Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 31/03/2016 11h12 → Chiffres clés pour l'investissement locatif dans le Haut-Rhin (chiffres cles, investissement, locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

En cherchant des informations sur des futurs investissement dans le sud de l’Alsace, je suis tombe sur ce document.

PDF mise à disposition par l’ADIL et qui communique des chiffres clés pour la région:
-Démographie
-Chômage/emploi
-logement vacant/statut d’occupation
- …

Pour ma part j’ai été surpris par:
-un taux de vacances locatives de 11,6% pour le M2A (Mulhouse Alsace Agglomération) sachant que le M2A contient pas mal de petit commune et que dans le détail des vacances on voit que seulement 42% de ces vacances sont de moins d’un an. (j’ai du mal à trouver des informations exacte sur l’IDF pour pouvoir comparer)
-Loyer intéressant: 8,3/m2 pour Mulhouse avec des coûts au m2 à l’achat très faible.
-Part des aides sociales assez élevé mais quand est-il dans d’autres grandes villes?

J’aimerai bien comparer ces indications avec des villes radicalement différentes type IDF, Lyon ou autres grandes agglomérations.

En espérant avoir pu aide certains et en espérant égoïstement avoir des points de vus qui puissent m’aider à avancer, étudier différemment le sujet et plus.

Cordialement

Mots-clés : chiffres cles, investissement, locatif

Hors ligne

 

#2 31/03/2016 12h06 → Chiffres clés pour l'investissement locatif dans le Haut-Rhin (chiffres cles, investissement, locatif)

Membre
Réputation :   

Ce sont des chiffres très intéressants, j’aimerais bien également les avoir pour des grandes villes, mais je pense que ces chiffres ne sont pas assez parlant du fait de la zone qu’ils couvrent… Entre un lieu proche du métro ou d’un tram et un loin de tout transport, je présume que la vacance n’aura aucune commune mesure.

Et pour les bien non loué, il existe de nombreuses personnes possédant des biens qu’ils pensent louer plus tard et qui ne font rien manque de temps !
J’essaye actuellement de racheter un bâtiment a 300K€ et le propriétaire le possède depuis 6 ans et n’en a rien fait…

Hors ligne

 

#3 31/03/2016 14h26 → Chiffres clés pour l'investissement locatif dans le Haut-Rhin (chiffres cles, investissement, locatif)

Membre
Réputation :   

Je vois bien ce que vous voulez dire mais pour que des statistiques soient parlantes il faut avoir un gros échantillon sinon cela est faussé.
Et il ne suffit pas de donner un seul contre exemple pour les fausser sinon aucune statistique ne serait utilisable.

Pour les vacances il est séparé dans le dossier les vacances de moins d’un an (42%) des autres ce qui permet de se faire une estimation plus précise, pour éviter d’intégrer les cas dont vous faites allusion.

Après rien ne vaut une recherche personnelle et approfondie (connaître les quartiers, transport et autres) personnellement pour ça je demande à une amie moniteur d’auto-école de faire un tour autour des biens que je convoite (quels magasins, école, …).

Mais ici c’est aussi de pouvoir facilement voir les risques avec des chiffres globaux et l’environnement, mais après vous avez raison une analyse plus proche est à faire avant tout achat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech