conservatrice qu’une banque qui mutualise ses risques (et qui emprunte beaucoup moins cher…)

- la grande différence avec GBL et Stéphane (pour les échanges que j’ai vus), c’est qu’ils n’ont jamais écrit "j’ai tel produit à vendre, merci de me contacter si vous êtes intéressé" sans discussion possible sur le forum (d’autant plus que d’après ce que j’ai vu GBL n’a rien à vendre, et Stéphane intervient sur les sujet pour apporter son expertise, seul sa signature nous invite à le contacter si on est convaincu…)
Pour moi c’est utiliser votre forum à audience comme un site d’annonce. Je trouve ça dommage avec les risques potentiels de dérive. A minima, vous devriez vous faire rémunérer en tant qu’apporteur / annonceur…

Dernière modification par Pit (25/10/2011 15h28)

Hors ligne

 

#12 25/10/2011 16h59 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   -10 

Par ou commencer?

Par le temps que cela me prendrait de répondre à des commentaires sur la forme.
J’ai estimé que j’en aurais pour 10 minutes à lister les non arguments que j’ai lu, 20 minutes à écrire mes réponses (et pourtant je tape vite sur le clavier), 10 minutes à me relire (fautes d’orthographes éventuelles, mots manquants etc), bref au total près de 40 minutes pour faire une fausse discussion autour… de la discussion.

Et dire que j’ai affirmé que je ne voulais pas polémiquer… big_smile Bien mal m’en a pris.

Je note avec plaisir l’attitude raisonnable et mesurée de l’administrateur du forum, qui, humblement et bien au contraire de nombre d’administrateurs (qui ne prennent meme pas la peine de discuter, mais se contentent de censurer le message, voir de le supprimer… bonjour l’interet d’un "forum" dans ce cas), a l’honnêteté (et l’argumentation réfléchie) de me laisser la libre expression au contraire d’un "Pit" qui aurait fait un excellent gardien de prison (pardon, mais vous ne vous gênez pas pour dire ce que vous pensez Pit, je ne vais donc pas me gêner non plus).

Donc, un grand et sincère "merci" qu’un administrateur d’un forum ait l’intelligence de comprendre ce qu’il "dirige": Un forum (c’est à dire un lieu ou toutes les demandes, opinions et discussions peuvent se faire dans la limite ou l’on n’en n’appelle au meurtre de quelqu’un par exemple… . Moi, j’aime quand je peux tout lire y compris des propos qui me dégoutent (je ne parle pas de vous Pit, je n’en suis tout de meme pas la), mais pour lesquels je ne me permettrais jamais, si j’étais administrateur d’un forum, de les censurer).

C’est cela la démocratie sur un forum: Laisser parler meme ceux qui nous emmerdent (comme par exemple Pit, en ce qui me concerne actuellement! big_smile ).

Bref, je viens de faire exactement l’inverse de ce que je voulais faire, c’est à dire parler du fond (donc des 2 investissements que je propose), ce qui m’agace vraiment.

Le trolling a de belles heures devant lui…

Quant à la "crédibilité" ou le "risque" dont me parle Choukov, Lenine et d’autres plaisantins, je crois qu’il vous faut des lunettes: Garantie par un bien immobilier (concernant le premier investissement), non? Ca ne vous dit rien? Vous parlez encore de "risque"?

Je précise que le bien n’est pas fait à base de sable et sur une plage…
Donc, si cela est "trop risqué" pour vous, prenez un Livret A et attendez donc les prochains mois, on va rire…
Vous avez bien regardé l’état de la finance et de l’économie mondiale actuellement? Vous avez de merveilleux investissements dans lesquels gagner de l’argent en ce moment?
Partagez votre science avec moi, je suis tout disposé à m’incliner. Jusqu’ici je ne vois que des critiques vides basés sur de la logique de "coqs" de basse cour ("crédibilité" "sérieux" etc) mais sur aucune argumentation critique valide.

Je vous conseille (mais je ne vais pas donner tous mes tuyaux, sources etc), un Olivier Delamarche, cela vous permettra d’avoir un autre sens du mot "risque" et du mot "crédibilité" (Voir Minuit Moins Une - Le blog de la crise qui arrive - Dailymotion ).

Je veux bien qu’on me critique, mais la j’ai l’impression d’entendre des banquiers en mission de sabotage, alors je sais d’avance que quoi que je dise, on va s’attaquer à ma crédibilité (que je n’ai pas eu le temps de prouver, et que vous n’avez pas eu le temps de casser… status quo, et pourtant vous avez déjà un avis. Si c’est pas de l’attitude de banquier, ça y ressemble beaucoup…).

Si vous n’avez pas d’avocat pour défendre vos interets (et pour vérifier par la suite mon propre sérieux), il ne faut effectivement pas me contacter, car ce n’est pas très sérieux de votre part et je doute que vous ayez réellement un mental d’investisseur (je dis "je" en parlant à toutes les personnes qui m’ont fait des réfléxions toutes plus "pertinentes" les unes que les autres… (ironie), j’exclu evidemment l’admin du forum, sans faire de lèche mais en ayant juste un jugement objectif quant à son approche modérée (mais prudente) des choses.
Pas besoin de "casser" l’autre pour croire que l’on se protége d’un risque (que l’on a meme pas eu le temps d’estimer). Il l’a bien compris, et je pense que vous devriez en prendre un peu de graine et éviter de vous défouler entre 2 tasses de café au bureau. J’ai effectivement le tord d’etre un "nouveau" sur ce forum, peut etre de la maladresse (je ne sais pas, est ce parce que je suis allé directement au coeur du sujet? Sans doute… si cela perturbe certains, j’en suis désolé), mais c’est ainsi et je n’aimerais pas etre votre invité, à vous tous, car vous donnez envie de fuir, vu l’amabilité dont vous faites preuve ).

Bref,

je vais redire la meme chose, et je le dis pour la dernière fois, car sincèrement (meme si certains ont apparemment envie de tout dénigrer et de tout ridiculiser) j’ai du travail, et discuter autour du vide ne m’interesse pas:

Ceux qui sont intéressés, je leur répondrais par e-mail avec plaisir, et ceux qui ne le sont pas …. Le livret A c’est au fond du couloir dernière porte à gauche, après le bureau de Madame Michu.
(N’hésitez pas, prenez une assurance vie, quitte à faire dans le "crédible" autant y aller à fond non? lol).

Merci à l’admin, et pas merci aux autres (10 minutes de ma vie que je ne récupererais jamais, ça fait mal).

Sans rancunes, enfin… quand meme un peu. smile

Bonne journée.

Hors ligne

 

#13 25/10/2011 17h16 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   83 

Je dirais que le principal problème c’est que vous ne dites pas pourquoi les banques ne veulent pas vous donner de prêt.

exhol a écrit :

c) Par une promesse de vente dotée d’un avoir. Si le prêt n’est pas remboursé, la vente est conclue avec un avoir équivalent à la valeur du prêt (capital + intérêts), réduisant de fait le prix du bien.

J’adore cette solution. Je demande un prêt pour acheter du Total, je vous rembourse à 5%. Pile, Total monte et je suis gagnant rien qu’avec le dividende. Face, Total chute je vous laisse tout et vous vous faites avoir.

Un peu dur en affaire exhol.

Du fait de la fiscalité, il n’y a que peu de chance que quelqu’un puisse vous préter à moins de 6% sans que ça soit moins rentable pour lui qu’une assurance vie.

Hors ligne

 

#14 25/10/2011 17h32 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   -10 

@JesterInvest:

Je ne suis pas sur d’avoir exactement compris ce que vous vouliez dire, mais je vais vous répondre:

Je prends des chiffres ronds (volontairement pour simplifier l’explication):

Mon bien vaut 300 000 euros.
J’ai besoin d’un pret de 100 000 euros (soit 33% de la valeur du bien) + les interets du pret.

Avec la promesse de vente avec avoir, si par exemple je ne rembourse pas à un moment donné, alors la promesse de vente s’éxécute MOINS la somme que je dois au préteur, c’est à dire:

Valeur du bien (300 000)
- Pret (100 000)
- Interets (disons 50 000, en prenant une date d’arretée qui serait celle à laquelle j’arreterais de rembourser mon pret et ferait donc défaut à mon créancier. Je prends un chiffre rond exprès, rappelez vous).
= Prix que le préteur me paiera mon bien, c’est à dire 150 000 (300 000 - 100 000 - 50 000 = 150 000).

Il aura donc un bien à la moitié de sa valeur, et si l’on rajoute une clause de pénalité cela peut encore diminuer la valeur de mon bien pour lui, et l’on peut se baser sur une valeur moindre de mon bien (300 000 euros - 15% ce qui permet de créer une décote supplémentaire et donc un gain supplémentaire pour l’investisseur, au moment de l’achat, si celui ci vient à se faire.

Si tout se passe bien, alors l’investisseur aura gagné les interets du pret et n’aura pas à faire jouer la promesse de vente pour éxecuter la vente.
Je ne perds pas mon bien.
L’investisseur a gagné de l’argent avec mon bien en gage.
Tout le monde est content.

Cette solution n’est intéressante que dans le cas ou le préteur souhaite acquérir un bien (et parier sur le fait que, pour parler vulgairement, je me "plante").
Dans ce cas, il gagne un bien qu’il aura payé bien peu cher en comparaison de sa valeur réelle.

Sinon il y a les 2 autres solutions dont j’ai parlé dans mon premier message, ou toute autre solution qu’on me proposerait et à laquelle je n’avais pas pensé.

Je suis effectivement dur en affaires… avec moi meme.
Cette offre n’est pas très avantageuse pour moi.
Je prends le risque de perdre mon bien, avec une promesse de vente qui est incontestable en justice (si celle ci est correctement rédigée et verrouillée par l’avocat du préteur), et je braderais mon bien au préteur si je ne le rembourse pas comme convenu.

Voila ce qu’il en est.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#15 25/10/2011 17h43 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   38 

exhol a écrit :

j’ai du travail, et discuter autour du vide ne m’interesse pas…

Et bien pourtant vous le faites bien… sacré tirade où je n’ai vu aucun argument, juste de l’agressivité. J’ai été peut être sec dans mon discours mais je ne pense pas avoir été agressif en votre personne.
J’ai clairement étayé mes propos et je conçois tout à fait que l’on puisse être en désaccord. Mais je n’ai pas l’impression que ce soit votre cas (où alors on est méprisable vu le ton employé et les mots employés…). Et aparté humoristique, si vous nous sortez Olivier Delamarche pour nous convaincre, c’est pas gagné (cf. un sujet de discussion du forum)

Je n’ai jamais demandé de vous censurer, je souhaitais juste qu’IH précise les règles de participations et vous "recadre". J’ai probablement eu tort et je m’en excuse. A mon sens une communauté fonctionne bien avec des règles que tout le monde respecte. Et je pensais que comme vous vous faites de la publicité, vous étiez hors sujet. Sur le principe, je n’ai rien contre cela mais autant que cela apparaisse comme telle et non comme un sujet de discussion…

Et enfin m’assimiler à un troll alors que je participe depuis quelques temps aux échanges sur le forum en essayant d’être constructif (enfin il me semble) est assez vexant. Je vous remercie d’ailleurs pour votre appréciation négative à mon égard roll

Je ne suis pas sûr que vous allez convaincre grand monde avec ce type de comportement…

Dernière modification par Pit (25/10/2011 17h45)

Hors ligne

 

#16 25/10/2011 17h51 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Modérateur
Réputation :   1084 

InvestisseurHeureux a écrit :

Pit a écrit :

j’avoue que j’ai du mal à comprendre que IH laisse faire…

Je laisse le système de réputation jouer son rôle. Ce n’est jamais particulièrement agréable de censurer vous savez.

Je pense que le système de réputation risque de se révéler insuffisant ici, car je remarque que exhol semble mettre systématiquement un "-1" à chaque participant qui lui répond en montrant sa désaprobation et en lui mettant un "-1". (choukrov, pit, moi, par exemple).
A mon sens cette attitude n’est pas acceptable, et pour une fois, le statut "banni" me semble adapté.

Il y a quelques temps, j’avais eu une expérience un peu similaire sur ebay : pour mes débuts sur ebay, j’achète un bien, le marchand m’envoie l’objet (un clavier électronique) qui ne marche pas, qui n’a jamais marché, et le marchand fait la sourde oreille pour l’échanger ou rembourser. Je lui met une mauvaise note (c’est bien à ça que ça sert ?). Il ne fait rien de plus, sauf que lui aussi me met une mauvaise note (un comble : je l’ai payé, il m’a escroqué, et en plus il me pourri ma réputation… ce qui est un peu gènant car avec juste une note, mauvaise, pas mal d’autres vendeurs refuseront de me vendre). Quelques temps après, je reçoit un message où ebay indique que le marchand veut bien retirer sa mauvaise appréciation, sous réserve que je retire la mienne. Je refuse, et dénonce ce "chantage" à ebay, mais ils n’ont rien fait non plus…. Depuis, j’ai renoncé à utiliser ebay d’ailleurs.

Dernière modification par GoodbyLenine (25/10/2011 17h53)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#17 25/10/2011 18h17 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Administrateur
Réputation :   1309 

GoodbyLenine a écrit :

Je pense que le système de réputation risque de se révéler insuffisant ici, car je remarque que exhol semble mettre systématiquement un "-1" à chaque participant qui lui répond en montrant sa désaprobation et en lui mettant un "-1". (choukrov, pit, moi, par exemple).
A mon sens cette attitude n’est pas acceptable, et pour une fois, le statut "banni" me semble adapté.

Effectivement, je n’avais pas vu ce point. Je fait le nécessaire.

Concernant votre aventure avec ebay, mon amie avait rencontré le même pb. Par la suite ebay a modifié le système, je crois que le vendeur ne peut plus mettre de point négatif.

Sur ce forum il manque peut-être un critère d’ancienneté ou de nbr de messages pour l’utilisation du système de réputation.

Hors ligne

 

#18 25/10/2011 18h19 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Modérateur
Réputation :   1084 

il me semble que j’ai lu exactement le même genre de proposition sur un autre forum, et je pense avoir retrouvé le fil :   "Propriétaire d’un bien immobilier recherche un crédit particulier
Créée par Vidds, 10/10/2011 23h12, Discussion supprimée
" sur Crédit - divers

Pour le système de réputation, une règle simple pourrait être que ceux avec une réputation négative, ou n’ayant jamais posté, ou inscrits depuis moins de 1 semaine, ne devraient pas pouvoir mettre des +1 ou des -1.

Dernière modification par GoodbyLenine (25/10/2011 18h26)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#19 26/10/2011 00h16 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   38 

Effectivement, on aurait pu gagner du temps à ne pas répondre, le monsieur n’est pas vraiment transparent et le projet plus que bancal : Propriétaire d’un bien immobilier recherche un crédit particulier

Il suffit de voir comment la discussion a fini smile

Dernière modification par Pit (26/10/2011 00h21)

Hors ligne

 

#20 26/10/2011 01h03 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   143 

Hors ligne

 

#21 01/11/2011 14h44 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   

Attention, en France il faut avoir un agrément légal pour faire un appel public à l’épargne.
Sans cet agrément il s’agit d’un délit (même quand c’est déguisé aussi grossièrement).

Hors ligne

 

#22 02/07/2014 14h13 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Il s’agit de ma première participation à ce forum. En fait, je ne sais pas si ma question est valable ici.
En quelques mots, nous sommes à la recherche d’investisseurs pour une opération immoblilière en Thaïlande.
L’investissement total recherché se monte à 6.9 million d’euros et le ratio sur 2 ans sera supérieur à 75%.
Merci de m’éclairer.

Hors ligne

 

#23 02/07/2014 14h19 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   43 

Rene a écrit :

Bonjour,
Il s’agit de ma première participation à ce forum. En fait, je ne sais pas si ma question est valable ici.
En quelques mots, nous sommes à la recherche d’investisseurs pour une opération immoblilière en Thaïlande.
L’investissement total recherché se monte à 6.9 million d’euros et le ratio sur 2 ans sera supérieur à 75%.
Merci de m’éclairer.

Heu … Rene, ton autre pseudo ce serait pas exhol ? wink

Hors ligne

 

#24 02/07/2014 14h24 → Recherche investisseurs et prêteurs pour un projet immobilier

Membre
Réputation :   

Merci pour ta réponse très intéressante et productrice Zetrader.
Je vois que je ne suis pas à ma place sur ce forum.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech