Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 08/06/2016 17h02 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   39 

Sans rapport avec les taux d’intérêts, et pour ceux qui s’intéressent aux actions liées aux matières premières, le cours de l’acier s’envole à nouveau, comme le pétrole, après une descente aux enfers.

Pour les amateurs de momentum, Suncoke Energy partners LP s’envole de 80% sur 6 mois.

SunCoke Energy Partners LP: NYSE:SXCP quotes & news - Google Finance

J’ai demandé un référencement chez Binck.fr.

Je ne suis pas encore actionnaire Suncoke.

Mots-clés : acier, partners, suncoke energy

Hors ligne

 

#2 08/06/2016 17h18 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   194 

Trahcoh: Partnership US, attention au casse tête fiscal. Déclaration à faire aux US parce que c’est de l’ECI: Effectively Connected Income, donc c’est imposé aux US. Vous allez avoir une retenue à la source de près de 40% pour vous motiver à déclarer (ce qui est légalement obligatoire, se "contenter" de payer les 40% n’est normalement pas une option, même si elle est utilisée dans la pratique par pas mal d’étrangers avec de petites positions, de l’aveu même de l’IRS)

Vous avez de la chance, il semble y avoir une société fiscalement opaque sur laquelle vous pouvez vous rabattre: SXC (vous vous simplifierez la vie).

Dernière modification par Mevo (08/06/2016 18h11)

Hors ligne

 

#3 08/06/2016 17h29 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   39 

Merci pour le rappel.

C’est l’occasion de  discuter des rapports qui lient ces 2 sociétés. Je note que SXC est en perte en 2015, et pas SXCP. De même entre Seadrill Ltd et Seadrill Partners LLC.

Y-a-t-il un montage qui protège plus le partnership d’un certain point de vue? Le cash remonte-t-il préférentiellement vers le partnership?

Outre l’inconvénient du prélèvement à la source important, y-a-t-il d’autres risques spécifiquement liés aux Master Limited Partnerships?

Dernière modification par Trahcoh (08/06/2016 17h30)

Hors ligne

 

#4 08/06/2016 18h07 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   194 

Trahcoh, alors là, il faut que vous regardiez dans les rapports des sociétés. Je ne connais pas Suncoke, mais un rapide coup d’œil sur le dernier 10-Q de SXC dit que:

SXC a écrit :

Our consolidated financial statements include SunCoke Energy Partners, L.P. (the "Partnership"), a publicly-traded partnership. At March 31, 2016, we owned the general partner of the Partnership, which consists of a 2.0 percent ownership interest and incentive distribution rights, and owned a 53.9 percent limited partner interest in the Partnership. The remaining 44.1 percent interest in the Partnership was held by public unitholders. SunCoke is considered the primary beneficiary of the Partnership as it has the power to direct the activities that most significantly impact the Partnership’s economic performance.

Donc SXC a une grosse participation en tant que limited partner et est également le général partner (=le dirigeant du partnership). Il faut que vous regardiez par vous même si la société a des activités autres que cette participation, dans quelle proportion, et quelles sont elles. Il y a des sociétés opaques dont la fonction est essentiellement d’être une holding qui détient une participation dans le partnership, et d’autres qui ont pas mal d’autres fonctions encore à coté, c’est à regarder au cas par cas.

Pour SDRL que je connais mieux, ils ont une importante participation dans SDLP, mais cette participation n’est de loin pas le plus gros de SDRL: Ils ont encore beaucoup d’activités autres au sein de SDRL. C’est vrai que les deux sociétés deviennent alors assez différentes.
A noter que pour Seadrill (SDLP), ils sont basés Offshore (c’est une LLC des Îles Marshall qui est un pays à 0% d’impôt) et bossent en haute mer, donc vous n’avez pas la problématique fiscale du pays où s’effectue l’activité, qui attend des impôts de la part des limited partners.

De manière générale, il faudrait regarder quelle est la proportion de revenus qui provient du partnerhsip pour savoir à quel point un investissement dans la société opaque est identique à un investissement dans le partnership (hors traitement fiscal).

En ce qui concerne les différences entre des sociétés fiscalement transparentes (=partnerships principalement pour les sociétés publiques) et fiscalement opaques (=sociétés "classiques"), du point de vue de l’investisseur, c’est surtout le traitement fiscal. Du point de vue de la société, un partnership est très difficile à racheter de manière non sollicitée: Ca n’est pas la majorité qui contrôle le partnership, mais le général partner, et il est relativement difficile de le changer si ce dernier ne le souhaite pas. Cela rend en général les partnerships cotés plus faiblement valorisés.

EDIT: Discussion à déplacer dans une file dédiée à Suncoke, une file dédiée aux Partnerships ou la présentation de Trahcoh.

Dernière modification par Mevo (08/06/2016 18h46)

Hors ligne

 

#5 08/06/2016 18h55 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   39 

Réponse de Binck pour Suncoke Energy partners LP:

Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande relative au référencement de la valeur Suncoke Energy Partners LP.

Nous vous informons que Binck ne prend pas en charge cette valeur.

Hors ligne

 

#6 08/06/2016 19h10 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   194 

M’ouais … Vous étiez au courant qu’ils ne la prenaient pas en charge, sinon pourquoi auriez-vous demandé à ce qu’ils la référencent ? wink

Ca me rappelle le jour où j’ai demandé à IB de référencer les options sur le future sur l’OAT. La réponse a été que le volume sur le produit était trop faible, donc ils ne voulaient pas le référencer, Je n’ai pas réussi à obtenir de réponse à la question de comment le volume pourrait-il augmenter si le produit n’était disponible nulle part, justement parce que je volume était trop faible …

Dernière modification par Mevo (08/06/2016 20h54)

Hors ligne

 

#7 08/06/2016 19h11 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   129 

Pour faire simple en suivant le cours de l’acier, vous avez Arcelormittal.
Ne gagne "que" 30 % en 6 mois, mais plus facile à acheter sur Euronext. PEA possible.

En ligne

 

#8 08/06/2016 22h44 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   39 

@Mevo

Pas d’accord. J’ai déjà réussi à faire référencer un titre chez Binck, Medallion Financial Corp. la dernière fois que j’ai eu un refus, la réponse était motivée ("nous n’opérons pas sur ce marché").

Cette fois-ci je n’insiste pas, vu l’absence d’explication, je pense qu’ils ne veulent pas s’épuiser.

Surtout que le titre est disponible chez Lynx.be. Je viens de passer un ordre.

@ArnvaldIngofson

Tout à fait, mais j’achète sur la stratégie suivante: momentum fort sur 6 mois + bas PER, suite à la lecture d’un résumé de "What works on Wall Street". Pas de PER chez Arcelor, puisque pas de bénéfices.

Dernière modification par Trahcoh (08/06/2016 22h49)

Hors ligne

 

#9 08/06/2016 23h36 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   194 

Trahcoh: Leur réponse ("Binck ne prend pas en charge cette valeur") était justement ce que vous leur demandiez de changer. Je suis d’accord que leur réponse n’est pas motivée, et peut-être que c’est effectivement la solution de facilité (ou peut-être bien qu’ils ont une vraie raison, mais ne l’ont pas mentionnée). Je ne suis pas sûr à quoi vous faites référence quand vous dites que vous n’êtes pas d’accord. Mais c’est vraiment du détail.
(EDIT: Pour la clarification, on peut comprendre "ne pas prendre en charge" de 2 manières: "actuellement" non pris en charge, ou "impossible" quoi qu’il en soit - J’étais parti sur la 1ère dans mes messages)

Je retiens qu’ils ne refusent pas systématiquement d’ajouter des valeurs lorsque c’est demandé. Il est dommage que ce type de valeur ne soit pas présent par défaut (j’en reviens toujours à IB, mais il est rare d’avoir des produits qui manquent chez eux)

Vous êtes finalement parti sur le partnership quand même alors ? Attendez vous à recevoir un "K-1" en début d’année prochaine pour effectuer votre déclaration US si c’est le cas. Sans vouloir vous faire peur, commencez à stocker l’aspirine wink (ou trouvez-vous un comptable US). Et vous devriez vous pencher sur comment la taxation des partnerships fonctionne, parce que votre gain ou perte sur le produit va être taxable aux US également (le K-1 mentionnera tous vos achats/ventes) et les distributions sont souvent des "return of capital" qui baisseront votre prix d’achat fiscal. Vous devez payer de l’impôt sur le revenu taxable du partnership, pas sur le montant qu’il distribue (qui est généralement plus élevé en fait)

SunCoke K-1 FAQ
Investopedia MLP tax explanations

Dernière modification par Mevo (08/06/2016 23h40)

Hors ligne

 

#10 01/08/2016 23h56 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   39 

J’ai pris ma plus-value suite aux résultats semestriels mitigés. Nul besoin d’aspirine sur ce coup-là! wink

SunCoke Energy Partners, L.P. Announces Second Quarter 2016 Results | Business Wire

Hors ligne

 

#11 02/08/2016 11h55 → SunCoke Energy Partners : +80% en six mois ! (acier, partners, suncoke energy)

Membre
Réputation :   194 

Euh, si, parce que cette plus-value est maintenant d’abord taxable aux US (Partnership avec activité connectée aux US). Vous recevrez un document (K-1) de la part de la société avec vos achats et ventes pour effectuer la déclaration (vers avril l’an prochain)

(EDIT: Pour les partnerships avec de l’ECI, il n’y a pas que les dividendes qui sont taxés aux US, mais les plus-values également)

Dernière modification par Mevo (02/08/2016 12h02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech