Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 25/01/2015 11h39 → Agent commercial immobilier avec le statut d'auto-entrepreneur ? (ae, agent commercial immobilier, auto-entrepreneur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Effectivement la com sera moins importante pour moi 50%, mais l’avantage est que certains mandats rentreront tout seul comme vous dites.
Inconvénient c’est que je devrais faire permanence dans l’agence.

Pour le lancement je dois aller au tribunal commerce pour l’immatriculation en RSAC.

Pouvez vous me donner des conseils guillaume ?

Et l’assurance chez qui m’orienter ?

Merci

Hors ligne

 

#27 25/01/2015 23h09 → Agent commercial immobilier avec le statut d'auto-entrepreneur ? (ae, agent commercial immobilier, auto-entrepreneur)

Membre
Réputation :   40 

Effectivement l’inscription se fait au Greffe du Tribunal de Commerce sur le Registre spécial des agents commerciaux (RSAC).
L’inscription en 2010 m’avait coûté 26,65 €.
C’est hyper simplifié, juste une feuille A4 recto-verso à remplir (pas besoin d’avoir fait HEC).
Pas besoin de prendre RDV, c’est comme chez le poissonnier, vous prenez un ticket.
Perso en 30 Minutes je suis ressortis avec le sésame et l’ego gonflé à bloc  !

Pour l’assurance je suis à la Cnasim, ils sont spécialisés dans les requins de notre espèce smile

Dernière modification par Guillaume33 (25/01/2015 23h10)

Hors ligne

 

#28 29/01/2015 12h48 → Agent commercial immobilier avec le statut d'auto-entrepreneur ? (ae, agent commercial immobilier, auto-entrepreneur)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

je souhaite devenir mandataire immobilier.
Par contre, je voudrais disposer d’un bureau ou local pour bien séparer le côté pro de ma vie privée.
Je sais que je ne pourrais pas recevoir de clients, mais je voudrais disposer d’un lieu pour organiser mon travail (appels téléphoniques, création mailings, etc….)

Merci d’avance pour vos réponses.

B

Hors ligne

 

#29 29/01/2015 13h05 → Agent commercial immobilier avec le statut d'auto-entrepreneur ? (ae, agent commercial immobilier, auto-entrepreneur)

Membre
Réputation :   40 

Bonjour,
Vous avez le droit pas de pb.
Ce qui est interdit pour vous c’est d’avoir une vitrine avec des annonces de mise en vente.

Hors ligne

 

#30 29/01/2015 13h48 → Agent commercial immobilier avec le statut d'auto-entrepreneur ? (ae, agent commercial immobilier, auto-entrepreneur)

Membre
Réputation :   17 

Guillaume33 a écrit :

Bonjour,
.
Avant de faire ce métier, j’étais déjà passé une trentaine de fois chez le notaire à titre personnel, ce qui me semble être très formateur.
Je suis un grand passionné d’immobilier
Je me suis auto-formé, lu des centaines de bouquins sur l’immobilier (des plus ou moins sérieux). des bouquins de juristes…

passer les diplômes en cours du soir. Je sais que j’ai largement le niveau pour réussir, certains diront que je suis bien prétentieux de penser ça.
Dans la foulée je pourrais enfin vivre de mes propres ailes et obtenir cette carte T.

Bonjour, avez vous regardez la VAE (validation des acquis de l’expérience) qui permet d’obtenir "le" diplôme sans l’examen mais en prouvant sa compétence.

Dernière modification par yihk (29/01/2015 14h06)


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne

 

#31 17/04/2015 18h46 → Agent commercial immobilier avec le statut d'auto-entrepreneur ? (ae, agent commercial immobilier, auto-entrepreneur)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
je reprends la discussion pour vous faire part de ce qu’une agence "physique" m’a proposé : agent co sous statut d’autoentrepreneur, carte blanche (?) délivrée par la préfecture, présence en agence, support juridique de l’agence à disposition mais surtout et c’est là que ça ne colle pas avec vos expériences et vos discussions, la rémunération prévoit seulement 20% sur les com "entrée" + 20% sur les com "sortie" (ou 25% pour les exclusivités). Je trouve ça assez faible.
Est-ce une sorte de salariat déguisé ?
Qu’en pensez-vous ?
Peut-on avec un tel statut travailler pour une autre agence ?
Merci

Hors ligne

 

#32 18/04/2015 12h09 → Agent commercial immobilier avec le statut d'auto-entrepreneur ? (ae, agent commercial immobilier, auto-entrepreneur)

Membre
Réputation :   40 

Bonjour,

J’ai en effet creusé un peu cette possibilité de passer le diplôme via une VAE mais c’est comme tout, c’est plus simple de procrastiner et de remettre à plus tard…smile

HolaHola, la carte blanche est une attestation délivrée par la préfecture et qui vous rattache à la carte T de l’agent immobilier avec qui vous allez signer un contrat d’agent commercial.
Par conséquence, vous n’allez pas pouvoir vendre vos services dans une autre agence en parallèle. De plus ce ne serait vraiment pas réglo de votre part. Une sorte de concurrence déloyale.

Pour la proposition que vous avez, OUI pour moi c’est du salariat déguisé. Vous allez avoir toutes les contraintes du salarié (pas de liberté car obligation de permanence en agence) sans en avoir les avantages (un salaire qui tombe tous les mois ).

Rien à voir avec le statut d’agent mandataire où là votre indépendance est quasi-totale…et les taux de commissionnement bien plus important.
Après les com’ ne tombent pas du ciel, il faut aller au charbon…smile

Dernière modification par Guillaume33 (18/04/2015 12h10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech