Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 13/09/2014 23h47 → LMNP au régime réel : monter des convecteurs soit-même et déductibilité... (chauffage, lmnp, professionnel, travaux)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver la réponse sur Internet à la question suivante :

Je loue en LMNP et au régime réel. Le chauffage doit être modernisé pour y mettre de nouveaux convecteurs. Pour que ce soit déductible dois-je passer par un pro pour l’achat et l’installation ou la facture seule de l’achat des convecteurs  suffit pour obtenir la déduction ? (rien n’indiquerait en effet que ces convecteurs ne sont pas destinés à ma résidence principale!)

Je vous remercie

koaran

Mots-clés : chauffage, lmnp, professionnel, travaux

Hors ligne

 

#2 14/09/2014 00h01 → LMNP au régime réel : monter des convecteurs soit-même et déductibilité... (chauffage, lmnp, professionnel, travaux)

Membre
Réputation :   127 

Facture ok pour déduire le montant de la facture.

Hors ligne

 

#3 14/09/2014 10h29 → LMNP au régime réel : monter des convecteurs soit-même et déductibilité... (chauffage, lmnp, professionnel, travaux)

Membre
Réputation :   14 

Il n’est pas nécessaire de passer par un pro matériel + MO pour prendre en compte ces travaux dans votre compta LMNP au réel.
Par contre, il y a 2 choses sur lequelles il faut réfléchir :
- au réel, vous amortissez vos installations. A voir si vous aviez acheté déjà tout équipé ou si aviez fait les travaux de chauffage à l’époque et immobilisé votre système de chauffage de façon identifiée. En fonction de la réponse, ainsi que du montant des achats et du type de rénovation que vous faites, il conviendra soit de les prendre en charge, soit de les amortir.
- si vous revendez un jour, ces factures de matériel seul ne seront prises en compte dans le prix de revient fiscal.

Hors ligne

 

#4 14/09/2014 10h40 → LMNP au régime réel : monter des convecteurs soit-même et déductibilité... (chauffage, lmnp, professionnel, travaux)

Membre
Réputation :   218 

Aucun souci, n’oubliez pas de faire réaliser la facture avec l’adresse du bien concerné (cela résout l’ambiguïté sur le lieu d’usage)

A ma connaissance le principe général est <500€ imputable dans les charges annuelles
                                                              >500€ amortissement


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#5 14/09/2014 19h28 → LMNP au régime réel : monter des convecteurs soit-même et déductibilité... (chauffage, lmnp, professionnel, travaux)

Membre
Réputation :   43 

Isa6068 a écrit :

- si vous revendez un jour, ces factures de matériel seul ne seront prises en compte dans le prix de revient fiscal.

Je dirais que même effectué par des pros, du moment que les travaux sont imputés sur les recettes locatives du bailleur ils ne peuvent être utilisés une deuxième fois pour majorer le prix de revient du bien vendu et ainsi diminuer la plus-value imposable.

Hors ligne

 

#6 14/09/2014 20h12 → LMNP au régime réel : monter des convecteurs soit-même et déductibilité... (chauffage, lmnp, professionnel, travaux)

Membre
Réputation :   

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je n’arrivais vraiment pas à trouver la réponse.

Même si je ne vais pas m’essayer à la fraude je me pose quand même la question : si j’achète des produits pour ma résidence principale mais que j’alloue leur coûts à mon meublé pour diminuer la pression fiscale, comment le centre des impôts peut vérifier ?

Dernière modification par koaran (14/09/2014 20h13)

Hors ligne

 

#7 14/09/2014 22h15 → LMNP au régime réel : monter des convecteurs soit-même et déductibilité... (chauffage, lmnp, professionnel, travaux)

Membre
Réputation :   

Et bien ils ne peuvent pas vraiment… si c’est de la peinture par exemple.
par contre si vous mettez des radiateurs, en cas de controle poussé (pas sur pièce) mais si ils se déplacent et ne trouvent pas de radiateurs….

Hors ligne

 

#8 14/09/2014 22h39 → LMNP au régime réel : monter des convecteurs soit-même et déductibilité... (chauffage, lmnp, professionnel, travaux)

Membre
Réputation :   39 

Oui, faites bien attention, car il s’agit de fraude caractérisée et les Impots n’aiment pas que l’on se moque d’eux.
Plaider la bonne foi pour expliquer des erreurs passe en général bien. Mais si votre interlocuteur a la sensation, meme infime que vous essayez de l’entuber… alors là, il s fera un plaisir de vous foutre a poil pour vérifier si vous êtes bien rasé.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech