PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #26 10/04/2016 08h35

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

À chaque fois que j’ai fait une colonne avec edf, les délais ont étés plus que raisonnables.

Un chargé de projet c’est occupé de monter le dossier, ainsi que d’effectuer une pré-visite de l’installation une fois celle ci terminée afin d’éviter une non conformité.

De mon expérience, il faut trouver un electricien qui fait beaucoup de colonnes, car il a les bons contacts et sait s’y prendre.
Ce qui n’empêche pas d’utiliser son electricien pour le reste du chantier.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 29/04/2016 18h20

Membre (2014)
Top 10 Expatriation
Réputation :   22  

Bonjour,

Pour faire part de mon expérience récente de réalisation d’une colonne ERDF pour créer un petit collectif de 4 appartements. ERDF a été très efficace et le conseiller nous a donné des conseils pour la réalisation de la colonne (normes à respecter). Nous l’avons réalisée par nos soins ainsi que la distribution. L’électricien ne s’en est pas chargé. Il s’est occupé des appartements (2 sur les 4 pour le moment, plus les communs = module ERDF de5/6 compteurs).

Nous avons beaucoup de chance et nous avons eu un peu de culot. ERDF a posé le coffret après que le maçon ait tronçonné la façade (450€). ERDF a facturé la mise en service de la colonne 4300 € TTC. Nous avons réalisé une armoire pour la colonne ERDF d’après les indications d’un gars très disponible (coupe feu, brique, porte coupe feu, triangle EDF (8€) béton et gaines de passage des cables entre la rue et la colonne et entre la colonne et les appartements (1500 € au total).

On a pas demandé d’autorisation en mairie. Nous avons 4 appartements électrifiables ainsi que les communs. Cette réalisation donne à l’ensemble une vraie valeur ajoutée pour les locataires, une location = un compteur.

Sans cette possibilité de faire par soit même pour environ 1500 €, on en aurait eu pour 5000€ avec un artisan entrainé.

Je ne recommencerai pas cependant, car les techniciens ERDF chargés de la mise en service ont dit, que notre installation était dans "l’esprit" de la norme.

Bon courage

Bien cordialement

Seapathfinder

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums