Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 27/08/2015 19h00 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

En cherchant avec insistance sur internet, on arrive à trouver des prix de vente pour les terres rares (qui ne sont pas très rares en vérité).
Dans ce fil, quelqu’un a mis un lien, je le remets ici :
Prix ​​du marché actuelles et historiques des terres rares les plus courantes | L’ISE | terres rares
Il y a aussi mineralprices.com et certainement d’autres.. C’est édifiant.
En fait, il n’y a pas de cours pour ces choses, c’est un marché de gré à gré.

@marino2312, regardez l’écart de prix sur le dysprosium entre le prix qu’a donné Sirusse (juillet 2014) et celui que j’ai donné datant d’août 2015 (MTL Index).. Cela a presque doublé et personne (GMB et MTL les premiers) n’en a parlé : c’est donc que les prix n’ont pas réellement doublé..

Perso, je n’ai pas donné suite à l’offre de MTL.

En remontant le fil, vous trouverez un intervenant qui parlait d’une class action, un message privé pourrait le "réactiver"..

Hors ligne

 

#77 27/08/2015 19h10 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   36 

Bonjour,
Pour l’annulation d’un achat 1 mois après, j’ai un sérieux doute sur le fait qu’ils acceptent.

Par ailleurs je serai intéressé de savoir sur quels éléments vous allez vous reposer pour l’action en justice. Actuellement que pouvez vous concrètement reprocher a Global Metal ? , vous avez acheté par leur biais des terres rares (vous devriez d’ailleurs prochainement recevoir votre certificat de propriété), ils précisent bien dans le conditions légale d’investissement qu’il n’y a aucune garantie sur les prix.

Le lien vers les conditions légales d’investissement : lien

marino2312 a écrit :

Très vite, je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucun moyen de connaître la valeur du cours réel des produits sur documents officiels, et que c’était inadmissible de ne rien contrôler.

Vous avez investi sur un produit "exotique" sans vous renseigner au préalable, c’est dommage mais ce sera une bonne leçon a retenir pour vos prochains investissements.

Qu’on se comprenne bien, je ne les défend pas, je pense même a titre personnel que leur service est à la limite de l’escroquerie, mais quand on lit leur conditions générale et que l’on se renseigne un peu on comprend vite que leur produit est a fuir.


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne

 

#78 27/08/2015 19h39 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Je rejoins @goldex sur son analyse.

Et je donnerai un autre exemple : en 2000, j’ai investit dans des actions Vivendi, au cours de 120€ environ.

Aujourd’hui, le cours de l’action est d’environ 20€.

Est-ce que je peux faire un procès ou demander le remboursement de mes actions à Vivendi, ou à Jean-Marie Messier pour sa mauvaise gestion et ses décisions catastrophiques ?

J’ai fait un investissement, sur un marché risqué, en me fiant à des promesses de plus-value rapide et importante. Je ne peux m’en prendre qu’à moi, ou à la fatalité…

Hors ligne

 

#79 27/08/2015 20h39 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Bonsoir,
pour ce qui est des actions, no pb, on achète en connaissance de cause et on revend si l’on veut et quand on veut, même à perte. Je suis moi même actionnaire, j’ai pas mal gagné à certaines époques, mais aussi perdu à d’autres moment.
Pour ce qui est des terres rares, tout est différent, d’autant que c’est un marché assez récent en ce qui concerne les investisseurs (GMB me l’a dit au tél). Les investissements étaient jusque là ouverts exclusivement aux entreprises.
En ce qui me concerne, j’ai contacté un juriste dans le cadre de la protection juridique à laquelle j’ai souscrite. J’ai bien situé le pb, et bien précisé ce qu’il en était.
J’ai eu la marche à suivre :
- attendre le certificat de propriété que je devrais recevoir bientôt
- demander une valorisation dans qqles semaines et de mander ensuite une proposition de rachat
- telephoner ensuite à l’entreprise de stockage pour connaître la valeur réelle
- et ensuite porter plainte au pénal pour escroquerie si il y avait à redire.
Le juriste m’a conseillée ensuite, si le cas devait se produire, de signaler à la gendarmerie ou service de police, que d’autres dépôt de plainte ont été déjà saisis (apparemment un internaute de ce forum ferait des démarches). La justice suivra ensuite son cours…..
Pour l’instant, évidemment je ne peux dire que je me suis faite arnaquée….
Mais au vu du mode de fonctionnement de GBB et des nombreux témoignages alarmants, j’en suis venue à me convaincre que je suis tombée dans un traquenard.
Donc je prends mes dispositions dès à présent.
Vous avez accès à ma messagerie. Contactez moi en privé si vous voulez que l’on regroupe nos dossiers pour valoriser d’avantage notre requête auprès des services compétents.
Cdt

Hors ligne

 

#80 27/08/2015 21h00 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   146 

marino2312 a écrit :

il y a 3 semaines, j’ai acheté par Global Métal pour environ 5100 euros euros de terres rares (total 5347 euros avec frais).

Très vite, je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucun moyen de connaître la valeur du cours réel des produits sur documents officiels, et que c’était inadmissible de ne rien contrôler.

Je me répète mais acheter des terres rares chez GMB c’est comme acheter des boulons à Bricorama, il n’y a ni prix officiel, ni marché réglementé, ni garantie de rachat, c’est sans doute écrit dans leur contrat de vente.

Ils jouent juste sur la crédulité des gens en mettant les termes "investissement" ou "plus-value" mais leurs terres rares ( si elles existent réellement ) ne sont que de vulgaires marchandises.

Hors ligne

 

#81 27/08/2015 21h59 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Banni
Réputation :   

goldex a écrit :

Bonjour,
Pour l’annulation d’un achat 1 mois après, j’ai un sérieux doute sur le fait qu’ils acceptent.

Par ailleurs je serai intéressé de savoir sur quels éléments vous allez vous reposer pour l’action en justice. Actuellement que pouvez vous concrètement reprocher a Global Métal ? , vous avez acheté par leur biais des terres rares (vous devriez d’ailleurs prochainement recevoir votre certificat de propriété), ils précisent bien dans le conditions légale d’investissement qu’il n’y a aucune garantie sur les prix..

Contester est tout a fait possible et peut être justifié tant que vous n´avez pas la preuve de la livraison de vos métaux: La menace d´un avocat devrait les convaincre. Ici, si j´ai bien compris, les contestations ne portent pas sur la baisse des cours, mais sur un produit d´investissement proposé au publique sur des représentations mensongères de l´état du marché et ses tarifs.
Comme déjà évoqué dans un post précédant l´emploi de manœuvres frauduleuses me semble ici caractérisé par leur business model et le montage de leur combine. Quelque 1 a-t-il déjà vérifié leurs dirigeants? Je ne vois que 1 employé salarié dans l’entreprise, 4 changements de gérant, pas de bilans… !?
Un marché de gré a gré n´exclut pas un prix de marché, et celui-ci semble avoir parfaitement été identifié par Bourkkonen, merci pour ton post.
@"Zibonder" Le jour ou Bricorama vendra des boulons conter une promesse d´investissement a des conditions 3 fois supérieurs au marché, nous comptons sur vous pour nous prévenir et ouvrir un blog.

Hors ligne

 

#82 27/08/2015 22h10 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Zebonder,
contrairement à ce que vous dites en réponse, il existe bel et bien un prix officiel à Hong Kong.
Un membre du forum m’a effectivement contactée ce soir en mode privé puisqu’il ne souhaite plus communiquer publiquement. Il m’a orienté vers un site de Hong Kong présentant les cours réels des terres rares. Le terbium a chuté sur les 360 derniers jours de 35,81% ( USD le kg, prix FOB le 18 novembre 2014).

Et GMB m’a vendu des produits 6 fois plus cher que le coût réel !

Vous pouvez consulter le site de la  BRS et constater l, FIC  revente de leur portefeuille terres rares à la BNP (aux Pays Bas !) très en dessous de la valeur. A vous de constater.

J’en ai bien assez pour porter plainte. Déjà une courbe Excel fait 100% maison indiquant des valeurs mensuelles haussières entre 3 et 25% par mois (jusqu’à 2600 euros le kg de terbium oxyde au 10 aout) et sur 12 mois, alors que la côtation de Hong Kong affiche d’énormes pertes élevées à -36% depuis ces 12 derniers mois.

Avant de dire qu’il n’y  a pas de cotation de marché, renseignez vous !
Heureusement pour moi aujourd’hui que cet internaute ait pu me joindre pour m’expliquer tout cela et me faire réaliser que j’ai acheté des terres rares chez GMB à un prix 6 fois plus élevé !

Cdt

Dernière modification par marino2312 (27/08/2015 23h09)

Hors ligne

 

#83 27/08/2015 23h15 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   146 

Je ne connais pas ce courtier et ne cherche surtout pas à le défendre ( ne serait-ce que pour leurs publicités par spam ) mais il faut avouer que leurs conditions générales et leurs contrat sont clairs : il ne s’agit pas d’un produit financier et ils ne vous garantissent pas un prix de rachat.

Pour ce qui est du prix de vente, la quincaillerie du coin peut très bien vendre des boulons 6 fois plus chers que Brico.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6786_capture_de769cran_2015-06-30_a768_195820.png

Hors ligne

 

#84 28/08/2015 00h18 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   36 

Tout a fait d’accord avec ZeBonder, certes la méthode et les arguments de vente me paraissent douteux, mais même avec un prix de marché défini rien n’empêche de vendre plus chère ou moins chère, personne n’oblige a acheter.

@marino2312 : Après, même si je doute que ce soit facile, je vous souhaite, comme aux autres protagonistes, de réussir a récupérer votre argent.

Je serai aussi très intéressé que vous partagiez le lien vers le site de cotation a Hong Kong, merci bien.

Dernière modification par goldex (28/08/2015 00h38)


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne

 

#85 28/08/2015 09h13 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Banni
Réputation :   

@ ZeBonder & @ goldex
Les prix de vente sont une chose, l´utilisation des fonds et mode opératoire en sont une autre. Bricorama (promis j´y vais  ce weekend) a entièrement le droit de vendre ses boulons 6, 100 fois plus chers que le marché (s´il en existe 1 pour les boulons). Par contre, il devra respecter comme tout commerçant loi Consommation. (Des prix sur les étiquettes, respecter la désignation et quantités des articles, respecter ses conditions générales de vente, délais…etc.)
Enfin, le jour ou Bricorama changera de dénomination sociale et ne vendra plus que des boulons, en se faisant passer pour « Le spécialiste des Boulons d´investissement en France». Il devra justifier et répondre des services et informations qu´il distribue au public. Or ici, au vu du mode opératoire, informations et montage de la société, ses dirigeants… On serait plutôt chez Kartier, Rautechilde ou Soutebises a tous, que chez Bricorama. Dans les 2 cas; il y a préjudices et cela est condamnable.

Dernière modification par Maurice55 (28/08/2015 09h14)

Hors ligne

 

#86 28/08/2015 12h27 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

je suis dans le même cas que Marino 3212 je suis dans la même incertitude que vous par rapport à se placement merci de me tenir informé si vous entamez une procédure je souhaiterais me joindre à vous

Hors ligne

 

#87 28/08/2015 20h58 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Mathy503, je vous ai répondu par mail.
Sinon, bon….j’ai commencé à entrprendre de démarches.
Cependant, sachez qu’un responsable de Global Metal Brokers m’a téléphoné en personne.
Il m’a expliqué les tenants et aboutissants du marché des terres rares, marché "gré" à "gré"…bref.
Les prix sont fixés par négociations entre industriels et détaillants, courtiers, et je ne sais quoi d’autres.
Les prix seraient libres en fonction de l’offre et la demande, des périodes de pénurie, de la position de la Chine, etc…
J’ai eu accès au site France | Sigma-Aldrich
Ce détaillant a des prix de vente très très supérieur à la côte de Hong Kong que j’ai vue hier soir sur un autre site. Ce détaillant vend au gramme, 10 grammes, 100 grammes.
Pour accéder aux valeurs, saisir les codes
Terbium: 590509
Dysprosium: 289264
Neodynium: 634611
Suite à la conversation téléphonique du responsable de GMB, Je reste d’avantage confiante, l’avenir le dira au moment où on me proposera un rachat.
Vous pouvez contacter GMB au 09.70.71.34.14
Leur service clientèle est disponible.
me contacter aussi par mess perso.
Cdt

Hors ligne

 

#88 29/08/2015 08h54 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   -1 

Sigma-Aldrich, une société sciences de la vie et de la haute technologie qui se consacre à améliorer la santé et la sécurité humaine, fabrique et distribue plus de 250.000 produits chimiques, biochimiques et d’autres produits essentiels à plus de 1,4 millions de clients à l’échelle mondiale dans la recherche et laboratoires appliquée ainsi que dans l’industrie et les marchés commerciaux. Avec trois unités d’affaires distinctes - la recherche, appliquée et SAFC Commercial - Sigma-Aldrich est déterminé à aider la science pour améliorer la qualité de vie. La société opère dans 37 pays, compte plus de 9.300 employés dans le monde et un chiffre d’affaires de 2,8 milliards $ en 2014. - See more at: [url=http://www.sigmaaldrich.com/customer-service/about-us.html#sthash.M7PdPCnR.dpuf

]About Us | Sigma-Aldrich[/url]
Je ne pense pas que l’on puisse parler de détaillant !!!!

En ce qui nous concerne, pauvres petits investisseurs abusés, je ne vois pas comment faire pour diviser des containers en petits sachets de sucre en poudre et revendre face à un mastodonte comme Sigma-Aldrich ( basé aux U.S ), tel que cité !!!

Qui plus est, s’approvisionnent de toute évidence sur place, via Hong-Kong……

Pour ma part; on m’a dirigé sur le site d’Alpha-Easer, avec des codes produits  dysprosium, terbium, ytrium ( donc même démarche pour leurrer !!), avec effectivement des tarifs plus élevés. Aprés avoir effectués quelques recherches approfondies, il s’est avéré que celle ci était une Société filiale, de Johnson Matthey Compagny, également basée aux U.S !!! Je vous laisse le soin d’aller faire un tour sur leur site, et voilà un deuxième mastodonte qui a ses propres courtiers et devinez où ? A Hong Kong, avec leur bureau sur place !!!!! Alors, quel poids de nos trés chers (sic) courtiers français ????? Et comment peuvent ils prétendre avoir dans leur fichier des clients industriels utilisateurs de "Terres Rares", qui plus est sous formes d’oxydes !!! Eh oui, il existent des cours à Hong-Kong pour ces produits sous formes d’oxydes mais également de métaux, donc, prêt à l’emploi…….D’autre part, je n’ai trouvé aucune Société traitant ces oxydes pour les rendre sous forme de métaux…….cherchez l’erreur…….

Hors ligne

 

#89 29/08/2015 10h55 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

je ne peux dire aujourd’hui si je suis victime de cette société, car je n’ai aucune compétence en matière juridique et aucune connaissance hélas sur le champ du marché des terres rares.
En ce qui me concerne, suite à une simple saisie de mon identité sur le site Global Métal il y a 3 mois environ, et juste pour avoir une documentation sur le marché,
une conseillère GMB m’a contactée le 6 août seulement par tél, j’étais sur mon lieu de travail.
A ce moment là, pour des raisons perso, je ne voulais plus investir dans quoique ce soit.

Devant son offre alléchante et à force de persuasion, j’avais dit "pourquoi pas" et je me suis donnée 4 jours de réflexion.
J’ai fait un virement de 5347 euros le 10 aout, un peu les yeux fermés, et sans m’être vraiment renseignée ailleurs.

Je seul hic dans l’histoire finalement, d’après ce que j’ai compris :
- la conseillère m’a dit plusieurs fois, que GMB vendait aux particuliers, sans prendre aucune marge, c’est à dire, à prix coutant, et que la société se rémunérait uniquement en prenant 5% sur la plus value, s’il y a plus value, au moment de la revente de nos biens. Donc je croyais dur comme fer acheter à prix coutant…
Et j’apprends hier au tél par ce responsable GMB, que non….que dans les prix de notre devis, il serait compris les frais de fonctionnement de la société (salaires, etc….).
C’est là, que tout porte à réfléchir….

En ce qui me concerne encore, j’ai effectué des démarches (protection juridique, gendarmerie) juste avant le coup de fil du responsable GMB.
.
La gendarmerie va faire une enquête détaillée, pour voir si pb il y a, si cela relève du civil ou du pénal. Je lui au fourni tous les documents que j’avais, ô pas beaucoup, mais en tous cas, la cotation de Hong Kong sur les 12 derniers mois.
La gendarmerie doit me recontacter et j’aviserai auprès du juriste avec qui je suis en contact.

J’ai pris soin quand même, au 14ème jour pil poil après avoir reçu une facture GMB 5347 euros, le 14 août pour paiement le 14 août, d’envoyer hier le 28 août, soit in extrémis 14 jours après l’achat,
d’envoyer en recommandé avec AR, une annulation de la vente et remboursement. D’autant plus, que je n’ai toujours pas reçu de certificat de propriété de terres rares stokées chez METLOK en Allemagne.
Je me suis protégée par mon courrier envoyé hier en Rec AR. GMB devrait me rembourser la totalité si finalement j’en arrive à ce choix.
Ou alors j’attends de voir la première offre de rachat, et pourquoi pas de faire une bonne opération chez eux.

Ma colère vient du fait de m’être un peu trop précipitée sur l’offre. J’aurai dû prendre plus de temps et de me renseigner sur ce marché bien compliqué pour le petit particulier que je suis.

Maintenant, je le crie haut et fort : je n’y comprends rien, et le responsable de GMB semblait honnête dans son discours.
Il n’y a peut-être ni arnaque, et encore moins escroquerie…

Cdt

Hors ligne

 

#90 29/08/2015 11h11 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Cela semble dater de 2014 mais c’est intéressant :
TERRES RARES

Après, pour ceux qui reprennent espoir en voyant les prix pratiqués par 10gr, 100gr, je rejoins
patrickjeanmarc5962, comme ce n’est pas le négociant (GMB, MTL, etc..) qui va vous trouver les clients, il y a d’immenses chances pour que vous deviez payer le stockage de vos matières achetées à environ 3 fois le prix constaté pendant de très longues années.
De plus, si par miracle vous trouvez un client pour 10 ou 100 grs, le fait de demander à Metlock (le stockeur) de prélever sur votre stock et d’expédier cela à votre client aura certainement un coût.

Mais en faisant cela, vous n’êtes plus ce qu’on vous a vendu (devenir investisseur), vous devenez de facto un négociant..
Sur un marché que vous ne connaissez pas et donc face à des clients qui ne vous connaissent pas.. Dur dur..

Hors ligne

 

#91 29/08/2015 11h45 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Banni
Réputation :   

marino2312 a écrit :

Bonjour,
Maintenant, je le crie haut et fort : je n’y comprends rien, et le responsable de GMB semblait honnête dans son discours. Il n’y a peut-être ni arnaque, et encore moins escroquerie… Cdt

Rassurez vous, il se pourrait que vous ayez pris les bonnes mesures. Si une enquête sérieuse est menée (bancaire, fiscale, administrative..) auprès de la société, elle ne devrait pas tarder a révéler des défaillances, si elles sont avérées. Au mieux, la « direction » ne devrait pas tarder a se manifester, il serait temps d´ailleurs et au grand jour! Nous pourrions ainsi savoir qui se cache derrière ce groupe international de 1 salarie? Ou derrière ses signatures anonymes de «la Direction ».

Hors ligne

 

#92 29/08/2015 12h57 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Chez GMB, il y aurait une trentaine de salariés…apparemment recevable, puisque la personne m’a proposé de discuter en vision conférence…. Je sais, nous sommes sceptiques tous sceptiques et inquiets, mais rien ne dit qu’ils agissent sur le plan arnaque…On verra bien, si déjà ils me remboursent l’intégralité des sommes versées suite à mon courrier envoyé hier en recommandé avec AR, dans les 14 jours comme le prévoit la loi.
J’ai du temps devant moi pour apprécier les investigations des services compétents de la gendarmerie de l’Essonne, pour exiger un remboursement ou alors de poursuivre avec GMB.
Mais je le redis encore une fois : GMB est peut-être une société honnête, fixant ses prix comme le lui permettrait la loi, dans le secteur marché des terres rares.
Des personnes du forum m’ont contactée par mail, et je les redirige ensuite par mail sur une personne plus renseignée que moi.
Maintenant, je ne peux en dire d’avantage, car je n’y ENTRAVE QUEUE d’ALE !!!! mdr
Cdt

Hors ligne

 

#93 29/08/2015 17h50 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

marino2312 a écrit :

J’ai du temps devant moi pour apprécier les investigations des services compétents de la gendarmerie de l’Essonne, pour exiger un remboursement ou alors de poursuivre avec GMB.

Tâchez d’obtenir le remboursement quoi qu’il arrive et tenez vous éloignée de ces gens là !

Le commercial vous a menti en disant que GMB ne se rémunérait que sur 5% de la plus-value réalisée à la revente. Sauf que la boite existe depuis 2013 et que les prix n’ont fait pratiquement que baisser depuis.. Donc la plus-value, hmmm..
Un des "responsables" vous dit qu’ils sont 30. À minima (30 SMICs), cela coûte dans les 720K€ par an. Cette personne vous dit finalement et à juste titre qu’ils font de la marge sur ce qu’ils vous vendent. Étant donné qu’il n’y a aucune plus-value, qui sont ceux qui payent réellement les salaires de ces braves gens ? Tout simplement des personnes comme vous, hélas.

Dernière modification par Bourkkonen (29/08/2015 17h51)

Hors ligne

 

#94 29/08/2015 20h44 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Banni
Réputation :   

Bourkkonen a écrit :

Un des "responsables" vous dit qu’ils sont 30. À minima (30 SMICs), cela coûte dans les 720K€ par an.

Brillant calcul ! Pour une société qui déclare 1 employé ! cela fait 29 au noir, ou délocalisés dans un "call center", ou des stagiaires !? Quelqu´un s´est il déjà rendu dans leur bureau: 2 AVENUE HENRI BARBUSSE 93000 BOBIGNY pour vérifier ?

GLOBAL METAL BROKER (BOBIGNY) Chiffre d’affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 791326317

Hors ligne

 

#95 29/08/2015 22h01 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   146 

On dirait que c’est l’adresse d’une société de domiciliation donc juste une boite aux lettres et cerise sur le gâteau, c’est en zone franche smile

Domiciliation entreprise Seine Saint Denis 93 | Saint-Ouen Bobiny 2010

Dali consult
2/24 rue Henry Barbusse 93000 BOBIGNY
Accueil Téléphonique : 09 50 15 09 53
Domiciliation, assistance bancaire Constitution de société. Toute formalité d’entreprise. Zone franche

Hors ligne

 

#96 30/08/2015 11h05 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Juste pour répondre à certains d’entre vous, en tant que physico-chimiste,
je connais bien SigmaAldrich, qui vendent des produits de tout type
pour tout type de chimie.  Mais attention, si leur prix sont élevés c’est
que leur produit sont garantie de haute pureté, et ça on peut le constater
avec les techniques d’analyses modernes.
Exemple basique : de l’alcool pure coûte beaucoup plus chère que de
l’alcool dénaturé à 95 %.
Quid de la pureté des terres rares vendu par GMB ???

D’autre part, je suis allé directement sur place à l’adresse indiqué à Bobigny,
C’est un immeuble de 4-5 étages, mais aucune plaque de cette société,
bizarre…

Bon courage à tous,

Ligodin

Hors ligne

 

#97 30/08/2015 11h21 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   36 

C’est normal, comme l’a fait remarquer ZeBonder l’adresse est hébergée chez une société de domiciliation, il n’y a donc pas réellement l’entreprise GMB à cette adresse mais juste la société "Dali consult" qui récupère le courrier.

Dernière modification par goldex (30/08/2015 11h24)


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne

 

#98 30/08/2015 14h03 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   146 

L’utilisation d’une société de domiciliation est pour moi un indice supplémentaire de la volonté de GMB de se "cacher" parce qu’une entreprise de plusieurs salariés se doit d’avoir des bureaux … à moins que les 30 "salariés" ne soient que des commerciaux indépendants qui agissent juste comme "rabatteurs".
Le vrai centre de décision de cette société semble se trouver à Dubaï ou à Hong Kong, il va falloir démêler le vrai du faux, même s’ils jouent sur les mots pour ne pas avoir leur responsabilité engagée et ne pas être considérés comme dans la sphère des produits financiers.

Hors ligne

 

#99 30/08/2015 19h36 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Banni
Réputation :   

Dans tous les cas mentionnés ci-dessus; cela relève sur le territoire français de pratiques ou mode opératoire frauduleux.
Pour rappel pour ZeBonder: Grâce à la loi sur la consommation, du 17 mars 2014, les investissements type: Vin, diamants, métaux précieux, forêts, art, centrales photovoltaïques, manuscrits ou livres anciens…etc. entrent maintenant dans le champ de contrôle de l’AMF. Ainsi dès lors qu’un produit évoque – sans même le garantir – une perspective de gain ou un engagement de rachat , il entre désormais dans le périmètre de l’AMF. Celle-ci se charge alors de vérifier, a posteriori, que les informations fournies sont équilibrées… Si tel n’est pas le cas, l’AMF peut publier une alerte pour mettre en garde le public, mener une action avec la répression des fraudes et lancer un contrôle des personnes qui commercialisent ce produit. Dans les cas les plus graves, l’autorité peut demander une injonction judiciaire puis transmettre le dossier a la justice pour des poursuites.
Ils peuvent donc écrire ou faire signer ce qu´ils veulent…Ils sont bel et bien dans le champ de contrôle de l`AMF.

Dernière modification par Maurice55 (30/08/2015 19h53)

Hors ligne

 

#100 30/08/2015 20h06 → Global Metal Broker : investir dans les terres rares ? (global metal broker, investir, terres rares)

Membre
Réputation :   146 

Le problème est que GMB ne parle nulle part de gain, plus-value, investissement … dans leur documentation officielle ( cgv, contrats … ), ils se mettent ainsi hors du champs d’action de l’AMF.

Pour ce qui est de la localisation, ça se précise un peu plus, il semblerait qu’ils agissent à partir de Dubaï, y compris pour leurs commerciaux Français.

Broker in precious and strategic metals Job in Dubai - Global Metal Broker - Bayt.com

Global Metal Broker, specialist in precious metals, strategic metals and Rare-Earth-Elements (REE), is hiring.

We are looking for brokers native speakers or bilingual in at least one of the following language:
- Swedish
- Turkish
- Italian
- Spanish
+ Fluent English

Skills
We are looking for ultra-motivated candidates willing to give the best of themselves in a fast-growing company. The ideal candidate must be self-confident, have excellent communication skills and previous experience in sales, trading, investment business, or portfolio management.

APPLICANTS MUST BE ALREADY BASED IN DUBAI.
Salary based on profile. High commissions.

Dernière modification par ZeBonder (30/08/2015 20h19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech