Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 12/08/2016 15h24 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

#27 02/11/2016 22h18 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

Parution du Q3 2016 ce jour:

2016 is shaping up to be another record year of double digit top and bottom line growth,” said Linamar CEO Linda Hasenfratz. “We saw another fantastic quarter in Q3 and we feel confident in our ability to continue to grow. Business wins are at a record level, we are rapidly delevering the balance sheet thanks to solid cash flow and we continue to see great growth opportunities globally.”

Linamar Q3 2016.pdf

 Sales increase 14.3% over the third quarter of 2015 (“Q3 2015”) to reach $1.46 billion;
 Operating earnings increase 13.7% over Q3 2015 to reach $163.9 million;
 Net earnings up 13.6% and earnings per share, on a diluted basis, up 13.4% over Q3 2015 reaching $122.2 million and $1.86
respectively;

#28 03/11/2016 05h56 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

Que dire de plus… Comme à son habitude, Linamar délivre un très bon trimestre.

En comparant les 9 premiers mois de 2016 vs 2015, Les free cash flows générés (avant dividendes et dettes) ont pratiquement doublé (+98.3%)!

Au cours de $52.97, l’entreprise se paye à moins de 7x ses cash flows (ttm). La valorisation Ev/Ebit est toujours aussi ridicule…

Dernière modification par catoun (03/11/2016 05h59)

#29 03/11/2016 15h58 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

Chut, laisser la dormir encore un an ou deux je ne veux pas qu’elle monte -)

Trimestre après trimestre Linamar délivre des bons résultats. Tous ses indicateurs sont verts et elle décote par rapport aux comparables de façon significative.

Mon objectif de cours à deux ans: 75 $ CAD mais je ne suis pas contre une petite baisse

Parrain: Yomoni code EMMANUEL07 et ALTAPROFITS

#30 03/11/2016 16h13 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

À noter que la CEO évoque dans le call du Q3 de possibles rachats d’actions / hausse du dividende une fois revenu autour d’un debt ratio à 1 fois l’EBITDA (horizon 6/12 mois car hausse du capex à venir l’an prochain, autour de 8/10% des sales).

#31 03/11/2016 18h44 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

Le traitement de Linamar par le marché est totalement incompréhensible… -4,5 % à l’heure actuelle.

#32 03/11/2016 18h56 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

Sans doute suite à la guidance pour 2017.  La direction n`entrevoit qu`une croissance à un chiffre du RN.

Par contre, un programme de rachat d’actions ou une augmentation des dividendes serait envisagé pour le prochain exercice.

#33 04/11/2016 12h27 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre
Dans quelle page sont ces informations Catoun ?

On voit dans le compte de résultat p:19 que le résultat net se fait manger de 32,5% par ça : "Unrealized gains (losses) on translating financial statements of foreign operations"

Je ne comprend pas trop à quoi cela correspond, quelqu’un à des explications ?

Je pense renforcer ma ligne dans les jours qui viennent.

#34 04/11/2016 14h21 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

Az, vous avez ces infos dans le call que j’ai linke plus haut.

#35 04/11/2016 15h20 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

@Az

conf call a écrit :

We continue to expect to see an overall strong margin performance for the full year of 2016 and 2017 in the range of 8% to 8.5%.

Clearly given the level of launches, acquisitions, and market conditions, we’re expecting to again see double-digits growth at Linamar this year. With markets are little flatter in 2017, we still expect growth of more or less in the high single-digit range with similar margin range as the same pattern as we expect on the earnings growth side.

New business wins are, of course, also filling in growth for us in the mid-term as well. At this point, we’re looking at nearly C$7.8 billion in booked business for 2020 based on current industry volume forecasts layered with new business wins and acquisitions and adjusting for business leaving.

Par rapport à la page 19 si vous parlez bien des 40 Mls du Q3 vous faites erreur, c’est un gain et non une perte (les pertes sont marqués entre parenthèse (xxxx)).

Je pensais initialement que cela concernait les variations liées aux effets de changes sur les profits mais les montants sont à des années lumières de ceux évoqués dans le conf call. Peut être que cela concerne plutôt les variations de changes sur la dette levée dans le cadre des lourds investissements du S1 dans Montupet et les 2 autres acquisitions.

Dernière modification par simouss (04/11/2016 15h22)

Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

#36 04/11/2016 17h37 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre
J’avais eu le temps de lire les fameux 8% mais pas de remerccier RatRacer. (l’erreur est pour contrer le bot)

Simouss : Je fais bien référence à cette ligne mais en YTD avec -156,895Mls

#37 04/11/2016 20h10 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

Autant pour moi, vos 32% correspondaient également aux 40/133 et les 157/406 faisaient 38%, d’où mon interprétation.

#38 04/11/2016 21h02 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre
Un petit bout de phrase trompeur "32,5% par ça". Je voulais dire en majorité par cette ligne.

Pour mes 32% j’ai pris la totalité des "reclassified subsequently" donc la ligne "Other Comprehensive Earnings (Loss)" ça me permettait d’avoir tous les changements. (132/406)

A l’avenir je donnerai mes calculs pour éviter les confusions.

Du coup il s’agit d’un élément exceptionnelle si cela est lié aux récentes acquisitions.

#39 05/11/2016 22h38 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre

@Az

Je vous ai envoyé un mp avec un complément d’information.

#40 09/11/2016 17h54 → Linamar Corp : n°2 canadien de l'équipement automobile (automobile, linamar, montupet, équipementier)

Membre
Lnr à 48 je me laisse tenter, a ce prix quand même !

simous, pourriez-vous me faire parvenir le complément d’information ? Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech